Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 10:27    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

voici ici une vidéo qui montre l'éléboration d'une broderie de son dessin à la vete brodé. on voit les ouvrieres decalquer, piquer et poncer le dessin puis la broderie prendre forme avec la technique du Luneville.
et au passage une vue des immenses étagères de fournitures, perles et galons....une vrai caverne d'ali baba.... Shocked

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:05    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

super intéressant ! merci pour la vidéo  Okay

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:22    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

ca tue ! merci pour la video !
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:28    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Super impressionnant.
evepassion
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:16    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Bonjour à toutes, je viens de vous lire et je peux vous dire en ayant été faire un petit stage
chez Lesage à Paris que tout est bien vrai et superbe!!!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

tu peux nous en dire un peu plus sur ton stage ?
J'en rêve Smile
nenaure
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 15:36    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

dans le même thème, sur cette vidéo en anglais, on voit très lentement et précisément la série de mouvements pour poser un fil de perles au crochet de lunéville:

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
nastasia
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 19:16    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Très instructif, merci  Very Happy
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 22:03    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Super ces vidéos!! Very Happy ça doit être un petit coup à prendre de broder sur l'envers..!  Okay
maryna
Bouton de Fée

Style: classique
Activités: couture broderie tri
Réalise surtout: poupées, pulls, habi
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:40    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

trop bien ces films, un grand merci car un film vaut parfois mieux que des pages d'explication
Edye
Fée Appliquée

Ma machine: Singer
Couture: Maitrise
Style: Belle époque
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Antique, Déguisement
Préfère faire: Couture, Broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:28    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Oua émouvant 

voilà ma mère travail depuis 25 ans pour la maison Lesage, j'y ai passé mon enfance car je préférais son travail au centre de loisir.
Alors forcement ça fait quelque chose de voir une vidéo de Mr. Lesage.
C'était quelqu'un de très gentil, et proche de ses ouvrières.

Les filles proposent des cours de broderie à l'étage du dessous, ma mère fait partie des profs.
Les prix sont élevé pour certain projet mais d'autres reste abordable
http://lesage-paris.com/

Si je retrouve des vieilles photos je vous montrerais la manutention c'est là qu'est la caverne d'alibaba avec les murs remplis de petit sac de perles bien rangé jusqu'au plafond, et avec tous ces rangement bobines (très drôle à ranger tous sa !)
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:54    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

Décidément je connaissais pas ce type de broderie. Même si je ne suis pas fan des pièces montrées dans les vidéos, la technique est tout simplement hallucinante. Ça donne envie de tester Smile
Robe à tassel
Edye
Fée Appliquée

Ma machine: Singer
Couture: Maitrise
Style: Belle époque
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Antique, Déguisement
Préfère faire: Couture, Broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 11:34    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

en effet le modèle montrer dans cette vidéo n'est pas dans mes gout non plus maintenant ce n'est qu'une création parmi des milliers.
http://lesage-paris.com/

ça se sont les cours proposé, tu vas dans "l'école", puis "stage loisirs".

je mettrais quand je pourrait les récupérer des photos de belles créations, de Gaultier, Chanel ...
De Jean-Paul Gaultier
voilà une réalisation que j'ai vue se faire du début jusqu’à la fin, les filles étaient 5 sur le métier, ma mère elle s'occupait de la tête et des pattes.
Elle est entièrement brodée de tubes et à la place des griffes elle à des diamants.
Les gens en voyant défilé le mannequin on crus à une vrai peau de bête et on causé quelques petits soucis, sans gravités.

une autre super connus de Yves Saint Laurent 

tigriss35
Fileuse du Destin

Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 17:35    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

La robe tigre : juste WOW!!!!

Une copine m'a donné un livrets avec une quarantaines de modèles de l'école Lesage, elle l'avait acheté et ne s'en servait pas... Moi qui ne brode que des perles, j'ai plus qu'à m'y mettre ^-^!
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:45    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE Répondre en citant

C'est vraiment magnifique ! De quoi faire rêver et donner envie d'apprendre ! (encore une chose sur la liste des projets?)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: [Video]réalisation d'une broderie dans l'atelier LESAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird