Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'explication sur les surjetteuses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 06:05    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près la semaine prochaine. Ce week-end, je suis bien occupée.
Merci encore
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 14:04    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Je suis tombée sur la 760 AEG qui n'est pas trop chère, mais impossible de trouver un avis sur internet, vous avez testé?..
fancy
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:03    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

il y a quelque temps mon homme m'a offert une surjetteuse singer d'occaz, sans notice....je l'utilise de temps en temps c'est une 4 fils mais je ne l'utilise qu'avec 3, et il n'y a qu'un pied

j'aimerai connaitre les possibilités de cette machine, mais comme je n'ai pas la notice.... derriére il y a marqué model 14SH744 j'en sais pas plus. POuvez vous m'aider?

et j'aurai également une question, en même temps qu'elle surjette elle coupe le tissu, il y a une vis qui tiens la lame...puisje l'enlever? car du coup il y a pleins de trucs que je ne peux pas faire si je l'a garde.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:50    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

il faudrait te procurer la notice
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
LAURENCE 5
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: COUTURE
Réalise surtout: COSTUME DE SPECTACLE
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 17:06    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

bon escuse mois ,si je ne suis pas ou je doit être mes je un peut perdue. bonjour a vous voilat j ai achetre un machine overlock de silvercricte a lidl . elle vas super bien mes mon problemt et que je ne trouve pas les aiguille dans le commerce .elle a un tete specialle avec deux petit encoche. et je vous assure que j ai cher partout ou je pouvais .a lidl il men on trouver mes aux prix de 14e les 4 aiguille .pourier vous m edai ne dire ou je pourrait en trouvre .merci d avence
mimietcie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 10:51    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été abordé, mais pour changer de fils sur une surfileuse/coverstitch.... il suffit de couper les fils des cones , de les enlever, d'en replacer d'autres et de faire de petits noeuds bien serrés et de tirer dessus, y'a juste pour le fil de l'aiguille qu'il faut réenfiler mais déjà cette technique fait gagner bien du temps.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:54    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

voilà je viens de finir la lecture de ce topic et j'aimerai avoir quelques renseignements :

* est ce qu'une surjeteuse*recouvreuse (2 en 1 en gros) est un bon plan ?,

est ce qu'il y a des marques à éviter ?

merci beaucoup pour votre aide
Meliesouris
Bouton de Fée

Style: Intemporels (enfants
Réalise surtout: Vêtements fille et f
Préfère faire: Robes et petits haut
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 21:45    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Moi je suis à la recherche active d'une surjeteuse, j'hésite entre le Brother 3034 (ou la 4234) sur internet, y'a pas grand chose comme boutique chez nous, ou l'Elna 664Pro car possibilité de l'acheter sur place, donc c'est mieux s'il y a un problème. Autre critère d'hésitation: bras libre indispensable ou pas????? Merci d'avance pour la réponse!!!
Visiter le site web du posteur
cricridu57
Bouton de Fée

Style: vintage
Activités: couture, tricot,
Réalise surtout: jupe, robe, pantalon
Préfère faire: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 20:38    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

En ce qui m Laughing e concerne j'ai commandé une surjeteuse Elna 664 et je vais la chercher demain au magasin où on doit me donner  des  cours pour m'en servir - Je vais la découvrir bien qu'elle m'avait déjà montré plusieurs marques, j'ai choisi celle là parce que la vendeuse m'a dit que le fil inférieur s'enfilait  automatiquement et que c'était cette surjeteuse qui était la plus demandée - elle coute 450 euros.  J'ai hâte de l'avoir. Laughing
Phoenix
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Excellence 760
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 08:58    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Bonjour,

Petite question de débutante... 

A quoi servent les points de surjet de la MAC ? 
Est-ce que pour débuter ça peut "remplacer" la surjetteuse ?
Ou est ai-ce simplement un nom piege qui n'a rien à voir ?

Merci.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 21:00    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses Répondre en citant

Je dirais oui!
Je couds depuis 20 ans, je n'ai acquis une surjetteuse qu'il y a 1-2 ans.
Je me suis longtemps servi du point Zig-Zag pour les finitions, en réglant le point d'entrainement au plus court.

La surjetteuse fait des finitions impeccables, mais il faut quand même y mettre le prix pour qu'elle fasse un beau point!
J'en ai une, premier prix, elle me fait un point jabot-ourlet ajour impecc, mais avec les 4 fils c'est plus difficile de la régler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Demande d'explication sur les surjetteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird