Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Différence entre un corset et un bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:53    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

salut les filles ,alors voilà , tout est dans le titre , j'aimerai savoir concrétement quels est la différence entre un corset et un bustier ?

deuxième question , pour celles qui on déjà confectionner les deux , lesquels a etait le plus facile a faire ?merci d'avance pour vos eclairage en la matière Very Happy
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 23:19    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

Le bustier a en général une coupe assez simple et n'est pas ou peu baleiné.
Le corset a un parton beaucoup plus complexe, il est le plus souvent serré à la taille de façon à affiner la silhouette et il est (très) baleiné. De plus le corset a des baleines en métal tandis que pour un bustier on utilise plutôt des baleines en plastique (moins rigides).

La coupe et l'assemblage du bustier sont beaucoup plus simple, mais l'effet est moins spectaculaire.

Il y a probablement d'autres différences auquelles je n'ai pas pensé mais tu as l'essentiel.
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 09:59    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

merci miranda , tu m'a bien éclairer sur la question danse
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 12:01    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

Le bustier comme le dit son nom, c'est quelque chose qui a la forme... du buste.

Le corset remodèle la silhouette.

Les deux peuvent être baleinés aux souhaits du créateur.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: toyota
Couture: Découvre
Réalise surtout: layette, robe de soi
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 22:31    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

Merci pour ces explications qui m'ont également bien éclairé !! J'ai du coup une autre question ... pour une robe de mariée que faut il privilégier du coup corset ou bustier ? 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 09:54    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier Répondre en citant

Il n'y a rien à privilégier, tout dépend de la demande de la future propriétaire de la robe, concernant confort, etc.
Personnellement, je ne fais QUE de la robe de mariée corsetée (je ne fais pas de bustier), à la rigueur des corsages bien baleinés.

Mais il existe de très belle robe de mariée bustier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: [Résolu] Différence entre un corset et un bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird