Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patron] Bikini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorelei
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 21:16    Sujet du message: [Patron] Bikini Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Ici vous trouverez le patron de base que j'utilise pour réaliser mes bikinis, visibles dans ma section Show Room http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4248-Les-creations-de-Lorelei.htm

Les seules choses à faire, c'est de doubler le string dans un tissu fond-de-culotte (j'appelle ça comme ça), de couper un biais d'environ 4 cm de largeur pour les bords du string (et du soutien-gorge mais facultatif, vous pouvez jute faire un ourlet), de vous munir de 4 oeillets métalliques ou plastiques pas trop gros, toujours pour le string, et de couper l'ensemble dans le biais du tissu pour un maximum d'élasticité.

Je pense qu'il s'agit là d'une taille unique; pour le soutien-gorge, c'est ok jusqu'au bonnet D.
Pour le string, tout dépend de votre biais s'il est plus ou moins elastique (il faut penser à pouvoir passer ses hanches dedans), sinon j'utilise ce qu'on trouve pour régler les bretelles de soutien gorge, c'est une bonne solution.

Je pense que c'est un peu près tout.. si vous avez des questions n'hésitez pas. Le tout est téléchargeable ici en taille réelle: http://www.megaupload.com/?d=9USR488S

ps: J'utilise ce patron depuis longtemps et ma collègue de travail aussi. On a jamais eu de problème avec...

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 21:23    Sujet du message: [Patron] Bikini Répondre en citant

Merci à toi même si je ne l'utiliserais jamais (pour moi en tout cas xD). Je suis grillée à vie pour les deux pièces, malheureusement... Voire pour les maillots de bain tout court en fait...
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:32    Sujet du message: [Patron] Bikini Répondre en citant

Very Happy Merci pour ce patron Loreleï ! Je dois justement me débrouiller pour faire un string pour un costume (sur lequel je vais m'arracher les cheveux parce que le string c'est justement la partie la plus simplissime) enfin bref, en tout ça me sera utile merci !!!
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 21:13    Sujet du message: [Patron] Bikini Répondre en citant

De rien.

Oui le tout premier n'est jamais super mais après on prend vite le pli et ça devient de la rigolade.

Pense juste à le doubler c'est très important! C'est plus hygiénique, plus solide et ça évite de prendre la forme de la... Laughing héhéhé...je pense que tout le monde à compris.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:35    Sujet du message: [Patron] Bikini Répondre en citant

Merci pour ces patrons. Le coup des œillets j'y avais jamais pensé, c'est une super bonne idée! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: [Patron] Bikini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird