Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche tuto pour écharpe porte bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Et voila, je suis mamie depuis le 5 novembre.
Je recherche un tuto et patron pour réaliser cette fameuse écharpe porte bébé.
Si l'une d'entre vous l'a déja réalisée, serait-il possible d'avoir qq infos.
Merci d'avance

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:00    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

C'est tout ce que j'ai en stock (merci les blogs japonais encore une fois )

J'espère que ça te sera utile.
Fred
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:26    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour ta rapidité, c'est déjà un début, je vais agrandir pour voir plus clair, ça va bien m'aider.
J'ai regardé sur le net pour en acheter une toute faite, mais c'est super chère pour un morceau de tissus et 2 anneaux. Je préfère la réaliser moi-même...

Bonne soirée et merci encore
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 23:07    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

Super ce tuto ! J'ai bien envie de m'en faire une.

J'en ai réalisée une dans le même style sauf qu'elle n'a pas les anneaux. Donc beaucoup moins pratique à utiliser, je pense que celle-ci car pas ajustable. Toute fois si tu veux tout de même le pas à pas, je pourrais te le scanner.

Claire-Lise
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 23:27    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

si je peux me permettre, le tuto montre un sling, pas une écharpe Wink c'est pas le même système de portage : en gros avec un sling on porte en berceau (comme sur la photo) ou assis sur la hanche (quand ils sont plus grands).
Avec une écharpe, le coup de main est plus difficile à prendre pour faire les noeuds (mais il existe bien souvent des démos par des animatrices de différentes assos, comme "peau à peau"), mais on peut porter sur le ventre, en berceau, en kangourou, dans le dos, sur la hanche (en fonction de la longueur de l'écharpe en tout cas : pour pouvoir porter de toutes les façons, en gros il faut une écharpe d'environ 4,60 m, en fonction de la corpulence du porteur).

enfin, juste pour préciser : si une écharpe est si chère, c'est qu'elle est faite dans un tissu spécial (sergé croisé, à ne pas confondre avec le sergé simple), très difficile à trouver et cher mais qui reste à la fois confortable et non extensible (donc sans danger que le noeud se desserre et beaucoup plus confortable. Je le dis parce que j'ai testé les deux : une écharpe "maison" et une Storchenwiege (qui sont de très bonne qualité selon moi et moins chères que d'autres marques qui en sont pas forcément mieux), et j'ai bien senti la différence. Je portais sans difficulté ma grande dans le dos avec la Storch jusqu'à ses 3 ans, par contre je me sciais le dos avec la "faite maison").
Maintenant il existe des tutos pour faire des écharpes : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_fairesoimeme.html (sur ce site il y a aussi les explications pour les différents nouages pour le portage). En général quand on ne trouve pas de sergé croisé (moi je n'en ai jamais vu) il me semble qu'on recommande de la toile indienne je crois.

edit : je fais pas de pub hein, je dis juste ça parce que j'ai eu l'occasion de tester pas mal de type de portage différent, et de tester une "vrai" écharpe et une faite par mes soins et que pour moi ça n'a vraiment rien à voir Wink et puis comme je disais avec une écharpe de marque, l'investissement est à plus long terme puisque qu'on peut porter jusque tard sans se tuer le dos (et puis c'est plus pratique d'avoir une écharpe dans le sac quand on part en ballade au cas où le petit se fatigue, plutôt que de trimballer une poussette qui va servir 5 minutes)
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 10:28    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

je confirme : il faut absolument du sergé croisé Wink  pour que bébé soit bien maintenu, et puis l'écharpe dure plus longtemps sans se déformer...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 08:35    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

Je deplace dans une section plus adapté
Ici c'est les recherches d'objet à acheter, de bons plans etc... les tutos c'est plus haut ::
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 18:44    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé Répondre en citant

Ok,
merci Eva
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Recherche tuto pour écharpe porte bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird