Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:01    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

Pour faire des fronces c'est tout simple.
Desserer le bloc tension de la machine et piquer a 0.4 et 1.5 cm de votre bords là ou vous voulez vos fronces. Par contre plus le point est petit plus les fronces seront régulières et jolies.
Puis tirer sur les fils du dessus.
Une fois fini faire votre couture d'assemblage et n'oublier pas d'enlever le fils de fronce qui se voit.

[besoin de photo?]
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:43    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

oui des photos^^
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 22:35    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

c est pas possible de mettre des photo car j ai essayé de faire des fronces mais sa bouge  
syndrompeterpan
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 11:51    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

Voici un toto très bien expliqué avec plusieurs métodes

http://www.madmoizelle.com/multipage_comment-faire-de-jolies-fronces_2008-0…
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:13    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

merci c est cool il me reste plus qu a essayé
Mélusine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 15:54    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

Est-ce qu'on peut faire des fronces sans machine ? Si oui comment ?
bakalice
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: cela depend
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 16:23    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

regarde sur le site que syndrompeterpan a donné il y a une methode à la main.
Tiens je te le redonne:
http://www.madmoizelle.com/multipage_comment-faire-de-jolies-fronces_2008-0…
Mélusine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 16:37    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

Merci beaucoup !
Il y a une technique spéciale pour coudre la bordure froncée avec une autre pièce de tissu pas froncée ? Je veux dire, il faut que ça soit un minimum aplati pour pouvoir mettre des épingles et tout de façon homogène, non ? (désolée pour les questions de débutante)
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:43    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

En fait, c'est de mettre tes épingles qui va te permettre de répartir ton tissu. Tu en poses une à un bout et une à l'autre bout. Tu prends les milieux des deux tissus et tu épingles, et ainsi de suite entre chaque épingle, de manière à avoir une répartition à peu près égale et jolie. Puis quand tes épingles sont posées, tu couds (main ou machine, c'est pareil), tu retires tes épingles et voilà.

Et pas de soucis pour tes questions, on est là pour répondre.
Mélusine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 18:51    Sujet du message: Faire des fronces Répondre en citant

Merci beaucoup !
Ah, si j'avais su avant de saccager ma robe verte... Je sens qu'il va me plaire ce forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Faire des fronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird