Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adapter un patron à ma taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loesha
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:34    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis mise il y a peu à la couture, à l'aide dorénavant d'une machine à coudre  Smile  (je m'éclate comme une petite folle avec).
Je viens de finir une mini housse de couette, et je pense m'essayer à un vêtement simple. 
J'ai trouvé donc acheté un magazine Burda, trouvé un modèle noté comme facile. Jusque là tout va bien.

Là où ça coince, c'est pour la taille au vue de mes mensurations. 
En gros en tour de poitrine je ferais un 40, en buste un 44 et en hanche un 38... sans compter des largeurs de dos, hauteurs de bustes,... en 36.

Je ne vous demanderez pas si c'est "normal"  Mr. Green ... mais surtout si je dois adapter ce le patron pour cette première fois, ou partir directement vers un 40 ?

Bonne journée  Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 19:30    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ? Répondre en citant

Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour ta question vu que je n'ai jamais utilisé de patrons du commerce par contre sans vouloir paraître désagréable, ne pourrais-tu pas te présenter dans la section appropirée afin que l'on puisse te connaître un peu plus et que le forum reste avant tout un lieu d'échange et pas seulement un coin où on balance tous nos soucis en couture afin d'avoir une réponse ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 20:57    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ? Répondre en citant

Bonsoir,
Désolée pour cet oubli, je n'avais pas fait attention à cette section  Embarassed . C'est chose réparée maintenant.
Je vais en attendant essayer de recopier le modèle sur papier craft et de le reprendre avec mes mensurations.

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 13:26    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ? Répondre en citant

Tu as plusieurs options:
Tu achete un tissu à 1euro le metre et tu fait un essai en taille 40 et tu vois apres ou tu dois enlever des centimètres.
Soit tu fait directement les modifications à l'avance mais je ne te conseille pas de le faire dans un tissu auxquel tu tiens^^
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 16:18    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ? Répondre en citant

Merci, je vais essayer avec des vieux draps qui trainent à la cave... au pire ils seront transformés en torchons après les essayages Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Adapter un patron à ma taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird