Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutonnière sur Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatinot
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 12:26    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un sac de piscine pour ma fille et nous avons fait nous même nos boutons en pâte fimo.
Le souci, c'est que ces boutons mesurent 40mm de diamètre et quand j'ai voulu faire les boutonnières, j'ai regardé le mode d'emploi de ma MAC (Brother Innovis 50) et le pied n'est conçu que pour des boutonnières jusqu'à 28mm.
Avez-vous une idée de comment faire ma boutonnière ?
Merci d'avance

Céline
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire91
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 16:42    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

Ya pas moyen de faire comme ça :
- tu fais la moitié de ta boutonnière (21 mm en gros, pour le jeu)
- aiguille plantée (pour ne pas que le tissu bouge) tu lèves le pied et tu ramènes à la main la partie coulissante au début
- puis tu fais la 2ème moitié.

Et pareil pour le retour.
chatinot
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 16:59    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

ah tiens je vais essayer, merci !
je vous tiens au courant...
chatinot
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 18:23    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

bon et bien non, pas possible car la machine fait d'abord le tour de la boutonnière.
j'ai donc dessiné un rectangle et j'ai cousu dessus avec un point triple. J'espère que ce sera assez solide.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire AUSSI des boutonnières manuelles sur ces machines Rolling Eyes
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

J'ai la innov'is 10, donc je viens de me pencher dessus quelques minutes

Le pied pour boutonnière permet de calculer précisément et facilement une boutonnière et c'est aussi lui qui délimite cette taille à 3cm. Si tu ne fais pas avec le pied spécial boutonnière c'est toi qui devrait pouvoir arreter la machine et donc tu pourrais le faire à la taille qui te convient.

Je vais essayer de mon coté et je repasserai dire quoi Wink (mais la j'ai cours Laughing )

Edit: Finalement j'ai vite essayé Mr. Green
Ca marche, par contre il faut bien coudre droit pour repasser plusieurs fois sur le "même tracé", donc je te conseille de le faire lentement^^.

Donc pour rappel je n'utilise pas le pied a boutonnière, mais une fois arrivée au niveau désiré j'appuie moi même ou il devrait y avoir une pression sur le petit bitoniau qui bloque normalement le pied (si c'est pas compréhensible je veux bien te faire une photo (par contre n'hésite pas a m'envoyer un mp parce qu'avec le nombre de sujets j'ai vite tendance a passer à coté
chatinot
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:01    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

mais a ce moment là, comment "lui dire" de faire le retour ?
chatinot
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:03    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

ah beh voilà. Bon ben je ferai un test moi aussi
Merci beaucoup de t'être penchée "sur mon cas" Very Happy
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 15:14    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50 Répondre en citant

J'ai retesté avec un peu plus de temps et c'est vrai que c'est super chaud...

Tu as aussi la possibilité de faire ta boutonnière entièrement toi même (donc les 4 cotés séparément) avec le même point (chez moi zig zag à O,5 de long et 2 de large Wink .

chatinot a écrit:

Merci beaucoup de t'être penchée "sur mon cas" Very Happy
De rien, j'espère t'avoir aidé un peu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Boutonnière sur Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird