Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Madeleine (Entretien avec un vampire)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Couture: Se dépatouille
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

A la base, je devais participer à un groupe, sauf que la convention a finalement été annulée et le groupe dissous.

Ce qui ne m'a pas empêchée de faire le costume que j'avais optionné, et de le porter à 2 reprises lors de bals.

Avant celui-ci, je n'avais jamais utilisé de patron pour faire un costume intégralement, et j'ai même dû le modifier sur certains points. Pour information, j'ai pris le simplicity 5457, et les parties modifiées, concernent le corsage (en longueur et dans la découpe).

La première chose à faire était de trouver la bonne teinte pour la robe (un vert tirant sur le noir par moments). J'ai eu la chance de trouver ce que je voulais...au 2e achat.

Deuxième problème: allonger le corsage. Je me suis aperçu, en comparant mes mesures et celles des pièces du patron, que j'étais plus grande en longueur de buste. De plus, le corsage de la robe comptait 2 pinces de chaque côté et non une, d'où mes modifications.

Troisième problème: la tournure. Il s'est avéré, après de nombreux visionnages du film, que la tournure ne faisait qu'un seul bloc avec le corsage dans le dos. Il m'a aussi fallu faire une crinoline adaptée, et ça a donné une queue d'écrevisse.

Après quelques tatônnements sur du kraft, j'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais, et la robe a été très vite montée. Je crois que pour l'ensemble il m'a fallu une semaine. Pour avoir des plis équilibrés, j'ai tout simplement divisé la longueur de pli en 2, puis encore en 2 et ainsi de suite.

Voilà le résultat final (la photo n'est pas terrible, dû en partie au redimesionnement et au décor)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 23:26    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

woua quel travail Shocked

elle est subliiime Okay
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 06:52    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

*sur le cul* C'est... superbe.
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 07:55    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

magnifique Okay et encore on ne voit que le côté, qu'est ce que sa serai de face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tamour71
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:27    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

trrrh Je suis jalouse !!!!!!!!!

Nan c'est vraiment .......... que dire .............. y'a pas de mot !!!
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 10:53    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

OMG ! Tu as réalisé une robe que je rêve de me faire, elle est magnifique !
Tu as des photos de la robe portée ? Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:02    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

Dommage que l'image ne soit pas plus grande, mais ça à l'air d'être une très belle réalisation.
Le tissu est très beau en tout cas.
Tu as une photo de l'original par hasard ?

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 13:42    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

excellent!!!! je cherche cette teine de taffetas depuis des lustres

et quel travail!!! les mots me manquent
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 14:33    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

C'est magnifique! Bravo à toi Smile

Ma boutique en ligne
Tsuko
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 15:12    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

comme meleabrys je suis sur le cul  Shocked

Elle est vraiment magnifique

Comme déjà dit, c'est dommage que l'on ait pas de photos plus grande, de toutes les faces et portée (moi exigente? Laughing ) pour voir cette merveille.

Ton travail est admirable en tous les cas bravo
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:01    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

Superbe!!!
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:57    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

magnifique ! 
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:05    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

Wouw ! Cette robe est réellement splendide !
petzi
Papillon Entoilée

Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:52    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

whaaa! magnifique ! Shocked

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:01    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire) Répondre en citant

Je suis sur le cul, cette robe est absolument magnifique !!! Chapeau !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: Madeleine (Entretien avec un vampire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird