Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'atelier de Shapilou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 10:27    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Merci P£nny. Very Happy
Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 16:00    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Enfin une mise à jour!

Deux sacs à main d'après le tuto de Bambou (Sac boule), réalisés sur les conseils de La Tortue et d'Ewa http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2524-Quel-sac-pour-un-entretien.htm Encore merci les filles Very Happy . J'avais fais le noir pour des entretiens mais le tissu rend pas terrible. Le bleu c'est juste pour le plaisir.
Deviant Art
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 12:30    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Une petite pochette toute frâiche pour mettre la carte du self, un stylo et mon téléphone quand je n'ai pas de poches.
Le chat est extrait du livre Motifs et patrons du monde et peint avec de la peinture pour tissu. J'espère que je l'ai bien fixé. C'est une première tentative.

Deviant Art
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 13:51    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

C'est très mignon, j'adore! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Athéna
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 13:53    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

très mignone ta pochette et quelle bonne idée, une pochette quand on n'a pas de poches^^
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 08:11    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Merci. Very Happy
Deviant Art
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 14:59    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Très joli chat !
C'est quoi comme peinture exactement ?
Je suis en train de regarder la Pébéo transparent qui se fixe au fer à repasser, mais je sais pas quel rendu ça va avoir Neutral

Suedine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 13:12    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Moi aussi je commence avec la peinture mais j'ai trouvé très peu d'information sur le sujet  Crying or Very sad
J'aime beaucoup le chat aussi, j'aimerais bien faire de la peinture de ce genre.
Moi j'ai surtout de la Pébéo opaque pour l'instant, ça fonctionne bien.
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 13:33    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Elle rend pas le tissu rigide la pébéo opaque ?

Suedine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 13:41    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

J'ai pas fait de gros projet encore alors c'est difficile a dire. Ma nièce a fait de magnifique t-shirt je crois que c'était avec la opaque mais je ne suis pas certaine. La texture du t-shirt avait l'air normal. Il ne faut pas en mettre trop épais sinon on se retrouve avec des craquelures. Ma fille a essayé de l'acrylique mélangé avec un médium a tissu. Elle en a mis épais et le tissu est très rigide maintenant mais on n'a pas encore lavé. Ça change peut-être après un lavage. Ça doit varier selon les tissus utilisé aussi, il y en a qui absorbent plus que d'autre.

J'aime bien l'effet aquarelle du minou, j'ai aucune idée de comment faire ça.
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:07    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Merci Zelphaya.
La peinture c'est de la pébéo métal touch multi-surface or rose pour le chat et pébéo pearl touch olive green pour la feuille. Elle se présente en tube en plastique relativement rigide transparent. Elle se fixe au fer. Le tissu n'est pas plus rigide. Au toucher le motif est doux. J'ai pas mis beaucoup de peinture. Je me demande aussi à quoi va ressembler la pébéo transparente.

Merci Suedine.
Je n'ai pas cherché d'infos sur le sujet. Si tu ne trouves pas grand chose, le mieux c'est de continuer tes essais et de t'inspirer des techniques de l'acrylique sur toile. Pour ce qui est de l'effet aquarelle c'est assez facile. Tu copies ton motif sur le tissu (j'ai décalqué le chat au stylo bille en posant le tissu sur une fenêtre, bon je sais pas si l'encre du stylo est vraiment une bonne idée), tu peux aussi dessiner à main levée. Avec un pinceau assez fin, tu repasses sur les contours. Tu étires la peinture à l'intérieur en faisant des petits cerlces avec le pinceau sans trop appuyer. Si tu trouves que c'est trop clair, tu recharges le pinceau et le passe cette fois à l'intérieur des contours juste à côté de ceux-ci. Jusqu'à ce que tu sois satisfaite. En gros plus tu te rapproches des contours plus la couleur est intense. Tu ne peints pas au centre des zones assez larges.
Deviant Art
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:10    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Merci pour les explications Smile
Je viens d'acheter deux petits pots de peintures pébéo transparentes, je sais pas encore quand je pourrais les essayer mais je vous tiens au courant dès que j'aurais testé Wink

Suedine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 14:35    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Merci Shapiru_Parme. Je n'ai jamais vu cette peinture ici. J'ai une peinture qui donne un effet moiré, ce ne doit pas être la même chose 

Je vais me réserver des jours cet automne pour faire des essaies. Ce que j'aimerais avoir plus de temps  Crying or Very sad
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:27    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

De rien.
Je crois que c'est un peu comme la peinture tulip.  "Metal touch" et "pearl effect" permettent de décrire la couleur le premier terme pour une couleur métallisée et le second pour une couleur irridéscente. Je les avais acheté en magasin de loisirs créatifs. Peut-être que tu ne trouveras pas cette marque mais une surement  équivalente.

Et maintenant, je guette les résultats. Very Happy
Ah lala, c'est vrai que le temps passe vite.
Deviant Art
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 10:56    Sujet du message: L'atelier de Shapilou Répondre en citant

Petite mise à jour de projets plus ou moins avancés.

Un déguisement pour une soirée halloween improvisée composée d'un serre-taille en cours, d'une sur-jupe faite en un weekend-end (fiouh, je n'avais jamais fini un projet aussi vite moi), d'un tee-shirt fleuri et d'un  jupon (ces deux là ne sont pas de moi Very Happy )

Le cosplay qui n'est toujours pas fini:

Bonne nouvelle la peinture a résisté au lavage (à la main) sur la pochette.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: L'atelier de Shapilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird