Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel "crayon" pour tracer vos patrons?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:23    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

voilà la bête:

Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trid
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 20:46    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Merci !! je vais aller m'équiper dès demain alors !!!
Hellise
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 02:05    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

j,utilise la plus part de temps la craie tailleur ou une craie de cire, souvent rectangulaire et plate parfois en fin baton qui va dans un porte crayon qui ressemble un peu au porte craie a tableau. j'ai eu souvent des mauvaise expérience avec les feutres bleu ou mauve qui vendent qui part soit disant a l'eau ou avec le temps, donc je les fuis comme la peste. pour les tissus blancs ou claires un prof nous avais suggérer d'utiliser des crayon de couleurs de bois prismacolor, genre beige claire. Cette marque a un mélange de pigment qui se dépose bien sur le tissu et qui 'enlève bien en frottant avec son doigt. 
mirinouille21
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 10:19    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

j'utilise un morceau de savon blanc (ou noir d'alep selon la couleur du tissus)
Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,bidouillages
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 11:23    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour le patron sur papier, je trace d'abord au crayon à papier puis je repasse au feutre.
Parfois je trace directement avec la roulette (quand il n'y a pas des milliers de lignes, quand le repérage est facile ) puis je repasse au feutre.

Pour le tissu, j'aime bien la craie pour tableau. Il y a différentes couleurs, ça part bien. Cela ne fait pas un très fin mais au moins il est visible. Sur de la polaire, ça tient.

Bonne couture à tous !
Visiter le site web du posteur
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 11:59    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

sur le tissus clair, j'utilise le stylo pilot qui disparaît au séchoir à cheveux ou fer à repasser.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 08:03    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

j'utilise exactement le même "crayon" que blackbird, et sur les polaire, du feutre..

celles qui utilisent les roulettes.. en fait, c'est le truc qui ressemble à un éperon ? parce que je me suis toujours demandé si c'est pratique ou non... si ça n'abîme pas trop le tissus etc...
Visiter le site web du posteur
Liaeavan
Papillon Entoilée

Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

J'utilise exactement celui de blackbird !! j'ai encore jamis utilisé de polaire donc......
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 00:55    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons? Répondre en citant

Alors pour tracer j’utilise celui là

et ça pour quand je n'ai pas les marges de couture comprise ça se règle 1.5 ou 2.5 ou 4 cm

Après j'ai d'autres crayons style séchage à l'air, à l'eau ect ect...mais celui que j'utilise le plus c'est le porte mine craie prym

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: Quel "crayon" pour tracer vos patrons?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird