Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ceinture en forme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:12    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

alors, je suis en train de faire mon premier model. mais la je bloque je souhaiterai faire une ceinture en forme,comment faire?  quelqu'un aurai un patron ou un tuto ? je souhaite en plus que sur cette ceinture il y est une fermeture eclaire sur le coté ou faire un noeud....
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:34    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

Je chercjherais si je peux te trouver ça ou faire un tuto si je trouve le temps Smile
Mais il est clair que tu as raison de faire la ceinture "enforme" car celà donne toujours un tombé beaucoup plus joli et vêtement et s'adapte mieux à la silhouette Smile
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:44    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

ouh merci ca fait plaiz venant de ta part^^ bon ben c'est un bon debut alors^^
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 07:10    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

Ca peut paraître bête mais qu'est-ce qu'une ceinture "en forme" ? 
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 07:20    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

ganesha61 : désolée moi j'utilise un patron pour mes pantalons Wink

lempkin a écrit:
Ca peut paraître bête mais qu'est-ce qu'une ceinture "en forme" ?

Un exemple : http://labobine.over-blog.com/article-13351000.html
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 15:31    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

Merci beaucoup Eolune Smile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 15:42    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

donc en fait la ceinture en forme c'est la partie qui reprend exactement la même forme que le haut du pantalon. donc il n'y a pas besoin de patron différent mais juste celui du pantalon Question
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 19:32    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

C'est à peu près ça oui je crois...
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 20:04    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

en fait je veux une ceinture qui prennet tout les fesse cad de la petite hanche a la hanche^^
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 21:11    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

ganesha61 a écrit:
en fait je veux une ceinture qui prennet tout les fesse cad de la petite hanche a la hanche^^

Ba dans ce cas c'est une forme de trapèze non ? Que tu arrondis un peu pour que ça soit "enforme"...non ?
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 21:17    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

je peux pas te dire franchement^^ je sais simplement ce que ca donne sur un pantalon^^
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 09:55    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

Je crois voir de quoi tu parles ! Tu cherches à faire une ceinture comme ça, non ?

Si c'est ça c'est assez simple, mais il y a un impératif pour que la ceinture soit la mieux ajustée possible... Couper les pièces en BIAIS, pour en avoir fait en biais et dans le droit fil, je peux te dire que la tenue n'est absolument pas la même. Ensuite pour faire une ceinture c'est assez simple : désolée pour le tuto dégueu sur Paint -je ne sais pas m'en servir-, de plus j'explique très je pense que celui de Mad sera beaucoup plus clair Wink .

(1) Prendre les mesures des hanches en haut et en bas, dans le dos et sur le devant, plus les mesures entre hanche haute et hanche basse
(2) On a donc deux patrons en forme de trapèze
(3) On coupe les pièces en double dans la pliure du tissu en biais
(4)on couds les côtés de la ceinture devant et dos, sauf l'endroit où on a prévu une fermeture : prévoir un ou deux centimètres en plus à cet endroit afin de replier le tissu quand on posera la fermeture. Puis on couds la ceinture à la jupe
(5)On obtient à peu près ça, il faut maintenant replier la ceinture à un centimètre environ du bord pour pouvoir la coudre au point invisible à l'intérieur de la jupe
(6) Il suffit d'insérer la fermeture dans le côté non cousu de la ceinture prévu à cet effet.

J'ai fait le tuto de tête donc il se peut que j'ai fait des erreurs et que ce ne soit pas très compréhensible, donc n'hésitez pas à  apporter des précisions. Un conseil, une fois que tu as fait tes patrons des deux trapèzes, garde les ça peut toujorus resservir !
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 10:22    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

ben ca le fait^^ tuy assure , merci de t'etre prius la tete sur paint^^ je le garde sous la main^^
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

je te met une petite photo d'une jupe avec une ceinture en forme
celle ci est un peut différente de l'autre

Facebook Dawanda
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 12:17    Sujet du message: ceinture en forme Répondre en citant

wahou j'adore^^ vivement que mes  2 main gauche se transforme en doi de fée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: ceinture en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird