Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deuxième vie pour mon pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:30    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon Répondre en citant

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici pour poster...

J'ai un pantalon que j'aime beaucoup, ça doit faire bien 4 ans que je l'ai, il commence à être bien minable, mais dernièrement il lui ait arrivé un truc qui a fini de l'achever... J'ai eu un accident la semaine dernière, je me suis pris une moto en traversant sans regarder une rue ; rien de trop trop grave, deux fractures pas déplacées au bassin, pas d'opération donc, mais 6 semaines de convalescences au moins. Mon pantalon a eu moins de chance : les ambulanciers l'ont complètement découpé, les deux jambes ne tenaient ensemble que par la couture des fesses... Un carnage en rêgle.
Comme faut un peu que je m'occupe, j'ai décidé de le réparer. La tête de ma mère quand je lui ai dit ça, et que je lui ai demandé de le laver avant...

Je vous mets bientôt des photos, avant/après, en cours aussi.
Je vais recoudre tout ça, mettre des biais au dos des coutures pour renforcer, et faire des fausses coutures avec des fils genre roses et verts fluo, histoire de faire un truc un peu "Punish Yourself" ! Smile (j'ai loupé leur concert à paris la semaine dernière à cause de cet accident... )

EDIT : voici les photos ! C'est pas forcément très clair, et j'ai pas de photos vraiment avant de commencer la réparation, on voit sur les deux dernière le premier rafistolage, avec l'envers.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines

Dernière édition par Asdy le Jeu 10 Déc 2009 - 13:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:45    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon Répondre en citant

bon courage et bonne convalescence ! Okay

ça me rappelle mon mega gadin à vélo quand j'étais ado : plaque de verglas en bas de la côte, pas vue, vol plané par-dessus le guidon ! OUCH ! pas blessée -sauf dans mon amour propre- et la première chose à laquelle j'ai pensé : M**** ! mon pantalon en (faux) cuir) est fichu ! alors que pour ma mère c'était : "MAIS ??? tu aurais pu te tuer et tout ce qui te choque c'est l'état de ton pantalon ???!!!". je suis allée au collège avec mon pantalon fendu au genou et les copines ont trouvé ça plus rock'n'roll que jamais !
rrrrhhhhôôôôôôô ! toutes les mêmes ! Laughing  bienvenue au club ! ola
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 12:06    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon Répondre en citant

Héhé, c'est marrant, je me disais toujours que l'une des choses à laquelle je penserais si j'avais un accident, c'est au contenu de mon sac (vu que je suis en étude d'art, peur de perdre ma boite d'aquarelle, ou de ruiner mes pinceau).
Mais concrètement, la première chose que j'ai pensé là c'est : est ce que j'arrive encore à bouger les pieds. J'ai eu tellement mal que je me suis dit " qu'est ce que j'ai perdu ?", mais dans l sens de ma mobilité et de ma vie.
Toujours est-il que j'ai vérifié une fois aux urgences l'état de ma veste (une queue de pie Mango que j'adore), comme j'ai fait en sorte de pouvoir l'enlever moi même dans l'ambulance, sinon ils la coupaient pour me mettre les perfs. On se refait pas, c'est clair...

Et rien ne vaut le hasard pour faire un pantalon destroy, je me dis que j'arriverais jamais à avoir le même effet en le découpant moi même ! C'est pas une raison pour se prendre une moto, ceci dit. Very Happy

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 13:42    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon Répondre en citant

Pfff, en fait il sera bien moins bien que ce que je pensais, les déchirures sont au niveau ou presque parallèles aux coutures des côtés, c'est pas trop destroy... Sauf celle de la jambes gauche, qui par derrière, mais est ce que faire une surpiqure uniquement d'un côté sur tout le long de la jambe vaut encore le coup ?
Je suis pas trop convaincue, et j'ai pas envie de faire du pour de faux.
Bref, je vais finir la dernière couture que j'ai à faire, je vais l'essayer (pour l'instant je ne peux pas j'ai un gros truc accroché à la jambe pour deux semaines à cause de l'accident, et comme c'est un pantalon serré... ET après, je ferais juste cette surpiqure, et on verra ce que ça donnera.

Mais bon, c'est moins bien que ce que je pensais, mais je saurais pas avant que je puisse l'essayer ce que ça va donner... GRRR quoi. trrrh

Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 14:21    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon Répondre en citant

Erf... O_O Gloups pour ton accident et bon rétablissement !

Et pour le pantalon, même si tu ne veux pas faire exprès de le découper, si tu veux que ça soit cohérent, il faudra bien y couper ! Mais si tu ne veux vraiment pas, dis-toi que ça fait encore plus destroy découpé et rafistolé que d'un côté... XD

Et vite, des photos ! :3
Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Deuxième vie pour mon pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird