Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS poche zipé en biais ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sihame
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 22:04    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

Bonsoir à toutes !!!!!

Je suis dans une impasse un peu étroite...si quelqu'un pouvait me venir en aide c'est pas de refus !!!!!
Voilà je me lance dans un ouvrage ou nécessité de coudre des poches zipés en biais. Comme sur les gilets polaires par exemple...donc j'aimerai savoir comment faire pour que les poches restent droite une fois le travail fini. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Merci infiniment !!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire91
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 16:39    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

Hmm... personnellement je ne comprends pas ta question... comment un truc biais peut être droit ?
Peut-être peux-tu faire un croquis pour illustrer ce que tu veux dire ?
sihame
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 20:55    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

Bonsoir, mouai...
En me relisant moi même j'ai du mal , désolé les filles
Alors je vais essayé de faire mieux. Voilà je vais faire une longue djelaba sans ouverture qu'on enfile via l'encolure ( c à dire non ouverte comme un gilet ). Sur celà je voudrais mettre 2 poches zipés intérieure en biais. Maintenant ce que je me demande c'est comment faire pour que le fond de poche reste bien en place ( comme il est pas en long sur la djélaba forcément celà va peut-être pendouller ? non ? ) Et biensur je ne veux pas piquer sur l'endroit. Vous me suivez ? J'ai fais pour celà un croquis pour vous aider à mieux me comprendre, bien que je sais que des fois j'ai du mal à me faire comprendre...Sorry...
Une question pour la route...Que pensez-vous si faisais une poche passepoilé toujours en biais bien entendu...mais avec un fermeture à glissière en dessous ??
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:02    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

Ah oui... C'est bien plus compréhensif là (j'avais cru que tu demandais comment poser un biais sur un zip...)  .

Est-ce que tu as une doublure ? Si oui, tu peux fixer les poches sur l'intérieur de la doublure pour qu'elles ne bougent pas. Sinon, tu vas devoir les fixer à la main à tout petits points minuscules pour les rendre invisibles. Importance de bien travailler à plat pour les poser.

L'idée de la poche passepoilée, pourquoi pas, ça me semble être une idée sympa pour cacher le zip.
sihame
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

J'avais pensé à doublé juste le devant de la djélaba pour les faire tenir dessus mais je me suis demandé si y'avais pas mieux comme idée Sad Sad
J'ai même pensé relié les 2 fonds de poches avec un espèse de ruban bien tendu que je ferais...comme pour faire des anses de sac en tissu mais en petit. Mais je sais pas ce que ça pourrait donné... Grr Question
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:46    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

C'est pas si bête... Tu peux même faire une poche reliée... Au lieu de deux. Comme sur certains pulls sweat.
sihame
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:50    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ????? Répondre en citant

Oui mais c'est justement ce que je ne voulais surtout pas faire Grr !!! Je crois que je vais essayé de faire des 2 manières ruban/et doulure... Et puis côte à côte je me déciderai bien à comment faire à l'avenir...
Merci Meleabrys !!! Okay Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: SOS poche zipé en biais ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird