Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technique : coudre un ruban de satin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:02    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Bonsoir, je me pose une question existentielle (ou pas)... En voyant des jolies robes de poupées, je constate que certaines ont un ruban cousu sur la robe mais aucune couture visible. Comment est-ce qu'on réalise ce tour de main ? Je parie que c'est une solution très conne mais comme je ne l'ai pas encore trouvée... J'ai bien testé de coudre mais couture visible et moche (sur du satin, ça tire les fils et c'est moche). Et bien sûr, plus le ruban est fin, plus le moindre défaut saute aux yeux...

Bref, j'ai tout un stock de ruban de satin bordeaux à écouler alors si je pouvais le faire joliment, je vous en serais reconnaissante.

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 10:51    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Tu es sûr que c'est cousu à chaque fois? Ce ne serait pas collé?
Il existe du fil invisible aussi, mais tu dois le savoir ;p je ne vois que de très petits points éventuellement pour qu'on le voie plus...
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 18:22    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Je pense que c'est cousu, oui... Perso, je n'irais pas mettre de la colle sur des vêtements de poupées destinés à être manipulés par des gamins... (enfin, peut-être pas tout le monde). Je vais continuer à en regarder. Merci pour la réponse.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 18:56    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Je pense aussi que ce sont de tout petits points, à la main je pense que tu peux en faire, il te suffit de repiquer quasiment au même endroit pour que le fil ne se voit presque pas sur l'endroit. Mais c'est long et tout de même un peu visible.
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 20:13    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

je ne sais pas si je vais bien expliquer..mais il ne fait pas coudre à la machine.. et les points doivent ce faire ...humm imaginer le ruban de gauche a droite.. il fait faire les point de haut en bas dans l'espèce de petite bordure dans le haut et le bas du ruban...elle est habituellement plus épaisse que le ruban..
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 20:37    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Ah oui ! Je vois. Par contre pas de machine ? Ils font comment quand ils font de la couture à la chaine ? Pour les grosses productions, j'entends (genre vêtements fabriqués en grandes séries). C'est un degré de finition qui est impressionnant (et super important quand on travaille sur une petite échelle en plus).

Merci Ramila, tu m'as déjà bien aidée là .
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 21:03    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

je pense aussi au fils transparent pour le super production Smile
Elua
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 21:48    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Merci pour l'astuce !
Malheureusement pour les grandes productions à petite échelle la main d'oeuvre de petites mains d'enfants est souvent sollicitée... Arf!! :(

Bonne création à toutes !
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:22    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Elua, il serait sympathique de venir te présenter dans la section appropriée avant de venir poster sur le forum. Bonne créations à toi aussi.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 11:32    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

du fil invisible ? eh bien, on en apprend tous les jours !
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 20:20    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

je vais peut-être dire une bêtise mais... j'ai déjà croisé des ruban de satin (petit ruban) thermocollants. Ça ne serai pas le cas ici ?
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements enfants et
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:36    Sujet du message: Ruban de satin Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai réalisé une jupe et j'y ai posé tout en bas, un ruban de satin
C'est très joli, j'adore... le seul hic c'est que quand je la porte, le ruban "crolle", s'enroule, et remonte vers le haut... bref, ne se mets pas bien... http://titizzza.canalblog.com/archives/2012/10/19/25371321.html

Que conseillez vous? Est-ce possible d'éviter?
J'ai évidemment commencé par donner un coup de fer à repasser
Pensez-vous que c'est du à la "mauvaise" couture? Si je découds et recommence, cela peut-il s'arranger?
Cela ne le fait pas tout le long, seulement à certains endroit...

Merci d'avance
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 12:24    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Ton tissu est pas un élastique ? J'ai le même effet dans ses conditions, satin ou pas
Elizzza
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements enfants et
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 12:45    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Oui il l'est légèrement...
Y a-t-il une technique?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 09:19    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin Répondre en citant

Il existe des pieds spéciaux pour poser des rubans mais ce n'est pas sur toutes les machines malheureusement Sad

Celui là c'est pour une PFAFF ( je n'ai pas testé)
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Technique : coudre un ruban de satin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird