Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[crochet][bonnet] Tuto en vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:45    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

À force de chercher des tutos en vidéo pour faire des trucs au crochet, je suis tombée plusieurs fois sur cette bande d'allumés du net, une femme et un homme, qui expliquent comment faire plein de choses ("how-to"). C'est en anglais, mais je pense que ça reste très accessible même si on n'est pas bilingue.

Celui-ci, c'est un tuto pour faire un bonnet "rasta" au crochet, et c'est un niveau débutant :

Je crois bien qu'on peut assimiler ça à une émission de web-télé centrée sur les loisirs créatifs. Je vous conseille fortement de regarder leurs listes de vidéos, y'a pas mal de trucs intéressants ! Wink
Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:16    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

C'est Threadbanger !
Ils font maintenant trois émissions, une centrée sur des tutos de couture et une qui donne des idées d'inspiration (les deux par Rob et Corinne), et une troisième sur la déco (avec Meg Allan). Tous les épisodes sont sur leur site internet http://www.threadbanger.com . On trouve aussi plein de supers idées sur leur forum. J'adore cette émission !

Et comme l'a dit Gulby, c'est en anglais mais les images suffisent à comprendre. Smile
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:00    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Cette video est géniale, merci! Very Happy
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 16:31    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

merci, j'avais essayé d'en faire un sans succès, sa va me donner l'occasion de réessayer en révisant mon anglais.
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 22:21    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

J'ai essayé ce modèle et c'est vraiment très facile. En un peu plus de 2h, le bonnet est fait. En plus c'est très joli.
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 22:57    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Il faut quoi comme genre de laine et  de crochet pour faire ce bonnet ? Quelles tailles je veux dire ?
Parce que ça me donne envie de me mettre au crochet, j'en ai jamais fait, et ça a pas l'air compliqué pour commencer...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:14    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

J'ai fait le bonnet avec un crochet 6 (et du coup de la laine pour crochet 6) et ça marche très bien. De toute façon, à la fin, c'est toi qui t'arrêtes quand le bonnet est suffisamment grand donc tu peux choisir la laine que tu veux. Mais je te conseille quand même une laine assez épaisse (du genre 6/7 voire 8 )

Dernière édition par Athéna le Lun 4 Jan 2010 - 14:28; édité 1 fois
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:21    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Oki merci !
J'ai que du 3 chez moi faudra que j'achète tout ça, mais pour l'instant, me suis lancée dans des mitaines, avec l'aide ma maman...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Hélio
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:28    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Excellent tuto! Amusant et bien monté avec ça.
C'est clair qu'avec de la grosse laine comme ça, c'est plutôt rapide à réaliser.
shaina971
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:12    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

la vidéo est super génial j'ètais a la rechercher d'un bonnet rasta au crochet et la je suis comblée  ::
lamya
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:48    Sujet du message: bonnet rasta video Répondre en citant

Smile bonjour à toutes

je suis fan de crochet et aimerait faire le bonnet rasta que vous présenter en video, malheureusement je bloque au niveau des explications

quelqu'un aurait la gentillesse de faire les explications ou de faire le diagramme carrément Laughing

j'ai compris que c'était au point maille serrée mais après je bug !

Merci beaucoup pour votre aide

lamya
magali
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 22:51    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

apparement ce ne sont que des brides simples et une double quand tu montes d'un rang, pour le dernier rang il faut prendre la 4eme boucle pour resserrer le bonnet, c'est bien ça?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 01:16    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Lamya peux-tu aller te présenter avant toute chose? c'est ici -> http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm  Wink

Ensuite, explique plus précisément là où tu bloques pour qu'on puisse t'aider.
lamya
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:13    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

Hello  Mr. Green

Voici ce que j'ai compris du tuto bonnet rasta :

rg 1 : 8 mailles en l'air
fermée par une maille serrée

rg 2 : 2 mailles serrées dans chacune des 8 mailles
= 16 mailles serrées

rg 3 : une mailles serrée dans les trois premières mailles en l'air et deux mailles serrées dans la quatrième (et ainsi de suite ?)

rg 4 : une maille serrées dans chacune des mailles en l'air

rg 5 : deux mailles serrées dans chacune des mailles en l'air

rg 6 : une maille serrée dans les quatre premières mailles en l'air et deux mailles serrées dans la maille en l'air suivante

rg 7 : une maille serrée dans chacune des mailles en l'air

Bon,  par la suite j'avoue que je suis perdue ola

merci pour votre aide
lamya
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:18    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo Répondre en citant

magali a écrit:

apparement ce ne sont que des brides simples et une double quand tu montes d'un rang, pour le dernier rang il faut prendre la 4eme boucle pour resserrer le bonnet, c'est bien ça?

Bonjour magali Smile

Effectivement il faut bien prendre la 4eme boucle pour resserrer le bonnet, mais le bonnet est monté en maille serrée (single crochet = maille serrée)

merci pour ton aide

::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: [crochet][bonnet] Tuto en vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird