Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:28    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ? Répondre en citant

Kikoo

Voilà je voudrais faire une jupe avec des fronces à la ceinture puis je ferai un ourlet où j'intègrerais un élastique pour la ceinture
j'ai pris les mesures de ma fille :

En hauteur de la taille au pied : 62 cm je prévois 68 cm pour les ourlets en bas et celui de la ceinture

Le tour de taille est de 52 cm, alors combien je prévois pour les fronces ?

J'ai aussi un rectangle de jolie tule orange décoré de 1,50 m sur 40 cm, je pourrais m'en servir pour agrémenter la jupe mais je suis à court d'idée.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:43    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ? Répondre en citant

En général, je prévois entre 2 et 3 x la longueur voulue pour faire des fronces. Tout dépend si on les serrées ou plus espacées, en fait.
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:51    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ? Répondre en citant

ok merci.

Tu aurai une idée de ce que je pourrais faire avec le tulle ou pas ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 19:09    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ? Répondre en citant

Tu peux faire des panneaux froncés mais pas sur toute la jupe, juste par endroit pour lui donner un côté léger. Je ne sais pas si je suis très claire...
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 12:47    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ? Répondre en citant

Voilà la jupe est fini .

Pour les fronces j'ai galèrer un peu j'ai du mis reprendre à plusieurs fois et finalement j'ai fait comme ça :

J'avais cousu mon ourlet qui a bien froncé, nickel, j'ai passé mon élastique et j'ai cousu un bouton à l'intérieur quand j'ai fermé la jupe donc j'y accroche les 2 cotés de l'élastique (c'est réglable donc on pourrai rétrécir ou agrandir à la ceinture Wink )

Ensuite j'ai fait plein d'essais avec des pinces pour voir comment j'allais fixer le tulle, y'a que cette position qui m'a plu mais c'était pas évident je suis sure qu'on aurait pu faire mieux. J'ai tenté de faire une petite fleur pour agrémenter et cacher la zone de couture. Mais j'ai fait une erreur car il y a un pli qui tire devant et ça fait pas jolie.

Bref place aux photos :

De dos :

De face, on voit bien le faux pli :

La fleur mais c'est pas facile à faire si vous avez une astuce j'suis preneuse :lol!:

Voilà, qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Fronce pour jupe, quel taille avant de couper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird