Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

belle époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo17
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 11:01    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Cet été notre commune fête les 150 ans de notre station balnéaire et la municipalité a demandé à notre association si nous voulions bien participer aux différentes activités prévues costumés en Belle Epoque. Le problème, c'est de faire nos costumes et plus précisément de trouver des patrons
J'ai fureté pas mal sur le net, j'ai trouvé pour robe, jupe, et messieurs mais impossible de trouver la tenue vélo pour ma fille et un des ancetres de notre maillot de bain, idem pour les enfants aussi je fais appel à vous, j'espère que vous pourrez m'aider

Voici tout d'abord la tenue vélo

Pour la jaquette je peux m'inspirer d'un patron existant mais pour le reste ?

Et voici la tenue de bain

Pour les enfants je n'ai pas vraiment d'idée
Voilà donc mon problème, pouvez-vous m'aider ? merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 11:52    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

beau projet ! tiens-nous au courant et poste des photos ! Wink

malheureusement je n'ai rien sous la main mais je pense que tu peux trouver de quoi faire du côté des époques victorienne et edwardienne.
va explorer les liens donnés dans les topic steampunk :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5643-Cherche-patron-gratuit-style-steamp…

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2673-Le-steampunk.htm?start=105

sinon tu as une moisson de liens divers et variés là :
http://chataigne.perso.sfr.fr/Liens/CouturePatronsCostumes.htm

Dernière édition par Rowena le Mer 16 Déc 2009 - 12:08; édité 3 fois
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 11:55    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as déjà regardé mais je te conseille www.agelesspatterns.com
C'est une costumière qui a reproduit une foultitude de patron d'époque, tu devrais trouver ton bonheur ! Il me semble qu'il y a des tenues de bain, pour bicyclette aussi après pour les taille tu n'as pas forcément le choix mais c'est facilement adaptable avec les conseils donnés ici !

Le site est en anglais car basé aux USA mais pas mal de patrons sont d'origine française et livrés avec les explications dans cette langue. De toute façon les patrons sont très clairs et très bien faits, pas chers du tout et les frais de port sont autour de 15$, selon le poids des patrons, et ne se sent pas car un patron de corset à 5$ par exemple, et quand on voit les tarifs ailleurs... Very Happy

Au pire je pense que tu dois pouvoir bidouiller en associant différents patrons...
momo17
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Okay  super ce site, j'ai trouvé mon bonheur, maintenant faut vérifier pour les tailles mais ce sera plus facile à adapter que de partir dans le vide.
Je savais que je pouvais compter sur vous

Encore merci, je vais passer l'info aux copines
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 15:30    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Attention, victorien et edwardien = XIXeme siècle, Belle époque= début XXe a ne pas confondre donc Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 15:41    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

je ne confonds pas les époques, je souligne que les costumes de ces différentes époques ont beaucoup en commun ! Wink
par exemple les manches "ballon" ou je-ne-sais-comment-ça-s'appelle.
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 17:29    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Héhé ça pinaille ici ! Rajoutage de couche : les fameuses manches ont aussi énormément évolué et donnent à elles seulent une idée de la date... Manche gigot hyper ample = fin XIXe, elles ont perdu de l'ampleur au XXe (pour le nom du coup je ne suis pas sûre, à voir). On pourrait discutailler des heures  Very Happy
En tout cas merci pour les liens, je suis tombée sur des posts que j'avais pas vus, notamment le lien vers les patrons d'époque gratuits à reproduire...

En tout cas ravie d'avoir pu t'aider, je vous souhaite bon courage pour réaliser vos costumes !
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 09:05    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Ce sont bien les manches gigots. Attention à ne pas mélanger celles des années 1830 et celles des années 1890, elles ne sont pas montées pareil.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:16    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Autopsie-d-un-reve a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà regardé mais je te conseille www.agelesspatterns.com C'est une costumière qui a reproduit une foultitude de patron d'époque, tu devrais trouver ton bonheur ! Il me semble qu'il y a des tenues de bain, pour bicyclette aussi après pour les taille tu n'as pas forcément le choix mais c'est facilement adaptable avec les conseils donnés ici !

Le site est en anglais car basé aux USA mais pas mal de patrons sont d'origine française et livrés avec les explications dans cette langue. De toute façon les patrons sont très clairs et très bien faits, pas chers du tout et les frais de port sont autour de 15$, selon le poids des patrons, et ne se sent pas car un patron de corset à 5$ par exemple, et quand on voit les tarifs ailleurs... Very Happy

Au pire je pense que tu dois pouvoir bidouiller en associant différents patrons...

ouais mais elle ne prend pas paypal...tssss groumpfff
momo17
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:53    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Sad  j'ai vu qu'elle ne faisait pas paypal, je ne me souviens plus si ma carte bleu passe à l'étranger , bonne question

J'espère que oui j'ai tout trouvé sur ce site même pour les enfants, costumes de bains pour les 2 filles et on va dire costume marin pour les garçons

Maintenant que le problème des patrons est résolu, il faut que j'organise l'atelier couture, c'est une autre paire de manches. On a la salle il me faut trouver "la main d'oeuvre" et surtout les dates de réunion pour satisfaire tout le monde. Juillet va être vite arrivé...........
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 11:07    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

sinon tu vas chez http://trulyvictorian.netfirms.com/ eux prennent paypal et livrent assez vite
Melusine-Romance
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 17:48    Sujet du message: belle époque Répondre en citant

Bonjour a tous,

je viens de lire ce sujet, je recherchais également ce genre de patron, vos liens m'ont également aidé!!c'est parfait. youpie:!!
Merci beaucoup!!! même si a la base, les réponses ne m'étaient pas destinés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: belle époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird