Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aidez moi à m'améliorer svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:02    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Alors voilà je me suis lancée et j'ai fait mon premier vêtement.

Les coutures sont pas très droite mais noir sur noir ça se voit pas trop. En revanche je savais pas comment "arrêter" pour faire une jolie pointe, j'avoue c'est assez moche :

Comment aurai-t-il fallu faire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:19    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Pour un premier c'est plutôt réussi je trouve Wink
En fait, il fallait faire une encoche sur l'envers, jusqu'à ton trait de couture (sans couper les fils) avant de retourner le tissu ; j'arrive pas à voir si tu as fait une parmenture ou un ourlet simple ?
Le principe c'est de dégarnir les angles pour que quand tu retournes ça soit joli Wink soit au ciseau cranteur dans les lignes droites, soit en faisant des V dans les angles
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:21    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Très réussi pour un premier je trouve aussi.
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 12:22    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Merci

Euh une parmenture c'est quoi ?
En fait j'ai cousu sur l'endroit juste au bord de la couture de la bordure sur la dentelle, puis derrière j'ai rabatu mon tissu et cousu (la couture étant caché sous la dentelle.
Je recharge ma batterie d'APN et je vous montre Wink
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 18:53    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Très joli pour une première Smile J'avais vu ce jersey chez Mondial Tissus, il rend bien avec un haut comme ça...
Pour t'aider pour l'encolure : http://www.coupecouture.fr/2007/12/coins_en_onglet_sur_lendroit_s_1.html
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 18:57    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

oui je l'ai acheté là bas, il est très agréable à porter en plus Wink

Merci pour le lien je vais voir ça de suite, j'ai déjà une copine qui veut que je lui en fasse un mais avec un autre tissu Smile
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 19:25    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Je trouve aussi que pour un premier le résultat est très bien
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 19:48    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Merci Paraphernalia Smile
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 00:42    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp Répondre en citant

Super le tissus, et avec le noir on voit pas tres bien mais la coupe est sympas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Aidez moi à m'améliorer svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird