Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'explication sur les surjetteuses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:16    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Carmina a écrit:
je mets toujours le même réglage pour les finitions et je n'ai plus trop de pb: 4 pour le vert et le rouge, 2 pour le jaune et le bleu et surtout je n'utilise que 3 fils pour que ce soit vraiment propre:
le vert, le bleu, le jaune pour les finitions, le vert, le bleu et le rouge pour les ourlets roulottés. 

Est ce que toutes les marques de surjeteuses respectent le meme code des couleurs?
Moi par exemple j'ai une Singer 14U444B et a gauche j'ai le bouton réglage bleu ,puis vient le vert , le rouge et enfin le jaune a droite.
Et vous?
Je suis étonnée par les réglages de Carmina , parceque sur ma machine pour une finition a 3 fils comme elle l'explique il me faut 2 aiguilles et donc 4 fils...mes couleurs aiguilles sont le bleu et le vert...
Vous en pensez quoi Question

Bien évidement je ne retrouve plus mon manuel....
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 19:05    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Bon plutôt que d'ouvrir un topic sur le sujet, je m'ajoute ici pour vous demander conseil sur les surjeteuses...enfin ! Je veux investir là-dedans Laughing

Bon il y a donc deux types : celles qui sujette tout simplement et celles qui ont en plus le point de recouvrement (que Natcoud a très bien illustré ici), surtout utilisé pour les tee-shirt. Je ne pense pas en avoir besoin ; ce qui m'intéresse surtout c'est avoir des finitions impeccables (il est hors de question que je surjette directement...parce que merci bien pour tout découdre si on constate qu'il faut réajuster...mais j'ai l'impression que beaucoup l'utilise comme telle) et deuxio c'est pour les ourlets roulottés que je trouvent trop jolis.

J'élimine donc les recouvreuses.

Reste à faire un choix...voici ma pré-sélection :
- Pfaff Hobbylock 2.0 : http://www.machine-a-coudre.fr/catal/hobbylock-20-p-866.html
- Brother 3034 D : http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BROTHER3034D&a…
- Janome 744 D : http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JANOME744D&amp…

Qu'en pensez-vous ? Y-en-a-t-il une qui sort du lot ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour votre iade les fées Smile
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 20:32    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

j'ai la brother 3034D et je la trouve bien mais je ne connais pas les autres pour pouvoir comparer. J'ai eu du mal au début avec les réglages de tension mais une fois qu'on a compris comment ca marche ca va.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 12:33    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

poon-poon a écrit:
j'ai la brother 3034D et je la trouve bien mais je ne connais pas les autres pour pouvoir comparer. J'ai eu du mal au début avec les réglages de tension mais une fois qu'on a compris comment ca marche ca va.

Merci Poon-Poon pour ton avis. Ba il semble y avoir un système de couleurs qui aide bien apparemment... donc en rassemblant tous mes neurones je devrais pouvoir y arriver...enfin j'espère...de toute manière je pense aller l'acheter en magasin : même si c'est un poil plus cher que sur le net, j'aurais droit sûrement à un peu d'initiation comme pour ma machine à coudre (enfin...j'espère !).

D'autres avis sur le sujet siouplait ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 13:53    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Moi j'ai une Janome 660D toute neuve. Plus basique que celles que tu affiche, mais elle fonctionne comme un charme. Pour le roulotté, pas besoin de retiré complètement le couteau supérieur, ni changé la plaque, simplement tiré sur un petit bouton. Et le couteau inférieur peu basculé complètement, sans avoir à l'enlevé complètement aussi. C'est une partie des critères de sélection qu'on m'a suggéré. Pour ma part j'ai eu droit à un cours de 2 heures à l'achat de ma machine.

Hiena
Pinterest
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 22:23    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

J'ai une surjetteuse Brother basique, et j'en suis satisfaite : Elle fait de très bons surjets
 Et c'est exactement ce que je lui demande et attend d'elle.
Mon conseil : mieux vaut choisir une surjetteuse 4 fils pour avoir la possibilité d'assembler en même temps.
Mes petits trucs :
- S'il vous faut occasionnellement une couleur précise et que vous ne voulez pas investir dans 4 cônes : Récupérer 3 bobines vides. Les bobines se remplissent facilement fixées sur la mèche 7 d'une perçeuse - visseuse (avec éventuellement un bout de papier pour coincer)
- Au début, pour ne pas chercher à chaque fois le mode d'emploi, j'ai écrit 3 4 1 2 sur la machine pour me souvenir de l'ordre d'enfilage
Pour le roulotté, je préfère le faire à la machine.
Je crois que soit on a une machine "qui fait quasi tout" et la panoplie de pieds qui va avec ...Et on veut simplement que la surjetteuse .... surjette. Soit on a une machine très basique et on recherche + de fantaisie dans la surjetteuse.
Visiter le site web du posteur
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:33    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Bon ba je sais pas...je vais de toute manière au magasin samedi, je me déciderai entre les trois sur place (s'ils les a).

Nebula : mon objectif concernant l'achat d'une surjeteuse, ce sont les finitions uniquement. J'ai une bonne machine, basique, mais je n'ai pas besoin de "plus". Merci pour l'astuce concernant les bobines Smile
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 09:09    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Bonjour à toutes! 
Tout d'abord merci pour tous les renseignements que vous avez fourni!! Je cherchais désespérément des renseignements sur les surjeteuses! 

Alors une question peut être stupide... Mais je la pose quand même... Quand on ne sait pas, je pense qu'il ne fait pas avoir peur de demander. (En plus je suis débutante donc je pense qu'on me pardonnera ) 

Alors voilà, j'ai lu que certaines surjeteuses cousaient. Mais j'ai lu aussi que la surjeteuse ne pouvait pas remplacer une machine à coudre. Alors je ne compends pas trop.  
Est ce que la surjeteuse ne peut pas remplacer la machine à coudre car elle ne possède pas autant de points? Ou parce qu'elle ne peut pas assembler toutes les pièces d'un vêtement par exemple? (petites ou grandes). 

Je souhaite investir dans une surjeteuse car je vais coudre pas mal de choses en satin (notamment une robe de soirée), et c'est une horreur, ça s'effiloche dans tous les sens! Et je pense que ça ira plus vite que si j'utilise le point zigzag de ma machine à coudre et ça sera plus propre. 

J'espère que vous me répondrez! 

Bon week end 

MDL 
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:01    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Je dirais plutôt que la surjeteuse assemble , elle ne couds pas . tu peux assembler deux tissus ensemble mais ca se limite à ça. Tu ne pourras par exemple pas faire quelque chose de basique comme un ourlet ou poser une fermerture éclaire
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:16    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Ah ok! Je comprends mieux! Merci encore une fois Poon-Poon pour tes informations!! Very Happy  
paftequila
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:15    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Arf j'arrive sur ce topic juste pour dire que je me laisse une nuit de réfléxion et je pense que je vais craquer Laughing Embarassed
cecile91
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: comment choisir une surjeteuse ? Répondre en citant

Je suis novice mais je viens de créer une association de promotion de couche lavable et pour faire rentrer un peu de sous à l'asso, je dois me relever mes petites manches et fabriquer des articles à vendre

donc la surjeteuse me serait bien utile

mais comment choisir ???

merci par avance de vos lumières ola
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 11:39    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Tu trouveras des éléments de réponse ci-dessus. Wink
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 15:55    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

pour la surjeteuse brother 3034d il y a toute une grande discussion sur ce forum ici !
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 17:21    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Voilà je fais avancer les choses !
J'ai décidé d'acquérir une surjeteuse  Mr. Green

Que pensez-vous de celle-ci : 
http://www.rascol.com/machines-a-coudre/10319.php

En fait mon utilisation serait excessive, car je couds toute la journée pour mon projet d'entreprise.
J'ai besoin d'une machine a enfilage facile qui tienne le coup...

Vous pourriez me conseiller une surjeteuse ?!

::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird