Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:57    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poster. Cela fait longtemps que je ne m'étais plus manifestée sur le forum...

Voilà, j'ai eu l'opportunité géniale de pouvoir présenter des créations faites à partir de vêtements de seconde main lors du tout premier défilé d'Oxfam Second Style à Bruxelles.

Ces créations ont été réalisées lors d'ateliers organisés par Oxfam Second Style avec la styliste Marina Yee (qui est vraiment sympa d'ailleurs!!)...

Voici mes deux mannequins du jour en action...Axou et Valérie.

Axou, avec sa couronne de fleurs, portait une robe faite à partir d'un t-shirt et d'une ancienne robe, avec des appliqués d'autres matières, dont notamment une manche de sous-pull pour enfant pliée en origami, et une cape avec des fleurs en laine feutrée, ainsi qu'une écharpe tricotée au doigt;

Valérie portait un haut blouson fait à partir d'un pantalon, avec un drapé réalisé à partir d'une robe satinée. Elle porte une jupe-chemise, et un jabot de mousseline qui provient d'une jupe, avec des embelissements de plumes et découpées d'une autre chemise;

Enjoy!!!

Et me voici pour finir avec Valérie. C'était un jour magnifique!

Merci aux photographes! Les photos sont sous copyright et ne peuvent pas être copiées ou reproduites sans autorisation (Copyright Benoît De Greift, Marc Durant, Laurent Poma, Eric Adam et Roelof Pantjes).

Quoiqu'il en soit, Second Style organise son prochain défilé ce samedi à Bruxelles, aux Halles Saint-Géry. N'hésitez pas à venir admirer les créations si vous êtes dans le coin!

Je n'y participe pas cette fois-ci malheureusement, je n'ai pas eu de temps pour la création ces derniers mois, mais j'espère bien m'y remettre en 2010.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à venir voir mon site "Les contes du chas percé" qui sera lancé d'ici peu!

Par ailleurs, certaines créations sont encore au magasin Second Style, rue des Chartreux à Bruxelles, pour celles que cela intéresserait!

Dolinette, alias Delphine

Dernière édition par Dolinette le Jeu 17 Déc 2009 - 20:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 14:25    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Le concept est sympa, et les photos sont belles.
Je ne sais pas si Oxfam est sur le marché français, ça me plairait bien de participer à ce genre de projet.
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 15:09    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Merci Miranda pour ton commentaire! ::   Ca me fait très plaisir!

Les photos sont magnifiques c'est clair, surtout qu'en plus des photographes présents à l'évènement, j'avais la chance d'avoir deux amis photographes, Benoît et Marc, qui ont bien voulu prendre plus particulièrement mes modèles en photo ::   Cela se passait dans un très bel endroit et on a pu faire une séance de pose près des statues dans le jardin...

Quant au concept, il est super en effet! Cela permet à des jeunes créateurs, souvent autodidactes, de participer à des ateliers, d'avoir un genre de "collectif", et de se faire connaître! (ce qui motive beaucoup, et aide à entretenir des savoir-faire qui sinon se perdraient. Et puis, ça stimule surtout la créativité!!! ).
Tout en participant à l'évolution des mentalités sur les matières premières "recyclées", et à l'action d'Oxfam (si quelque chose est vendu, 50% des bénéfices leur revient).

Tu poses une très bonne question, je me demandais la même chose que toi, par rapport à la France (j'ai toujours eu l'impression qu'ici en Belgique on avait un train de retard, mais peut-être me trompe-je??En tout cas dans ce domaine?). Je pense qu'Oxfam existe en France, alors pourquoi ne pas lancer un tel projet, ou au moins leur soumettre l'idée? C'est vrai que le territoire est plus grand mais pourquoi ne pas faire deux-trois projets qui couvriraient plusieurs régions?...
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 17:22    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

c'est superbe !! bravo !! et oui les photos sont très belles ! vous avez dû vous éclater !!
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 20:03    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Merciiiii ! Embarassed Embarassed Embarassed

Oh oui c'est clair, j'ai adoré!!! J'étais sur mon petit nuage Mr. Green Et, en même temps, stressée que tout aille bien! Je partageais le stress de mes mannequins d'un jour!

En tout cas ça restera toujours un souvenir inoubliable!

Je regrette de pas avoir pu participer au deuxième défilé de Second Style (c'était samedi), il faut dire que j'avais un travail qui me prenait tout mon temps ces derniers temps, et en plus j'ai été malade...

Justement, j'espère que 2010 sera l'occasion de participer à un troisième défilé et arriver à avoir une petite activité créative qui se développe pourquoi pas, ça serait si bien!!!

Pour le moment je doute parfois de si ce que je fais est susceptible de plaire...Je me trouve encore fort débutante dans certains domaines, je n'ai pas fait d'études de stylisme ou de patronage ou couture technique, quoi...

Donc ça me fait plaisir d'avoir des commentaires!!!
Aelya
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 18:48    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Merci Dolinette de nous faire partager ces infos, ton expérience.

Je ne savais pas qu'Oxfam organisait ce genre d'évènements en Belgique mais c'est une super nouvelle vu que j'y serai l'année prochaine. Les photos sont inoubliables oui, les photographes ont bien mitraillé mais j'imagine que c'est le métier de tes amis et ils ont bien mis en valeur les créations. D'ailleurs les ateliers ont l'air très sympas au vu de ce qu'ils ont donné. Ce devait être merveilleux d'être en contact avec une styliste comme ça ! Et stressant aussi surtout le défilé autant pour toi que pour les mannequins et les photographes mais je te rassure ça ne se voit pas du tout sur les photos !
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 19:18    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Merci Aelya pour tes commentaires!

Si tu viens en Belgique, n'hésite pas à pousser la porte ::

Oui les photographes ont bien "mitraillé", mais on est tous bénévoles, on investit du temps et de l'argent dans ce qui est notre passion. Car, même si c'est leur métier de coeur (comme pour moi le stylisme), pour le moment, on n'en retire aucun bénéfice matériel (bon je parle pour moi et mes amis, pour certains ça marche, mais c'est encore très parcimonieux).

Ça viendra peut-être (j'aimerais évidemment Very Happy ), mais il faut travailler dur et produire beaucoup, et même...
Je trouve que nous ne sommes pas dans une société qui permette beaucoup à la création de se développer, et le quotidien (le mien en tout cas) c'est plutôt des boulots quelques mois de temps à autre dans d'autres domaines, quand il y en a (et encore j'ai la chance d'avoir un diplôme-pas de stylisme-, mais même...Dur de trouver une stabilité sans renoncer à sa créativité!)

Je pense qu'il faut avant tout faire ça pour le plaisir et la fantaisie, faire plaisir à soi et aux autres c'est ce qui est le plus gratifiant.

Et évidemment, l'initiative est très belle puisqu'elle va en ce sens, et donne une chance de se développer et d'avoir une visibilité par le biais de tels évènements,  mais il faudrait que ce type d'initiative se multiplie encore davantage pour la pérennité de la création en général...

Mais je dois dire que c'est clair que c'est déjà une très belle opportunité! Et les ateliers sont très chouettes, au moins ça donne une possibilité de toucher à cet univers, et j'espère que ça continuera! Voilà je voulais apporter du rêve mais aussi la touche réaliste qui va avec  Wink
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:28    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

C'est magnifique!! Et les photos sont superbes!!
C'est super ce concept. La Belgique c'est loin.. Sinon j'aurais pu faire ma curieuse^^
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 23:13    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Salut Salen!!

Ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies! D'autant plus que la fin d'année 2009 fut difficile (évènement tragique dans ma famille).

Des compliments ne peuvent que me remonter le moral en ce début 2010...!

Et saches que j'adore ton petit manteau vert et ta broderie de fraises

Si tu passes en Belgique, je serais ravie de faire ta connaissance!
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 12:10    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Ohh j'étais en belgique il y a une semaine, si j'avais su avant, je serais aller faire un tour dans la boutique dont tu parles.

J'aime beaucoup tes créations, elles sont originales!

Bonne continuation Smile
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 13:20    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Merci beaucoup FéeLutine; ça me fait super plaisir!  ::

J'aime beaucoup les jupes que tu réalises!

Oui, n'hésite pas à visiter la boutique si tu es de passage à Bruxelles, il y a de très chouettes créateurs pour Oxfam Second Style.

Quant à moi, j'espère pouvoir également bientôt présenter des créations sur mon site!

Il est en cours de développement
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 20:10    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre... Répondre en citant

Dolinette a écrit:

Salut Salen!!

Ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies! D'autant plus que la fin d'année 2009 fut difficile (évènement tragique dans ma famille).

Des compliments ne peuvent que me remonter le moral en ce début 2010...!

Et saches que j'adore ton petit manteau vert et ta broderie de fraises

Si tu passes en Belgique, je serais ravie de faire ta connaissance!
Arf je suis désolée pour toi. J'espère que cette année sera bien meilleure!! Sans soucis!! Je guette ton site toutes les fois où je vais sur internet!

Si tu adores mon petit manteau et ma broderie fraises alors!!! HiHi
Bien, si je (re)passes en Belgique je penserais à toi alors!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Mes créations pour le défilé Second Style du 11 septembre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird