Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes écharpes tricotées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 23:46    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

Bon, c'est un fait : je tricote, et j'adore ça ! Okay
Comme tout le monde, j'ai commencé simplement, par des écharpes (quoi de plus simple qu'un rectangle? ).

Tout d'abord, j'ai réalisé cette trèèès longue écharpe pour mon homme. C'est du fil de bambou et lin, et de l'alpaga acheté à La Droguerie, et du fil Partner (laine peignée et acrylique) de chez Phildar. Quant au modèle, c'est une totale improvisation Laughing
Cette écharpe mesure presque 3m de long pour une largeur n'excédant pas 30cm.

Ensuite, mon frérot m'a offert un kit de tricot de La Droguerie pour faire une écharpe en alpage fuschia et points ajourés ; malheureusement, je ne maîtrise pas cette technique (pas encore), et je ne supporte pas ce type de fil à même la peau (à ce qu'il paraît ce serait dû au traitement du fil ...) Rolling Eyes .
Du coup, je me suis acheté de fil de bambou et lin chiné orangé à La Droguerie, et du Partner violet foncé chez Phildar, et je me suis tricoté une écharpe en utilisant un point que je trouvais joli dans le livre des "400 points de tricot" de Marie Claire Embarassed
Et tadameuh :

Voilà, pour le moment ...  Smile   À bientôt

Ma liste de projets
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 00:24    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

elle est superbe la première Okay
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 11:37    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

merci^^

Ma liste de projets
Pinterest
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 18:42    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

très chouette, la bordure est faite comment?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 19:28    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

super l'idée de la bordure. J'adore la première écharpe.
le bambou et l'alpaga c'est mou et ça a tendance à s'allonger, mais sur une écharpe c'est pas grave Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 20:16    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

Je suis aussi curieuse de savoir comment on fait la bordure Very Happy
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

Alors : la bordure, c'est du fil Partner (le plus gros) de chez Phildar.

Quand vous avez fini votre ouvrage, vous prenez ce fil et une aiguille (une grande à pointe émoussée et large chas), et vous... euh, comment formulez ça?... brodez le bord en piquant de l'avant vers l'arrière puis en faisant passer le fil par l'extérieur et en repiquant un peu au-dessus de l'avant vers l'arrière, et rebelote jusqu'à ce que vous ayez ourlé tous les bords que vous vouliez^^
Est-ce que c'est compréhensible? ça me paraît assez obscur formulé comme ça...
Si ça reste brumeux, dites-le moi et j'essaierai de faire un schéma Wink

Ma liste de projets
Pinterest
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 08:32    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

j'ai compris Okay .je pensai bêtement que tu l'avais fait  avec les aiguilles à tricoter.

cynalune a écrit:

super l'idée de la bordure.

C'est en effet une très bonne idée!!!!!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 21:20    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

psychogere a écrit:

Alors : la bordure, c'est du fil Partner (le plus gros) de chez Phildar.

Quand vous avez fini votre ouvrage, vous prenez ce fil et une aiguille (une grande à pointe émoussée et large chas), et vous... euh, comment formulez ça?... brodez le bord en piquant de l'avant vers l'arrière puis en faisant passer le fil par l'extérieur et en repiquant un peu au-dessus de l'avant vers l'arrière, et rebelote jusqu'à ce que vous ayez ourlé tous les bords que vous vouliez^^
Est-ce que c'est compréhensible? ça me paraît assez obscur formulé comme ça...
Si ça reste brumeux, dites-le moi et j'essaierai de faire un schéma Wink
Ca s'appelle un surfilage main, tout simplement, et tu le fais bien serré pour pas avoir de trous, si je comprends bien ? Ca rend ton travail super original . J'allais demander si c'était long à faire mais je viens de percuter que c'était peut-être pas le plus long à faire (après tout ce tricot).
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 02:32    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

ça a donc un nom Smile
Je dois avouer que j'ai fait ça parce que je voulais donner un côté fini et détaillé comme pour certains ouvrages de couture, mais c'était plus un truc intuitif que calculé Maintenant je sais comment ça s'appelle Wink Merci

Sinon pour le tricot, c'est vrai que c'est long à côté du surfilage... Rolling Eyes

Ma liste de projets
Pinterest
Hélio
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 15:54    Sujet du message: mes écharpes tricotées Répondre en citant

elles sont jolies! Et la bordure est très chouette en effet. Je n'avais encore jamais vu d'écharpes finies comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: mes écharpes tricotées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird