Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle tension utiliser????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 08:52    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

Bonjour à toutes,  
J'ai monté une fermeture éclaire sur du satin synthétique. J'étais plutôt contente du résultat, mais quand je l'ai essayé et que j'ai fermé la fermeture... Horreur malheur!!!!! Ca gondolait dans tous les sens Shocked  

J'ai utilisé une tension de 4 je pense que c'est pour ça, si j'utilise la 2 qu'en pensez vous??? 
J'hésite entre la 2 et la 3 mais vu que j'ai déjà fait un accro sur le tissu en la décousant, je n'ose pas faire 2 essais supplémentaires.

Je m'en remets à vous... SVP les filles help  

MDL 
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Violet
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 11:06    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

Huuummm... je trouve toujours ça compliqué ces histoires de tension...

Est-ce que tu avais bien bâti ta fermeture éclair avant de la coudre ?
Pour la tension, tu pourrais peut-être essayer avec une tension minimum simplement sur quelques centimètres pour voir si ton fil est bien tendu mais pas trop (peut-être même faire un essai simplement sur la fermeture éclair mais sans prendre le tissu...) Oui tout ça est très expérimental pardon... !
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:25    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

Ca gondole ou ca fronce?
Pour les tissus difficile essaie de piquer côté tissu (je ne sais pas avec quelle méthode tu piques ta fermeture eclair) en le manipulant (soit en l'etirant soit en le ramenant un peu sous le pied de biche)pour qu'il ne se déforme pas. Et épingle à mort ou passe un fil de bâti.
Essaie sur une chute pour bien régler ta tension.
L'épaisseur de l'aiguille et du fil peut aussi etre en cause.
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 11:17    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

Merci Crazyneedles pour ta réponse Okay

MDL
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 19:25    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

J'ajouterais que si ton satin synthétique est coupé dans le biais ça ne m'étonne pas que ça gondole. C'est une cochonnerie ce tissu  Confused
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 12:35    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

ba non pourtant j'ai bien coupé dans le sens du droit fil... C'est pas grave de toute façon j'ai fait avec... On verra bien...
Merci en tout cas à toutes pour vos réponses!

MDL
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 13:28    Sujet du message: Quelle tension utiliser???? Répondre en citant

et si la pièce était entoilée, ça ferait pareil ou pas? Je me dis que cela tiendrait mieux et que cela ne gondolerait pas... Enfin, à vérifier ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Quelle tension utiliser????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird