Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche patron gratuit style steampunk
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grafiketgrafok
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Eclectique
Réalise surtout: robes, accessoires
Préfère faire: les robes!
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 06:41    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

Oui, je lui ai donné un côté militaire pour une tenue steampunk mais après tu peux bien lui donner le style que tu veux! Ah, c'est chouette, j'attends avec impatience de voir ce que tu en feras!
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:41    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

grafiketgrafok a écrit:
Oui, je lui ai donné un côté militaire pour une tenue steampunk mais après tu peux bien lui donner le style que tu veux! Ah, c'est chouette, j'attends avec impatience de voir ce que tu en feras!

Exactement! Il est très beau et versatile  ::
Je crois qu'avec mon jean couleur café au lait, une chemise couleur creme et mes bottes de cheval espanholes ça le ferait bien!
Ne sois pas trop impaciente..ça risque de prendre du temp! en plus je ne vais sortir qu'un prototype... mais Ça fait plaisir de voir ton entousiasme!
Akin
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: modèles originaux
Activités: de tout ! ...
Réalise surtout: selon les envies
Préfère faire: ???

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:35    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

Bonjour,

Grafiketgrafok, je profites de la présence d'une fée qui a fait ce patron pour te demander comment tu as tracé l'emmanchure ?

J'ai dessiné le patron, mais il est en stand by depuis quelques mois car je ne sais pas comment faire l'arrondi autour de l'épaule (ma traduction était précaire et je me suis surtout servi des points et de "logique") mais bon, je débute juste en couture et je sèche un peu ...

alors si tu te souviens un peu comment tu as procédé ... je suis preneuse d'infos ! Rolling Eyes

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ton modèle, les galons (je crois que c'est le nom) sur les épaules et le col !

merci
grafiketgrafok
Papillon Entoilée

Style: Eclectique
Réalise surtout: robes, accessoires
Préfère faire: les robes!
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:49    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

Heu l'arrondi est surtout sous le bras, il faudrait que je photographie mon patron, et surtout que je le retrouve... Je vais voir ça demain! Mais dans mes souvenirs, il y avait des schémas très parlants!
Akin
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: modèles originaux
Activités: de tout ! ...
Réalise surtout: selon les envies
Préfère faire: ???

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 18:44    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

En effet, il y a un schéma qui donne une bonne vue d'ensemble de ce à quoi doit ressembler le patron et son tracé est bien expliqué point par point. Mais le tracé courbe de l'emmanchure est apparement laissé un peu plus à l'apréciation personnelle. Ce qui m'a un peu perdue puisque le reste est plutôt précis ...

"Draw armhole as shown passing through points 11, 16, 32, 31, and 30.
When shoulder seams are joined it is essential that the armhole is a smooth curve."

En fait ma question serait plutôt as-tu fait l'arrondi devant et dos symétriques ? Et la courbe est-elle très prononcée entre tes points 31 et 32 ?

J'avais aussi pensé prendre des repères sur des gilets ou patrons de vêtements proches (comme une veste). Mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté ?
Monophobia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, trico
Réalise surtout: des écharpes(trico)
Préfère faire: customisation

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 16:27    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

http://3.bp.blogspot.com/_0oL0bTpSnq0/SPr3jYxV0XI/AAAAAAAAAzc/1KdmAYJgvuA/s… cette veste la j'aimerais bien la faire
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 00:10    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk Répondre en citant

Modération : je déplace le sujet en partie tutos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Cherche patron gratuit style steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird