Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

traduction d'instructions de couture de patrons
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 21:14    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

Rebonjour tout le monde!

J'ai le même problème, j'ai le Mc calls 4491 mais les instructions sont en anglais-espagnol, et je suis incapable de traduire tous les termes techniques....
Quelqu'un aurait-il les instructions en français? (Qu'il pourrait scanner svp????), cela me sauverait la vie, j'ai découpé le tissu mais je suis bloquée maintenant, je ne comprends même pas les légendes du premier shéma ... '

merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leeloo49
Fée Appliquée

Style: le mien
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: ensembles fillettes
Préfère faire: mon 1er corset
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 16:10    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

coucou tout le monde !
j'ai un gros soucis : j'ai commandé sur internet des super patrons médiévaux pour le mariage d'un ami en juillet (costume médiéval fantastique obligatoire)
mais certains sont en anglais, je pensais pouvoir me débrouiller quand même avec un bon site de traduction, mais là, je coince, et j'ai beau chercher sur internet, impossible de le trouver en français, je crois qu'ils ne le font plus ...
l'une d'entre vous aurait-elle le simplicity 4940 avec instructions en français (mon magasin de tissus préféré m'assure qu'ils l'ont fait dans le passé ) ?

merci d'avance

ps : j'ai juste besoin qu'on m'aide à traduire certains passages délicats
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 23:19    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

Je viens de vérifier, le mien n'est qu'en anglais. tu peux cependant nous dire quels passages te posent problème (voir les recopier s'il n'y en a pas trop) et nous pourront essayer de t'aider. Smile
leeloo49
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

merci rasshamra, tu va me sauver la vie !

puisque tu as le patron, ça va être facile de te repérer
en fait, je procède par petits groupes d'étapes : je suis en train de faire les étapes 17 à 19 (et là, ça va) et je commence à traduire les 20 à 23 (la par contre , je comprend rien du tout), où il y a certains mots que je n'ai même jamais vus !
c'est surtout le col qui va me poser problème je pense, les manches ont l'air faciles à réaliser ...

en plus, je n'ai pas de temps à perdre, j'ai encore les costumes de mes filles à réaliser, et des accessoires à trouver pour toute la petite famille, je stresse un peu ...

pour celles qui n'ont pas ce modèle, voici les passage en question :

20, stitch seams of collar facing same as collar
with right side together, stitch facing to collar, leaving notched edges open
trim seams . trim corners. clip curve

21, turn collar right side out (ça, ça va !)
machine-baste raw edges together
on outside, stitch braid to outer edge of collar, turning under 1.3cm at center back edges

22, to make pleats (??) across shoulder seams of collar, on facing side, bring broken lines together . stitch along broken lines
press pleats toward outer edge

23, clip neck edge of garment to stay stitching
on outside, pin collar (facing side) to neck edge, matching centers and shoulder seams. baste

merci d'avance, toute aide est la bienvenue...
leeloo49
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 22:23    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

bonsoir

avant tout merci à celles qui avaient peut-être commencé à essayer de traduire tout ça pour moi , mais ça n'est plus nécessaire ...
en me baladant d'un sujet à l'autre sur le forum, je suis tombée sur le commentaire de quelqu'un (j'ai oublié son nom, grand merci à elle si elle se reconnait) qui avait tout simplement demandé les instructions en français au fabricant, et j'ai tenté le coup !
résultat, j'ai baragouiné par mail une petite supplique sur le site de simplicity, et ils m'ont gentiment tout envoyé en français au format pdf
et là , tout s'éclaircit peu à peu ! j'avais confondu mon facing avec mon interfacing, et mélangé mon right side avec mon wrong side !

demain, je m'y remet et je vous tiens au courant

bises à toutes et bonne nuit ::
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 22:27    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons Répondre en citant

Bonne nouvelle ! :-)
J'ai hâte de voir le résultat final. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: traduction d'instructions de couture de patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird