Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Musique] Lady Gaga
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 00:11    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

voilà,

je viens tout juste de voir le dernier clip de Lady Gaga
-> http://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I

si la musique n'est pas extraordinnaire, bien que top à mon goût, on ne peut pas nier que ses clips sont uniques !
très travaillés, surtout ses différents look.

je voulais savoir votre avis, un peu de blabla, parce que je me disais que sur un forum de couture, elle peut-être une certaine muse

images du dernier clip :

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 01:38    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

J'ai déplacé dans inspiration puisque tu parles de muse. Wink

Je ne connais pas vraiment Lady Gaga, je l'ai découverte via un "remix" de son dernier clip que je vous invite vivement à regarder (notamment les 2 premières minutes): http://www.youtube.com/watch?v=bw7ph7GrjJ8 . Je trouve que la musique associée aux images crée une réelle atmosphère un peu glauque qui donne au clip beaucoup plus de caractère que la musique originale.

D'après ce que j'ai pu voir du personnage dans mes quelques recherches après sa découverte, j'ai surtout retenu ces excentricités vestimentaires. Pour info d'ailleurs, la tenue vert pailletée avec les chaussures "sabots" provient de la dernière collection d'Alexander McQueen. Et si vous voulez vous travestir en Lady Gaga, Threadbanger a fait un tuto de costume de Lady Gaga pour Halloween: http://www.threadbanger.com/tb-projects/episode/THR_20091016
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:42    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

J'avais justement suggéré de s'inspirer de ses costumes pour un concours :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t477-Vos-Idees-de-Concours.htm?start=60

J'ai découvert "le phénomène Lady Gaga" au début de l'été dernier et depuis je vais régulièrement sur youtube pour suivre son évolution, par pure curiosité. En effet, je n’aime pas la musique « tchak-tchak-boom-boom » comme disait Zemmour mais je dois reconnaître qu’elle sait composer une musique qui vous reste dans la tête et vous donne l’envie de la réécouter. Pas étonnant quand on sait qu’elle vient d’une prestigieuse école de musique américaine, autrement dit : elle connaît tous les codes et les applique avec dextérité. Elle ne fait rien d’original (musicalement et tout le reste), tout ce que j’ai vu d’elle jusqu’à présent a déjà été fait par d’autres dans les années 70 et 80 (que j’ai vécues en direct-live ! Cool  ), d’ailleurs elle ne manque jamais une occasion de citer ses mentors : David Bowie, Andy Warhol, Madonna, Cindy Lauper… quelqu’un devrait lui parler de Nina Hagen et de Lene Lovich pour l’excentricité et la «folie» parce que de ce côté-là elle a encore beaucoup à faire !

Revenons à la musique : comme beaucoup au début je l’ai prise pour «encore une autre gamine lancée par des producteurs astucieux» mais j’ai été bluffé et complètement époustouflée par les interprétations piano-voix de ses tubes. Les chansons sont toujours aussi bof-bof et incompréhensibles ("I’m bluffing with my muffin" ? "Je veux ta revanche" ? Uh ??? Neutral ) mais quelle voix ! Si elle est encore dans les parages dans 10 ans j’espère qu’elle enregistrera un disque de blues et de soul car elle a la voix parfaite pour ce style de musique. Mais ce n’est pas commercial, donc je comprends qu’elle passe par la case provoc’ pour y arriver : c’est le succès assuré. Dont acte. Elle est arrivée au sommet en moins de 2 ans : CHAPEAU !

En ce moment, ma version préférée est «Speechless» chez Ellen de Generes :
http://www.youtube.com/watch?v=aNvkeQOScDc&feature=PlayList&p=9DA8E…

And last but not least : j’ai appelé ma poupée mannequin-testeuse de mes divagations vestimentaires «Lady Googoo» en hommage à la nouvelle chaudasse new-yorkaise ! Laughing
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 12:13    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

ah jme disais bien que je les avais déjà vu ces chaussures !!!

mais elle est très mode et marque de luxe, parce que dans Lovegame, il y' a un gros plan sur des chaussures Chanel,
il me semble que dans Paparzzi c'est une bague Dior ...

ça fait un peu publicité, mais c'est marrant, c'est original.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:08    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

J'avoue aussi que même si je ne suis pas fan de sa musique, elle a une jolie voix qui lui permettrait de chanter d'autres styles qui mettraient sa voix plus en valeur. Mais au niveau des costumes ils sont vraiment recherchés pour la plupart et c'est vrai que c'est appréciable
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:53    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

je la préfère en Kermit :

qu'en tailleur Chanel :

et je la verrais bien de nouveau en McQueen :

EDIT : une fan a fait des photo-montages sympas :

http://www.polyvore.com/lady_gaga_trend_09_10/collection?id=287651
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:26    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Ah ben moi j'adore, à la fois les costumes et la musique, depuis Just Dance je ne manque pas une occasion d'écouter Lady Gaga.

Je trouve que son univers vestimentaire a bien évolué depuis ses premiers clips, on sent que sa maison de disque lui laisse plus de liberté, puisque le public accroche. C'est de plus en plus décalé

Un exemple, la tenue Mickey du clip Paparazzi, que je trouverais hideuse sur n'importe qui. Mais elle est tellement bien mise en scène, avec le maquillage noir, le serre taille et les lunettes-oreilles... en plus dans le contexte, où elle empoisonne son petit ami, on arrive à une image enfantine tellement noircie et machiavélique que ça en devient flippant. Je trouve ça énorme.  Smile

Ma boutique en ligne
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

en parlant de McQueen,

j'ai vu que ses chaussures genre "alien" dans Bad Romance, c'est aussi de ce créateur Smile

j'en veux une paire
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Je suis comme lenelai, je viens de me faire une session d'ecoute de ses titres et j'accroche bien, j'aime bien retrouver du cyndi lauper ou du Ace of base dans ce qu'elle fait, j'ai toujours trouvé ça frais!
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:46    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Moi complètement fan, et d'ailleurs dans le petit club de couture dans mon village nous sommes entrain de "volaté" les tenus de gaga pour après faire nos créations !

Comment dire ?
Dans le village voir une dame de 80 ans sortir avec une robe avec des écailles de poissons (ont les retrouve dans le Fashion clip Bad Romance) sa fait bisard

Lady Gaga, bientot le 21 mai a bercy <333333
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:07    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Toute la presse en parle !
Grand rituel américain annuel : la publication de la liste des 100 personnalités les plus influentes selon Time Magazine. Aussi inutile qu'indispensable bien sûr ! Laughing

extraits :

Lula, Lady Gaga, DSK ou encore Didier Drogba: Time donne son classement des personnalités les plus influentes

http://www.20minutes.fr/article/401486/Monde-Lula-Lady-Gaga-DSK-ou-encore-D…

L'hebdomadaire américain divise son classement en quatre catégories...

Le magazine explique qu'il ne s'agit pas d'un palmarès des personnalités les plus puissantes: «Il ne s'agit pas de l'influence du pouvoir, mais du pouvoir de l'influence», précise Time...

Reine de la provocation et du placement de produits, l'excentrique chanteuse américaine Lady Gaga, 24 ans, se place en tête de la catégorie «artistes». Dans cette catégorie figurent aussi le chanteur Prince, le créateur américain Marc Jacobs, l'actrice Sandra Bullock, le réalisateur canadien James Cameron et le chef d'orchestre russe Valery Gergiev.

-----------------------------------------

"C'est l'art de la performance. Et pour le moment, du moins, tout le monde aime ses performances" écrit le magazine. Voici donc le top 10 selon le très puissant hebdomadaire américain.
01. Lady Gaga
02. Conan O'Brien
03. Kathryn Bigelow
04. Oprah Winfrey
05. Valery Gergiev
06. Robert Pattinson
07. Ashton Kutcher
08. Suzanne Collins
09. Taylor Swift
10. Neil Patrick Harris

-----------------------------------------

photoshoot (vidéo) :

http://www.ladygaga-source.com/
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:12    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi (attitude, provocation, physique?)...mais elle me fait penser à Marilyn Manson au féminin...

Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:27    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Moi elle me fait penser à une pub vivante pour le recyclage de tout ce qui s'est fait de plus extraordinaire (au sens premier du terme : qui sort de l'ordinaire) dans les années 70 et 80, d'ailleurs elle ne s'en cache pas : elle ne cesse de mentionner David Bowie et le côté glitter (clinquant) des 70s et l'excentricité des 80s avec Cindy Lauper (sa nouvelle (m)amie) et Madonna.

Quitte à replonger 30/40 ans en arrière je préfère ce qu'elle fait à la tournée des vedettes de la variétoche française de ces années-là ! Mr. Green  Mais proposer quelque chose d'original ne serait pas mal non plus quand même... Cindy et Madonna ont apporté quelque chose de nouveau à leur époque, Lady Gaga non (mis à part le placement de produits déguisé en clip musical Rolling Eyes  ), mais je l'aime bien quand même la gamine, je suis surtout curieuse de voir ce qu'elle va devenir.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 19:33    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

http://www.abrutis.com/video-lady gaga acapella par un groupe d hommes-2903…

une petite video rigolote
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 19:54    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga Répondre en citant

Délire la vidéo Eva ! Et là où c'est balèze c'est que même s'ils font ça pour déconner ils chantent pas si mal que ça ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: [Musique] Lady Gaga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird