Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les baleines me blessent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarakirit
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:53    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelque mois. Je trouve vos explications supers quoique parfois un peu compliquées vu mon niveau mais bon cette fois-ci, c'est moi qui ai besoin de votre aide.
Je me suis fait une robe de bal bustier qui demandait la pose de baleine en plastique tout autour du bustier. Ca c'est très bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu danser et que je me suis rendue compte qu'heureusement, j'avais une paire de ciseaux dans mon sac pour retirer toutes ces baleines qui rentraient comme de vilaines aiguilles dans mes petites poignées d'amour!
Mais alors ma robe tombe et ce n'est pas très élégant de devoir la remonter sans cesse... Que faire?
J'ai peur que ne mettre que des petits bouts d'ouate ne soit pas suffisant, l'attaque de baleine sera toujours superficielle et donc mortellement douloureuse...
J'avais pensé mettre un bout de tissus très épais qui ferait tout le tour de la taille au niveau du bout des baleines mais il doit y avoir une autre solution non? Sur mon patron, il n'ets rien indiqué, juste de mettre les baleines et de coudre la doublure par dessus pour la coincer!
Arg, je l'aime tellement ma robe... éclairez moi de vos lanternes!

Merci beaucoup

Sarah
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:26    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

Déjà de quelle sorte de baleines s'agit-il? Dans tous les cas tu peux essayer de faire des casiers à baleine pour rajouter un couche de tissu supplémentaire entre les baleines et ta peau. Si tu nous montre une photo du problème ou pourrait mieux t'aider  Smile
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 16:00    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

"pose de baleine en plastique tout autour du bustier"

Hum, la baleine en plastique, meme si c'est écrit sur le patron n'est jamais vraiment bien indiquer... Sad
Surtout le plastique, elle se deforme, "plie" , bref, c'est jamais terrible.

Une petite question, a tu bien preparer les bouts de tes baleines, ou une fois couper a la bonne longeur, les a tu mi directe dans le bustier ?

Perso, une fois couper je protege les bouts avec l'aide d'un pistoler a colle, comme sa se ne fait pas mal et sa n'abime pas le tissu.

Tien nous au courant

Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 18:08    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

Je te renvois vers ce sujet:http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2025-Tuto-Baleines-plastique-regilene.htm
qui donnait des astuces pour eviter ce genre de problemes!

Le mieux etant de créer un capuchon avec un petit bout de tissu.
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 15:22    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

Merci les filles!
En fait, j'ai déjà parcourut sur le site tous les sujets qui traitaient de baleines, qu'elles soient en plastiques ou non...
Mon problème majeur étant que je ne veux plus que ces méchantes choses entament ma chaire!
J'ai utilisé des baleines en plastiques en coupant le bout en arrondi (enfin j'ai essayé que ça y ressemble parce que c'est pas facile à couper!). En veillant bien à ce qu'elles soient ni trop courtes ni trop longue, je les ai glissées dans le surplus de couture de la doublure qui sert de coulisse aux baleines (dixit le patron!) et ensuite j'ai cousu la doublure à la robe en faisant attention de ne pas piquer dans les baleines! (Je ferai une photo le plus vite possible pour vous montrer, faut que je recharge mon appareil!)
Je n'ai pas essayé de mettre un peu de colle au bout mais je me dis qu'étant si "fin" par rapport à mon tour de taille, un simple embout n'arrivera pas à éviter cet effet "poupée vaudou" piquée par son bustier ;-)
C'est quoi des casiers à baleines???
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 17:09    Sujet du message: Les baleines me blessent Répondre en citant

Tu as utilisé le terme coulisse, des casiers à baleines c'est la même chose  Wink . Sinon ton idée de coudre une bande sur tout le tour au niveau des baleines est une bonne solution, il faudra juste que ça ne se voit pas de l'extérieur. Si ton tissu est fin ça risque de ne pas faire joli...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Les baleines me blessent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird