Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Choix du tisssu pour corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 15:49    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Je viens de commander un kit de corset sur Alysse création . C'est mon premier. Et avant qu'il me parvienne je cherche quelques explications. help

Je sais que plusieurs épaisseur de tissus sont nécessaire pour la création d'un corset. Et qu'il faut du tissu épais et solide comme base. Pourriez-vous m'expliquer "combien" d'épaisseurs de tissus solide il faut si je veux le recouvrir d'un tissu fin ? Quel genre de tissus et le quel est le mieux?

Merci!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bakalice
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: cela depend
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 16:21    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

bonjour!

Avant toute chose et sans vouloir piquer le boulot des modérateurs, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section appropriée.
Désolée si je ne peux t'etre d'aucune utilité sur le sujet!

En tout cas plein de conseil de fées te seront prodigués! En te souhaitant beaucoups de plaisir dans la couture de ton corset
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 19:25    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Merci pour ta presentation ::

Alors, il te suffit d'une seule couche solide à partir du moment ou elle est vraiment costaude, le mieux c'est le coutil (tu peux en trouver chez Alysse) mais ca reste cher, une bonne grosse toile style jeans (non extensible surtout) ou toile à matelas devrait faire l'affaire^^
Les autres epaisseurs dont on parle souvent sont la doublure à l'interieur pour que ce soit plus doux contre la peau car le coutil est un peu reche et donc pas agreable d'ou une doublure en coton doux.
Et le thermocollant.
Celui-ci te permet de stabiliser ton beau tissu, surtout si il est fin (satin etc...) de le rendre plus costaud et plus facilement travaillable.
voilou^^
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 19:34    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Désolée de le dire mais le satin pour un premier ... ça risque pas de nous la décourager?

Je parle à titre personnel mais j'ai déjà réussi deux corset et j'ai voulu faire un test avec du satin et J'avais trouvé ça très ch**** (il fuit trop ce tissus grrr ) alors que le taffetas ça se travaille bien mieux (enfin je trouve).
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 19:38    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

d'ou le thermocollant^^
sinon c'est vrai que le satin c'est trop ch***t

le plus simple ca reste le coton...
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 19:59    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

est-ce qu'on peut mettre de la "Vlieseline triplure à repasser" à la place du thermocollant ? ou bien c'est un autre nom pour désigner la même chose ? Neutral
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 20:07    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

la vlieseline c'est du thermocollant  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 20:12    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

merci ! j'avais donc bien deviné. Mr. Green
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 19:59    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Recoucou les Fées!

Je viens d'acheter mes tissus pour le corset et j'aimerais m'assurer que tout est bon.
J'ai :
 - Un base en jean solide
 - De la suédine pour la face extérérieur
 - du thermocollant
 - tissu en coton pour l'intérieur.

Es que la suédine plus le jeans ne fait pas trop épais ?

Merci pour les conseils. J'ai parcouru l'ensemble de la section corset du forum et j'ai l'impression  que grâce à vous je vais partir avec toutes les chances de mon côté.

Ce forum est une vrai chance, et vous qui le faite vivre, de vrai fée!
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 21:58    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Si ta suédine est sur une base de type toile tu peux te passer du thermocollant.
Par contre thermocolle quand même la piece devant et dos de ta doublure en coton, ca sera plus simple à travailler et plus solide pour les oeillets^^
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 22:06    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset Répondre en citant

Merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: [Info utile] Choix du tisssu pour corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird