Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel "crayon" pour tracer vos patrons?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stitch
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 22:33    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Quelle est votre technique pour tracer le patron sur votre tissus et pour recopier le patron sur le papier de soie ?

Toutes vos techniques m'intéressent  Wink
Merci!

Dernière édition par Stitch le Lun 7 Déc 2009 - 22:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 22:37    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Moi je le fais avec de la traie de tailleur. l'avantage c'est que ça part facilement
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 02:21    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

j'utilise des crayons blancs ..

et aussi une roulette avec un reservor de poudre de craie ... c'est assez efficace, j'utilise çà pour assembler des protos d'elevateurs (en sangle) de parapente ..

..... sinon les stylos bic c'est les meilleurs

http://www.lacouseriecreative.com/art,2659,roulette-double-tracage.htm

http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=1405&subid=18…

Pour le prototypage de tout ce qui est en tissu .. tout se fait par informatique maintenant, les panneaux à découper (les patrons), je les sort au traceur en format A1++  61 cm de large et jusqu'à 15mtr de long ..

le papier est disposé par dessus le tissu sur une grande table de coupe, il est agrafé .. puis c'est découpé au cutter electrique .. ou cutter à roulette à la main..
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:21    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Pour les roulettes avec reserve je met du talc car on en a toujours, ça ne coûte pas cher et si on fait une erreur, cela s'efface très facilement Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 07:00    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

J'avais fait un support post dieu sait où il est... Si quelqu'un a une idée de où il est qu'il me le retrouve sinon je répondrai ce soir Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 12:24    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Avec ma mère, j'avais une craie bleue qui était bien.

Ce matin j'ai eu besoin de craie, je suis allée en chercher.. j'ai trouvé que de la craie biseautable, en poudre. (ce que je savais pas...) c'est une vraie mer*e..... grrr C'est clair que ça doit bien partir au lavage... parce que ça part avec le doigt... Rolling Eyes

Vais devoir en retrouver... mais de la vraie!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 19:30    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

tu peux te servir d'un "crayon craie" qu'on peut trouver en mercerie ou à mondial tissu par exemple, pour reporter les patrons sur tissus, j'en ai vu de plusieurs couleurs, et il existe même des espèces de "portes-craies" spéciaux avec différentes mines de rechange de plein de couleur, quand au matos pour reocpier les patrons sur papier de soie, à peu près n'importe quel crayon ou stylo basique fait l'affaire Préfère peut-être un crayon papier afin de pouvoir effacer.
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:23    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Bonjour,
Pour tracer le patron sur le tisssu, je prends soit la sorte de roulette avec réserve de craie (cela marque bien sur certains tissus), soit un "porte-craie" avec mine d'une couleur qui tranche avec le tissu.
Pour reporter le patron sur papier de soie ou autre : feutre noir un peu épais.
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:05    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Pour reporter sur le papier de soie, j'utilise un crayon de papier (en cas d'erreur ça s'efface facilement) et sur le tissu, j'ai trouvé un porte-mine avec plusieurs couleurs de mines (craie tailleur), trouvé chez Mondial Tissus.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 09:27    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

J'utilise des "fins" de craie de tableau (récupérées au boulot Laughing ) ça s'efface mieux que la craie de tailleur je trouve...
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 15:47    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

soit :
- crayon à papier (pour les tissus foncés)
- crayon blanc de mercerie (pour les tissus clairs)
- feutres lavables (à acheter au rayon enfant !) quand j'en ai sous la main
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 16:02    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Je dépoussière un peu ce post ...

Je suis à la recherche d'une technique pour tracer de façon assez précise ET durable sur la polaire. J'ai un crayon craie qui lui marque mal sur ce tissu, une craie tailleur bisautée qui marque un peu mieux mais il faut tout de même appuyer fort pour marquer et de ce fait c'est peu précis car on s'enfonce dans la polaire. J'ai jusqu'à présent utilisé des fins de craies des enfants que je taille mais là, si j'ai trop de manipulations ça s'efface....
J'ai bien pensé à l'option bati tailleur mais si j'ai le malheur de piquer dedans, pour aller le ressortir de la polaire c'est pas gagné ... 

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 16:47    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Dans un magasin style foirfouille j'ai trouvé un stylo feutre pour la couture qui s'efface à l'eau, il est pas mal, mais je ne sais pas si ça irait sur la polaire par contre, et ça dépend de la couleur du tissus car je ne l'ai trouvé qu'en bleu.

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 18:47    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

je viens de travailler de la polaire et le stylo porte -craie dont on parle au dessus est efficace ( d'ailleurs faire attention car j'ai une vilaine trace de craie rose sur un satin peppermint.... Evil or Very Mad  )
Visiter le site web du posteur Pinterest
Trid
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 21:49    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Peux tu m'en dire plus sur ce stylo porte craie car je ne vois pas du tout ce que c'est
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird