Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle collection [Adelheid]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimbera
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Wouah je les adore tous, trop zoulie Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 19:09    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Le coeur de pirate est magnifique, combien de temps passez vous environ à réaliser ceci, et quel est votre coup de reviens ainsi que les matières utilisées (coutil ?)
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 19:22    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Moi quand je fais des corsets overbust ça me prend au moins 12 heures mais ça peut m'en prendre 20 (en même temps je débute pour le corset) et ça me coûte au moins 20 euros maxi 40 (en même temps je n'achète pas de tissu hyper cher)
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 19:26    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

le problème est que dans ma ville il n'y a qu'une mercerie et qu'un marchand de tissu donc ils le savent très bien et les prix sont chers surtout pour moi qui débute et qui n'a pas de revenue étant encore au lycée, après sur internet ça vaut le coup mais les fdp sont quand même élevé à moins d'acheter en quantité importante mais là encore un problème faut savoir quoi faire avec moi je n'achète le matériel qu'une fois que j'ai un projet Smile

C'est votre métier Adelheid la corseterie ? sinon avez vous prix des cours ?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:00    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Sur alysse créations tout ce qui est baleine, ce n'est franchement pas si cher que ça (de toute façon il t'en faut plusieurs mètres), moi, même en habitant lille, il n'y a pas moyen de trouver de baleines en acier donc je commande chez eux . Par contre c'est vrai que pour le tissu, je n'ai encore rien de trouvé de pas cher sur internet alors il faut que tu fasses les brocantes et que tu regardes dans les différents posts de vente ici et ailleurs(quand les gens se "débarrassent" d'un coupon c'est parfois intéressant) .
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:26    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

La corseterie en particulier n'est pas mon métier. Je travaille pour une boutique sur paris qui me demande que cela. Mais j'aime beaucoup tout faire en couture.
Pour un corset le prix de revient s'élève dans les 100€ jusqu'a parfois 200€. Je ne choisis que le meilleurs. Je parcours plusieurs boutique, sur paris et dans le nord. J'habite pas loin de Lille, et j'ai l'avantage de pouvoir loger sur paris quand je le désire. je peux donc toucher, voir, etc.
Le plus long dans la corseterie c'est le patronage et la découpe. Après l'assemblage et la "customisation" sont faciles quand on sait ce que l'on veut.
Pour un corset, je met environ 1 bonne semaine en prenant tout mon temps, mais je peux en faire un en  24h.  ( je met du temps quand il y a des choses a coudre a la main par exemple.)

voilà j'espère avoir répondu a ta question^^
Après, tout dépends de la personne, peut-être que pour notre Eikhell le temps et le cout de revient n'est pas le même.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 22:35    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

waw 100€ le coût de revient, c'est vraiment du luxe Smile faut dire qu'ils sont nickels ! ça donne envie
moi qui comptait m'en faire xD j'essaierais un ou deux avec patron bien sur mais bon si ça me revient à trop cher surtout si c'est pour mal le faire et du coup le perdre ça serait dommage !
merci pour votre réponse, vous ne m'avez pas dit si vous avez pris des cours ?
cordialement
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 23:34    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Ah oui.

En fait j'ai fais deux ans dans une école sur paris. Du montage principalement, mais j'ai beaucoup écouté au porte de la salle de lingerie et de patronage.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 07:17    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

mon dieu mais t'achete du coutil en or massif ou quoi.... Mort de Rire

c'est sur que je n'ai pas les mêmes couts de revient ni le même temps de réalisation, je met en moyenne 4h pour un serre-taille et 6/7 pour un corset, 15 si c'est compliqué et que j'ai de la couture à la main et même plus si la cliente est sur toulouse et que l'on se rencontre pour des essayages ;ça fini en après-midi café/rigolade...et bien que c'est du temps que je ne passe pas à travailler c'est tellement agréable que je profite Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 10:51    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Bah y'a quand même 10€ de coutil^^
Le thermo, le tissus, la doublure, les baleines, etc. Perso j'arrive vite a 100€ de revient.
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 12:05    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Idem, le Coeur de Pirate, j'adore
Mêmes remarques qu'Eva, je vais pas répéter, mais j'aime beaucoup ce que tu crées  Wink

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:39    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Merci Branwen ::
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:30    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

c'est quand même une clientèle bien ciblée !!  Smile
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:52    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

Pas vraiment non, perso, je cible toutes les personnes qui veulent de la qualité durable. Et le magasin, enfin ma patrone aussi.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 17:48    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid] Répondre en citant

oui mais je veux dire qu'il faut déjà avoir les moyens c'est ça que j'entends par ciblé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15    Sujet du message: Nouvelle collection [Adelheid]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird