Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aide Avis] confection d'une cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyclone X
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:31    Sujet du message: [Aide Avis] confection d'une cape Répondre en citant

Bonjour,

Pour un costume j'ai besoin de faire une grande cape, qui recouvre tout le corps et où il y a beaucoup de tissus qui repose sur les épaules (un capuchon tès grand/large)

ça devrait ressembler +- à ceci:

après avoir fait des recherches sur le net pour les patrons, j'avais d'abord pensé à prendre tout simplement 2 rectangles (qui feront ensemble 200 x 165 cm), mais là ça donnerait une base de cape de 2m (!!).
J'ai redessiné les rectangles en arrondissant un coin (voir sur le dessin en haut à droite), la base du capuchon serait alors d'1m, ce qui me parait parfait.  En même temps en ayant les patrons d'autres capes en tête, il est peut-être préférable de découper en triangle (dessin en bas)

la hauteur est de 165 cm ( je mesure 1.80m, la cape doit venir jusqu'au sol) avec 200cm pour entourer la cape autour de mon corps

qu'en pensez-vous?

merci ^_^
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:17    Sujet du message: [Aide Avis] confection d'une cape Répondre en citant

bon soir
je pence que celui qui ferai le mieu c'est le deuxiéme en haut a gauche 
pour l'arondi des epaules
j'espere ne pas me tronpé car sa fait 6ans que j'ai fait une cape de berger mais il me semble bien quelle etai comme ça
 bon courage
Mort de Rire
je vient de voir qu'il y avais un patron de cape sur le forum robe et cape ici
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 19:16    Sujet du message: [Aide Avis] confection d'une cape Répondre en citant

Il y a un tuto, ou du moins un lien vers un tuto quelque part sur le forum sous le titre "cape médiévale" ou quelque chose dans le genre, tu devrais té référer à ça pour être sûr d'avoir de l'ampleur et une belle cape, parce qu'en fait, une cape nécessite au moins 4m du tissu si elle tombe jusqu'au sol, sans compter la capuche ni la doublure bien sûr ( donc avec doublure ça fait deux fois plus de tissu) et je ne suis pas certaine qu'avec ta technique de rectangles ça fonctionne bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: [Aide Avis] confection d'une cape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird