Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Queue de triton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Bonjour !

Aujourd'hui, un ami m'a demandé de lui faire une queue de triton, d'un "sirénien", pour son exposé d'art-plastique. Bon, cela ne me dérange pas, mais voilà, je ne sais pas du tout comment procéder Confused . D'autant plus que je suis censée l'avoir fini dans deux semaines, et comme je n'ai pas envie de m'embêter des heures dessus, j'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait des idées: patron, forme en général (j'aurais pensé à une espèce de jupe, et des rajouts de nageaoires en bas, mais ce n'est pas vraiment pratique pour marcher et je n'ai aucune idée de comment faire l'ouverture de la jupe).

Donc, si vous avez la solution, je vous serais reconnaissante ! help

Dernière édition par Xiao Bai Tu le Lun 30 Nov 2009 - 18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kats
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:26    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Triton a une queue qui fait plutôt penser à un lézard.... c'est bien un triton qu'elle veut ? Wink
Je verrais une jupe longue, moulante et portefeuille, avec une assez longue traine fermée en rond, genre queue.... Portefeuille profond n'entraverait pas les mouvements...surtout fait en jersey métallisé...
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:49    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Triton, le mâle de la sirène
Pare que mon commanditaire est un homme, non une femme, et il a titillé sur le "queue de sirène" Laughing
Mais j'aurais du être plus explicite, désolée.

Je n'avais pas pensé à la jupe-portefeuille, et c'est vrai que cela serait beaucoup plus pratique... ne serait-ce que pour l'enfiler ::
Merci !
Kats
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 19:04    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Heureusement je me suis abstenue du caractère sexy d'une jupe portefeuille moulante.... ceci dit il aura probablement du mal à rester MÂLE avec une queue de sirène et les tongues (même si l'on se dit que c'est un mâle) sinon... une forme de nageoire découpée dans du polypro souple, emballée dans du molleton pas trop épais et cousue dans la traine... ça pourrait marcher... et pour un mâle... le tissus stretch métallisé gris, noir, vert eau...
...
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 19:55    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

De toute façon, je crois que pour son côté mâle... Rolling Eyes
Bon tu parles à une néophyte, donc, qu'est-ce donc que le "polypo" ?Je ne connais rien en ce qui concerne les matières et les tissus, je suis quelque peu à la ramasse brave bête
Sinon, je vois pour la couleur du tissu, c'est vrai que cela ira beaucoup mieux que bleu.

Bon, puis je ferais surtout avec ce que je trouverais. Il n'avait pas à choisir un projet d'art pla aussi compliqué.

Merci beaucoup en tout cas. Okay

Dernière édition par Xiao Bai Tu le Lun 30 Nov 2009 - 20:02; édité 1 fois
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 20:01    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Une solution facile, c'est de faire une jupe à traîne et de se tromper dans l'assemblage des panneaux de derrière. Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai un jour fait une robe avec traîne arrondie sauf qu'en assemblant les panneaux de derrière, j'ai assembler les deux côtés les plus courts ensemble au lieu des deux les plus longs. Et le résultat donnait un effet "queue de sirène" assez réussi.
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 20:05    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Ca m'intéresse beaucoup, mais pourrais tu me faire un rapide croquis, ou bien une photo ? Juste parce que j'ai un peu de mal à imaginer (je vois à peu près, mais je suis pas trop sûre. Qu'aurais-tu fais des deux plus longs côtés alors ??)
Peut-être aller dormir aussi Smile
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 20:25    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

Je les ai cousu avec les panneaux des côtés tout simplement (et oui, je ne me suis même pas rendue compte qu'il y avait un décalage de longueur énorme). Si tu prends cette robe (premier modèle qui me tombe sous la main):
http://www.butterick.com/item/B5325.htm?tab=evening_prom_bridal&page=1
il suffit d'intervertir la partie de gauche du milieu du dos et la partie de droite.

Sinon, tu peux t'inspirer de ce patron McCall:
http://www.mccallpattern.com/item/M5498.htm?search=mermaid&page=1

Ou encore, faire une jupe sirène et accentuer l'effet nageoire en utilisant deux tissus différents.
Kats
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 20:39    Sujet du message: Queue de triton Répondre en citant

J'ai pensé à une découpe dans du polypropylène. C'est du plastique, on en fait des classeurs et des pochettes à documents (entre autres). L'avantages : souple, léger, indéformable, passe à la machine.... hmmm increvable Wink...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Queue de triton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird