Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souci sur patron kimono enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatinot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:16    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Bonjour,

je suis débutante et je suis en train de réaliser mon premier vêtement (avant je n'avais fait que sacs et trousses)
Je commence petit en réalisant une chemise kimono pour ma fille de 2 mois grâce à ce tutorial (en anglais) http://habitual.files.wordpress.com/2008/09/habitual_simplekimonov2.pdf

J'ai coupé mon tissu et posé le bout de biais sous l'aisselle mais j'ai un souci sur l'endroit où poser l'autre morceau de biais (qui permettra de fermer la chemise). Pour moi, il faut le coudre au niveau de la pointe mais comment faire pour faire cohabiter :

- ce bout de biais
- le biais tout autour de l'encolure
- l'ourlet qui permettra de "finir" le devant de la chemise

vraiment je ne sais pas...
Si quelqu'une a déjà fait ce kimono ou bien si vous avez le courage de regarder, vous me seriez d'une grande aide parce que en soi, il est vraiment simple ce patron mais là je bloque Sad

Merci d'avance !
Céline
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chatinot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:27    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

hum, je vous assure que pourtant j'avais cherché un peu partout sur les blogs des personnes qui l'ont déjà fait mais je viens de trouver LE blog avec les explications qui vont bien et c'est beaucoup plus clair comme ça.
Pour celles qui seraient tentées : http://papier-caillou-ciseau.blogspot.com/2009/05/bientot-demain.html

désolée d'avoir dérangé... Laughing
toumtoum32
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 14:39    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Je l'ai fait en tissu africain et effectivement avec les explications que tu as trouvé (disponible à l'époque sur un blog "Bientôt demain" qui a fermé ), ça s'était bien passé. Il faut bien ajuster le tissu au niveau des aisselles sinon ça forme des plis. Plus le biais utilisé est large, plus c'est simple... Et pour le bas, tu vas assortir avec quoi?
chatinot
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 16:47    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

merci, il est très chouette en tissu africain !
pour le bas, j'ai tricoté le sarouel des Intemporels pour bébés  Wink
je vous mettrais une photo de l'ensemble !
toumtoum32
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 18:36    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

:: oui, ce serait sympa de voir ça!
chatinot
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 09:22    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

et bien ca donne ca :

je suis plutot contente ! Very Happy
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 11:04    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

T'as raison, c'est joli.
Tasticottine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 16:52    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Oh oui, très très joli Chatinot! Le tissu que tu as choisi est vachement chouette
toumtoum32
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 19:02    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Oui, la découpe géométrique est bien vue! Très joli
chatinot
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 19:48    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Merci !
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 00:15    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Merci beaucoup, je n'avais pas vu ce post, je suis très contente d'être tombée dessus par hasard. Ce kimono va se rajouter aux projets "à faire" Laughing .
Lauri
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 09:32    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Ton kimono est trés joli, c'est une réussite, tu peux être fière de toi. Merci pour le lien et le tuto Okay
Darkpoca
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 09:38    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Chatinot, je voudrais faire cette petite veste pour ma fille de 2 mois. Mais le blog avec les explications a fermé. Est-ce que quelqu'un aurait gardé les explications qu'il donnait par hasard et pourrait me les transmettre ? Par contre je n'ai jamais rien cousu et je suis un peu perdue... Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Souci sur patron kimono enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird