Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rétrecir un pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 07:23    Sujet du message: rétrecir un pantalon Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un pantalon qui me va bien au niveau de la taille mais les jambes sont trop larges (style pattes d'éléphant mais qui démarre aux hanches !), je voudrais le rétrecir mais ne sais pas trop si je dois le rétrecir de l'intérieur des jambes ou de l'extérieur...ou des deux ?
Merci de votre aide.
Fantine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 09:26    Sujet du message: rétrecir un pantalon Répondre en citant

Je te conseillerais un peu des deux. Sinon tu vas avoir une couture qui "tourne".
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 14:15    Sujet du message: rétrecir un pantalon Répondre en citant

Je "rétrécie" souvent des pattes d'éph' moi aussi et je confirme qu'il faut couper des 2 côtés pour avoir une jambe bien droite. Je pose un pantalon droit qui me va bien sur l'envers du pantalon que je veux ajuster pour prendre les mesures en gros, ensuite je l'enlève et je mesure (sur le pantalon à modifier) la largeur tous les 10 cm environ le long des 2 jambes pour être sûre que les 2 jambes seront de la même largeur.

euh... 'chuis claire là ou bien ?! Neutral
fantine
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 07:15    Sujet du message: rétrecir un pantalon Répondre en citant

Merci de vos conseils !
 j'avais pas pensé à m'inspirer d'un autre pantalon....quelle gourde Laughing
j'essaye de suite...
Fantine
helene14
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture et tricot
Réalise surtout: vetements pour mes 4
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: rétrecir un pantalon Répondre en citant

il faut que je retrecisse les jambes d'un jean ( du genou au bas des jambes). il faut que je découds  les 2 côtés de chaque jambe ? comment faire pour que la couture soit invisible, comme c'est à partir du genou, je ne voudrais pas que ça fasse un "pli", vous voyez ce que je veux dire ?
Merci d'avance pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: rétrecir un pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird