Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VIDEO moulage d'une robe Dior
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 13:57    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

aurélia a écrit:
pour les pros : Est ce que c'est toujours de cette façon que l'on fait un patron à partir d'un croquis ?
on passe par un moulage ou on trace directement son patron ?

en schematisant,il ya trois grandes approches de la confection
_ le pret a porter qui fonctionne par taille standard(36,38,...ect)issue de campagne de mesures
_ le sur mesure qui se refere a des mensurations particulieres
_ la haute couture

les deux premieres categories font appel a la coupe a plat
seule la derniere utilise systematiquement le moulage

maintenant,avec les logiciels de modelisme,entre les mannequins virtuels et la coupe en 3D,
la frontiere n'est plus aussi nette entre ces modes

je rajouterai meme que le moulage(une fois maitrise les bases qui sont tres simples)
est sans doute plus accessible a celle qui n'a aucune notion de patronage pour realiser un modele
et a l'autre bout de la chaine,indispensable lorsqu'on veux un meilleure maitrise du vetement que celle que procure la coupe a plat

en plus,c'est super gratifiant comme methode(le moulage)
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 08:08    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Superbe vidéo merci  Okay  !

Aurélia tu as le choix justement tu peux aussi bien réaliser ton patronnage à plat sur papier OU faire un moulage ya pas d'obligations! ça dépends de chacun, yen à qui te feront tout en moulage d'autre tout à plat c'est une question d'habitude de travail!
Christel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 18:10    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Lut à tous,
Le moulage est en vois de disparition dans les societé de prêt a porté, on part la pluspart du temps de block de patronnage (base) que l'on transforme à partir du descriptif de la conceptrice ou d'un croquis de style, la modéliste refait un croquis technique et établi des bareme de mesures correspondant au produit. Si elle a la chance de pouvoir en faire le patronnage elle peut parfois faire un moulage pour les parties du vetement les plus compliquée comme un col ou des encolures drapées...
Maintenant les patronnages se font en asie et parfois il font mieux que les modélistes de chez nous, le savoir est en train de se perdre!!! Sad
Mais heureusement je continue a pratiqué pour moi, mais c'est difficile d'avoir un bon manequin car les réglable avec des trous c'est pas top pour le moulage et il ne correspondent pas à notre morphologie ou il faut avoir 15ans une taille de guêpe et les seins sous la gorge lol!!!!
Nem0
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:11    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

C'est fantastique cette vidéo. ça montre plein de chose.
Je pense pas être capable de faire ça un jour, a moins de travail acharné pendant un moment.
Et pour le moment, j'ai même pas de mannequin Sad
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:45    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

NemO:
pour débuter et si tu as le temps et l'aide tu peux te fabriquer un mannequin à tes mesures, voici le lien
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t240-Divers-Mannequin-en-duct-tape.htm
Visiter le site web du posteur
Nem0
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Ouais, il se trouve que justement, je suis tombé sur le tuto en cherchant dans le fofo des petits trucs a faire parceque je m'ennuis
Et du coup, j'ai trouvé ça, que j'ai mit dans mes favoris Smile
Mais je sais pas si je dois le faire maintenant. je devrais faire un petit regime avant, parcequ'en soit, je suis pas grosse, mais j'ai beaucoup de ventre, et c'est pas top :s
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:13    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

C'est une trés belle vidéo.
Le moulage est une technique que j'aimerais bien apprendre un jour.
Quand j'aurais le temps et l'argent de suivre les cours du soir à ESMOD.
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 12:40    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

C'est ce que je fais et que j'aime faire !!!
Sauf que ... ( ben oui, avec moi y a toujours un mais  muahaha ) Je n'utilise pas de toile à patron, j'y vais direct avec le tissus, NON NON FAUT PAS !!!! je fais ainsi à cause des sousous dans la popoche ....... et à chaque fois je change le croquis en court de route  casse
Ou alors, faites un essai avec du papier  Okay
Comme dis "La Tortue", c'est effectivement comme cela qu'on apprend le modélisme à l'école  Wink  :

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article170

Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 14:38    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

pfiouuu magnifique cette vidéo, je pourrai rester comme ça à regrder pendant des heureus

mais je serai totalement incapable d'en faire autant
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:16    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Si si, je suis sûre que si ! Si moi j'y arrive  Mr. Green  faut juste un mannequin et après hop, on se lance,
bon, je ne cache pas qu'au début c'est du cacafouillage  muahaha
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:32    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

ba oui mais non, je préfère regarder

sinon après ça va être encore acheter plein de matos & cie Mr. Green
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:37    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Il est là le piège ! ! ! 
( ton myspace :  Okay  )
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 17:00    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

hs on

pour ça aussi que je refuse de faire des bijoux genre swarovski..je me ruinierai

hs off

(merci pour le myspace )
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 07:28    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article170

en voilà une qui explique un peut plus
Visiter le site web du posteur
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 11:55    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior Répondre en citant

Superbe, je découvre et ça donne envie de reproduire cette robe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: VIDEO moulage d'une robe Dior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird