Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron Burda 9766 pyjama enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cmonroe
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 13:11    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

bonjour,

Quelqu'un  a t-il fait ce genre de patron?
c'est un pyjama en 2 parties (pantalon+haut). J'ai déjà fait le pantalon, et là j'attaque le haut.

Mais je bloque sur les explications, qui me semblent être écrites en chinois!

"Rentrez les parementures d'abord le long de la ligne de pliure, puis repliez les sur l'extérieur le long de la ligne de pliure de la prementure, épinglez les."

déjà pour cette étape (ils parlent du devant droit et gauche qui seront tenus par trois boutons) je ne sais pas s'il faut regarder le pyjama sur l'envers ou l'endroit du tissu, et je ne comprends rien à leur pliage. 

"Epinglez les rubans de biais end. contre end., les bords ouverts reposent sur le surplus. Piquez le ruban de biais et les parementures à 1 cm. Recoupez le surplus, crantez les. Rentrez les rubans de biais et les parementures, batissez-les sur l'envers."
et ensuite il faut ajouter un galon de dentelle, ce qui m'embrouille encore plus.

le petit schéma correspondant ne m'aide en rien du tout.

J'ai regardé les liens que j'ai trouvé dans vos post sur le montage de col, mais rien ne correspond au miens. je n'ai pas de parementure à rajouter au col, car elle est déjà comprise dans le devant droit et gauche (milieu) mais pas au niveau du col.
je crois que je suis juste sensée mettre un biais et un galon de dentelle, seulement la démarche est tellement en chinois que je suis perdue.

merci d'avance pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:13    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

Quelqu'un  a t-il fait ce genre de patron?

cmonroe a écrit:

"Rentrez les parementures d'abord le long de la ligne de pliure, puis repliez les sur l'extérieur le long de la ligne de pliure de la prementure, épinglez les."

déjà pour cette étape (ils parlent du devant droit et gauche qui seront tenus par trois boutons) je ne sais pas s'il faut regarder le pyjama sur l'envers ou l'endroit du tissu, et je ne comprends rien à leur pliage. 

Alors de ce que je comprends et de ce que je ferais : tu plies comme ton tissu sera au final et tu marques le pli (au fer à repasser). Puis tu retournes et tu épingles et tu suis le reste.

cmonroe a écrit:

"Epinglez les rubans de biais end. contre end., les bords ouverts reposent sur le surplus. Piquez le ruban de biais et les parementures à 1 cm. Recoupez le surplus, crantez les. Rentrez les rubans de biais et les parementures, batissez-les sur l'envers."
et ensuite il faut ajouter un galon de dentelle, ce qui m'embrouille encore plus.

En effet, il s'agit juste d'un biais à poser pour "ranger" les surplus de couture. Si tu ne comprends pas leurs explications de pose d'un biais, reportes-toi à d'autres explications que tu comprendras mieux sur le même sujet.
En fait... Tu assembles tes morceaux de biais (un vrai schéma t'aidera mieux que mon explication foireuse pour la manière de le faire, si tu n'as qu'un seul morceau de biais, c'est encore plus simple) puis tu épingles le biais sur ton tissu, côté endroit (final visible), tu vérifies que tout colle bien puis tu le couds. Ensuite tu replies ton biais et tu refais une couture pour le fermer.

Je sais pas si je suis plus claire en fait... J'ai parfois l'impression que certaines explications de patrons passent dans les traducteurs automatiques, et c'est pas une affaire...
cmonroe
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 12:46    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai fait effectivement comme tu as dit: vu qu'il semblait s'agir simplement de la pose d'un biais, je me suis reportée à d'autres explications sur le site et dans mes manuels...

j'ai réussi à m'en sortir et j'ai terminé le pyjama, mais j'avoue que les explications m'embrouillent souvent plus que ne m'éclairent...! comme tu dis, s'il y avait une traduction automatique ahlala! Smile

je n'ai pas fait un travail de pro mais je suis contente du final, et l'essentiel c'est que le pyjama aille à ma fille! Very Happy merci encore à toi!
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 12:48    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

Pas de quoi. L'avantage d'un pyjama, c'est qu'on peut se permettre de se louper un peu sur les finitions, ça permet de se faire la main. Le prochain sera parfait, j'en suis sûre.
cmonroe
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:02    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

merci!
oui, j'ai vite compris mes erreurs. c'est bien en faisant qu'on apprend... mais bon quand même j'aurais dû choisir "burda" en option langue au lycée!...
valerie62121
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: RETOUCHE
Activités: COUTURE CUSTOMISATIO
Préfère faire: COUTURE
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 21:33    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant Répondre en citant

çà c'est bien vrai en tout les cas bravo si tu as réussit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: patron Burda 9766 pyjama enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird