Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'explication sur les surjetteuses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:22    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Miranda a écrit:
Déjà il y a le nombre de bobines que peut avoir une surjeteuse, ça va de 3 (modèle très basique, en gros 2 points différents) à 8 ou 10 (plus d'une cinquantaine de points, elles font aussi le coverlock).
Héhé, moi, j'ai un modèle rare... ma surjeteuse a seulement 2 fils. En fait, elle fait bien le surjet mais pas la couture juste à côté. Il faut donc faire d'abord une couture d'assemblage à la MAC et ensuite faire la finition surjet avec la surjeteuse.
(c'est donc plus de travail... )

Dernière édition par cicile le Lun 5 Sep 2011 - 13:22; édité 1 fois
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:36    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Ben je ne savais même pas que ça existait à 2 fils. C'est une pièce de collection qui date de la préhistoire de la surjeteuseou un modèle récente? Wink
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 13:18    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Miranda a écrit:
Ben je ne savais même pas que ça existait à 2 fils. C'est une pièce de collection qui date de la préhistoire de la surjeteuseou un modèle récente? Wink

Un vieux tacot qui porte le nom de "Mamylock" (tout en métal ! y compris l'étui, ça pèse une tonne mais c'est du costaud).
C'est peut-être une machine industrielle.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Colorés, simple mais
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes femmes
Préfère faire: Couture'
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 21:26    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Merci pr les précieuses informations, après 1 an 1/2 de couture, Sa y est je me  lance ds l'achat d'une surjetteuse, Okay  ,  pour gagner du temps et avoir de très belles finition, je pense que c'est un achat indispenssable  ::
famulane
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: couture
Réalise surtout: divers
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:19    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

moi j en ai acheter une et je utilise qu a la place du point zigzag ça fait belle finition pour le moment j ai pas encore pique en même temps je doit essayer 
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 16:12    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Pour les aiguilles de surjeteuses, certaines machines (la mienne PFAFF 4852) ont des aiguilles particulières. de tête c'est system 705.
Par contre, ces aiguilles  sont recommandées sur toutes les surjetteuses pour un meilleur travail
Je viens d'acheter le livre 'coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse' et je le trouve plutot intéressant.
A mon sens le seul pb à ces machines c'est l'apprentissage. Il ne faut pas se décourager et être persévérante
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 01:02    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Je me joins à la liste des intéressées! Rolling Eyes S'il y a d'autres avis, c'est tjs bon à prendre, je viens de lire le topic entier et suis tjs pas décidée.

Déjà, quand on se lance en quête d'une surjetteuse, quels sont les critères à considérer?

- l'usage qu'on veut en faire
- le nombre de bobines
- les aiguilles (si elles sont standards le coût à l'utilisation sera peut-être moins élevé, plus rentable?)
- autre?

Parmi toutes les fonctions proposées, quand on n'y connait rien, comment faire le tri?..
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:24    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Personellement, ma surjeuteuse m'a été offerte à l'achat de ma machine du coup je n'ai pas hésitée vu que moi aussi il y a 2 ans je me posais la même question. A quoi ça sert vu que pour les finitions il faut toujours une mac, qu'a t elle de plus, 4 bobines oulala ...combien ca me coute en fil? etc...

Bilan, je ne ferais plus sans je gagne un temps infini pour l'assemblage. Les coutures sont nettes et droites, certes il faut un bon temps d'apprentissage pour l'enfilage (surtout quand la notice est en néerlandais) mais après c'est aussi instinctif que pour une mac (machine a coudre) classique.

Pour les bobines j'ai acheté 4 blanches et  4 cônes noirs résultats elles ont duré 2 ans et j'en ai encore (je couds beaucoup ex ce mois ci environ 10 projets taille enfant, poupée et galette de chaise).
Pour les aiguilles j'utilise du standard mais pourquoi pas investir dans les spéciales surjeuteuses que je ne connaissais pas.
Maintenant j'ai conscience que je ne me sert pas du tiers des possibilités de cette machine mais je me fais confiance (et aussi surement grâce à vous) je vais finir par tout utilisé.
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 09:07    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Smile

J'ai lu tout le topic sur la brother 3034d, et je vois bien l'engouement, mais il n'est pas très expliqué: pourquoi celle-là en particulier, selon quels critères?.. :/

De plus, j'avais des questions sur l'utilisation d'une surjetteuse pour un corset. On peut surfiler toutes les couches ensemble, avant désassembler le corset je crois, non? Comment fait-on quand il faut cranter les marges de couture dans les courbes? ça ne pose pas problème avec le surfilage? (découdre le surfilage par ex)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:22    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

j'ai acheté ce matin une surjeteuse chez Aldi pour 50 euros (ben oui c'est les soldes!!). Du coup vu le prix je suis repartie avec, c'est une Quigg.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:31    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Veinarde! Je n'avais pas vu qu'ils en vendaient en ce moment (j'ai déjà laissé passer cette vente 2 ou 3 fois ces dernières années, je n'étais pas décidée.) c'était une qui leur restait ou c'est une offre du moment?..
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:37    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Apparament c'est une qui leur restait et qu'ils ont mis aux soldes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:27    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Bonsoir,
je voudrait m'acheter une surjeteuse. je profite de ce post pour vous demander votre avis. que pensez vous de la surjeteuse toyota differential
www.laredoute.fr/vente-surjeteuse-avec-4-pieds-de-biche.aspx?productid=3240…
Je n'ai pas un budget énorme (350-400€). si vous avez d'autre proposition, je suis preneuse
Merci d'avance
cécile
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:58    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Moi j'ai acheté la mienne là http://fr.matri.eu/Lockmachine-Overlocker-Surjeteuse Le modèle c'est une leweinstein, elle est bruyante mais peut-être que les autres le sont moins
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 22:02    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

merci pour le lien. je vais potasser ça. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird