Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souci sur patron kimono enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatinot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:16    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Bonjour,

je suis débutante et je suis en train de réaliser mon premier vêtement (avant je n'avais fait que sacs et trousses)
Je commence petit en réalisant une chemise kimono pour ma fille de 2 mois grâce à ce tutorial (en anglais) http://habitual.files.wordpress.com/2008/09/habitual_simplekimonov2.pdf

J'ai coupé mon tissu et posé le bout de biais sous l'aisselle mais j'ai un souci sur l'endroit où poser l'autre morceau de biais (qui permettra de fermer la chemise). Pour moi, il faut le coudre au niveau de la pointe mais comment faire pour faire cohabiter :

- ce bout de biais
- le biais tout autour de l'encolure
- l'ourlet qui permettra de "finir" le devant de la chemise

vraiment je ne sais pas...
Si quelqu'une a déjà fait ce kimono ou bien si vous avez le courage de regarder, vous me seriez d'une grande aide parce que en soi, il est vraiment simple ce patron mais là je bloque Sad

Merci d'avance !
Céline
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chatinot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:27    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

hum, je vous assure que pourtant j'avais cherché un peu partout sur les blogs des personnes qui l'ont déjà fait mais je viens de trouver LE blog avec les explications qui vont bien et c'est beaucoup plus clair comme ça.
Pour celles qui seraient tentées : http://papier-caillou-ciseau.blogspot.com/2009/05/bientot-demain.html

désolée d'avoir dérangé... Laughing
toumtoum32
Invité