Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retoucher un t-shirt trop grand
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I-m-like-a-rainbow
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:29    Sujet du message: Retoucher un t-shirt trop grand Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème:
J'ai reçu en cadeau un magnifique t-shirt des doors, mais le problème, c'est qu'il est beaucoup trop grand et taillé pour un homme (comme tous les t-shirt de groupes malheuresement). Alors je voudrais des conseils pour le féminiser un petit peu (ou du moins raccourcir les manches et ouvrir un peu plus le col), car je n'ose pas me lancer à l'aveuglette, d'autant plus que je n'ai aucune expérience en matière de couture (mais je compte bien m'y mettre).

Voilà, j'espère que vous serez en mesure de m'aider et je vous remercie d'avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:10    Sujet du message: Retoucher un t-shirt trop grand Répondre en citant

euh... un T-shirt c'est unisexe... Laughing  qu'entends-tu par "le féminiser un petit peu" ? faire un décolleté plongeant ?*
pour la largeur, il te suffit de reprendre les coutures de côté. tu traces la bonne taille à la craie sur l'envers en te basant sur un T-shirt que tu aimes porter.
idem pour racourcir les manches.

*"à mon époque" Confused  on donnait un grand coup de ciseaux à la verticale dans le milieu de l'encolure en rond selon le plongeant du décolleté voulu et on rabattait les côtés à l'extérieur, comme un col, sauf que là les pans de tissu retombaient sur les seins. pas de coutures, ROCK'N'ROLL ! Cool
Meleabrys
Invité