Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes petites poupées vaudou
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 02:01    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Il me semblait que je les avais orésentées sur ce forum, mais non... Peut-être sur Goodies en fait.

Toujours es-il que ça m'a pris il y a un an, pour des cadeaux de Noël pour mon frère et ma soeur, j'ai fait des petites poupes "vaudous".
Le premier test, ce qui n'était pas prévu, je l'ai donné à ma soeur, parce qu'elle l'adorait quand même, et la seconde, le bon jet, c'était un projet pour mon frère, une poupée inspirée du Joker de "The Dark Knight".
Le travail scolaire aidant, je n'ai pu faire qu'une seule autre poupée dans l'année, pour m'en faire un porte clef.

Et la dernière, c'est celle que je suis en train de faire : je voulais un expèce de dandy, en restant sur mon patron de base. Il aura une jumelle, très victorienne, qui fera sûrement penser au personnage de Helena Carter dans Sweeney Todd.
Mon dandy a quand même bien évolué, il est bien plus clownesque que ce que je pensais, mais pourquoi pas après tout. J'aime bien aussi le côté clown/poupée maléfque, déglinguée. Et c'est d'ailleurs sur cette idée que je suis partie au tout début. Et puis, fracture oblige, j'ai bien été obligée de faire avec ce qui traiait dans la maison comme tissus et babioles, c'est à dire pas grand grand chose, vu que je fais pas trop de stock de tissus. Merci quand même à la vieille jupe de ma mère, qui a des couleurs sublimes, et à la boîte de boutons de feu ma grand-mère, pleine de boutons un peu rouillés...

Alors, les photos me diraient vous... Pour l'instant, je n'ai de photos que des deux premières, je ferais celles de mon porte clef demain, et de mon dandy en cours de réalisation.
Donc un peu de patience, si vous avez déjà passé mon pavé, c'esgt que vous en avez, de la patience...
A gauche, le "Joker", à droite la toute première. Elle a pas encore de pieds, et je crois même que je l'avais rembourrée de lamelles de papiers telement c'était un test ! Smile

On ne voit pas très bien, mais la poupée noire à comme une cape qui simule les épaulettes de la veste du joker.
La suite demain si j'y arrive !

Mais je pense que je vais vraiment me lancer à en faire un peu plus, et des plus variées, toujours sur ce même modèle de base, je pourrais peut-être les vendre, qui sait...
ET puis j'ai découvert que je préfère largement faire de toutes petites coutures à la main que de gros trucs à la machine...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 12:12    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Je fais un nouveau post pour faire un petit up...

Voilà les photos des poupées plus récentes, avec des croquis, et tout et tout... Je vais pas mettre des images trop grandes parce qu'il y en a beaucoup, n'hésitez pas à me dire si vous en voulez des plus grandes...

Mon porte-clef, fait rapidement un soir l'année dernière, alors que j'en avais marre de bosser ; trois bout de tissus, un tee-shirt découpé en lanière pour faire le rembourrage, des rubans et un anneau de porte clef, et voilà. Elle est un peu en mauvaise état, mais bon, elle traine un peu dans mon sac aussi...

Voilà celle qui était en cours hier... Je sais pas si elle est fini ou pas, toujours est-il qu'elle ne correspond pas à ce que je voulais. Elle est trop large, trop clown, alors que je voulais faire quelque chose de plus dandy. L'erreur, c'est que j'ai fait un pantalon par dessus la poupée, alors qu'en fait, j'aurais dû faire en sorte que le pantalon fasse partie de la poupée. Cette version donc est déshabillable. Je me suis beaucoup amusée à faire son petit pantalon, et je pense que je vais encore le fignoler pour qu'il ait l'air encore plus clownesque. Robert il s'appelle pour l'instant. Ca lui va bien non ?  (bon, la photo le déforme un peu, il a les jambes plus grosses que ça... Mais c'est tellement petit comme objet que l'appareil me déforme tout quand je me mets trop près...)
Il a une épingle dans le dos, parce qu'en fait, ça devait être un cadeau de noël pour ma soeur (je vais donc le refaire, puisqu'il me plait pas), et je voulais en faire une broche. Je vais enlever cette épingle (pauvre tissu), je la mettrais sur la deuxième version.

Le croquis de base pour mon dandy-Robert, ainsi que les nouveaux croquis pour la deuxième version :

Et surprise ! J'ai prévu de faire une compagne à mon dandy ! Les croquis ne sont pas définitifs, mais l'idée pour la jupe oui, le bibi à voilette et les manches bouffantes aussi. C'est pour la taille que je me pose plein de question... Mais une chose à la fois !

Et quelques images de tissus, et des boutons que je vais utiliser, entres autres... Pour vous donner l'esprit en fait. Le bouton en métal incurvé un rouillé, c'est celui qui servira de bibi à Madame, et peut-être que Monsieur en aura un aussi (voir les dessins...)

Voilà, fin du marathon photo... Qu'en pensez vous ? (sérieusement hein, je suis peut-être pas assez objectif sur mes créas, mais j'ai l'impression que c'est bien parti). Pensez-vous que ça serait vendable, si j'en faisais d'autres ?...

Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 12:36    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

J'aime bien c'est suepr sympa^^ Hâte de voir la compagne de msieur dandy^^
Après pour ta dernière question je sais pas .
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 14:38    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Hello!
Alors je trouve tes modèles très amusants (j'aime beaucoup l'option porte clefs...) apres pour ce qui est de vendre...
 - en tant qu'accessoire en tissus (porte clef/broche/poupette) fait main, et multi usage (enfin là j'extrapole, je te donne mon idée!) grâce un système ingénieux que tu trouveras, on reste tout de même dans un prix de vente qui ne saura pas dépasser les 10-15 euros... (je parles à la louche et à vue de nez, j'aime beaucoup ce que tu fais mais je ne mettrai pas plus de cette somme dedans!!)
 - est ce que cela vaut le coup vis à vis du matériel utilisé et du temps passé?

MAIS! j'adore l'idée! (d'autant qu'elle est vraiment déclinable à volonté, avec la poupée vaudoue pin-up, kawai, punk, etc etc etc)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 20:55    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

J'adore ! (surtout le 3ème modèle)
Mais je partage l'avis de night nurse. C'est vendable si tu ne demandes pas trop cher. Or, ... combien de temps ça te prend pour les faire ?
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Longtemps, évidemment. Deux jours peut-être pour la dernière, peut-être plus.
Mais je pensais les mettre en broche, ou ce genre de choses, ou pouvoir les monter en garniture de chapeau, par exemple...

Mais c'est vrai que c'est pas forcément réaliste, je suis d'accord, à part si elles sont vraiment exceptionnelles, ça peut pas être vendu plus de 15 euros. Encore heureux que le matos, ça n'est que de la récup, je n'ai rien payé, sauf peut-être une bobine de fil dont la couleur allait mieux avec le tissu.
Après, rien ne m'empêche d'en faire avec les matériaux que les gens m'apportent, ils me passent des tissus breloques et compagnies,et j'essaie de faire quelques chose qui correspond à la personne avec ça... Mais bon, parolesen l'air rien de concret pour l'instant. Juste les poupées en elle-même.

Je prend déjà un pied monumentale en les faisant, je les offres aux gens, ça leur plait, c'est déjà ça, c'est déjà beaucoup.

Faudra que je vous donne des nouvelles de Robert, il a obtenu une colerette comme sur l'avant dernière photo, il est très chic comme ça.
Merci en tout cas pour les compliments, je suis contente que ça vous plaise.

Dernière édition par Asdy le Dim 17 Jan 2010 - 11:13; édité 1 fois
Grinouille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 09:31    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

J'adore ce genre de petits accesoires qui changent une tenue. Tu peux les porter en broche, porte-clefs, même collier. C'est le petit truc qui fait la différence.
J'ai sais que le tatoueur ou je vais vend ce genre de poupées vaudoo (5 euros je crois!), mais elles sont plus petites.

J'attends la suite avec impatience!!
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 10:00    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Merci !

La suite, ben mon dandy a la base de son pantalon fini, reste à broder les rayures et faire la ceinture, et je le continue vraiment.
Madame Dandy se précise aussi, j'ai fait quelque croquis de plus, je vais vous les poster quand j'aurai l'appareil à porté.

Et Robert vous dit bonjour, il a passé une bonne nuit ! (avec Norbert, qui est mon diable de tasmanie en peluche...)

Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 08:53    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Franchement... Ils sont bien faits. L'idée est très originale. Je ne sais pas s'il y a des gens qui en achèteraient mais j'aime beaucoup beaucoup personnellement.
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 09:14    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Merci beaucoup... Embarassed

ça doit faire deux semaines que je me dis "faut que je fasse des photos", parce que mon dandy est fini, et Robert a un peu changé. Mais pour Robert, comme c'est ma soeur qui l'a adopté, il faut attendre le week-end prochain.

Le dandy au début me plaisait pas trop, trop massif, et puis il a suffit que je lui fasse un haut de forme... Du coup, il ne pouvait être qu'une broche ! Et j'ai essayé en broche : a part qu'on peut pas trop mettre de vestes par dessus tellement il est gros, ben ça rend très bien !
Photo bientôt !

Grenadine
Fileuse du Destin

Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 10:55    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

rho  je les adores tes poupées elles sont trop chouettes !!!  Okay Okay

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 11:03    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

c'est pas du tout le genre d'accessoire que je porterai, mais j'apprcie le boulot

pis ça resemble beaucoup aux tatoos que fait mon "brother" Very Happy  qui ne sont tout autant pas mon style (HS OFF)

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 11:48    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Ah vi effectivement c'est très ressemblant ! Il est chouette ce tattoo... Ce n'est pas non plus mon style, je dois t'avouer...

Sinon, je susi déçu que les photos rendent si dégueu à cause de xooit, parce qu'on voit encore mieux les détails si c'était pas aussi compressé... Quand j'aurais le temps, je verrais si sur Myspace ça marche mieux, mais j'ai des doutes.

Bon, ben, je vais profiter du soleil aujourd'hui pour faire les photos de mon dandy (vous allez adorer le chapeau, je le sens... ) !

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:43    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

Bon, double post, mais comme ça ça fait un up.

Voilà les photos de mon "dandy". Elles sont pas top top, mais on voit quand même les détails.

Ici, on voit mieux les boutons accrochés au bras gauche, ainsi que la pièce à fleurs qu'il a sur le côté.

Les guêtres brodées avec des boutons de perles...

Le système de bretelle au dos, avec la petite épingle qui sert à le mettre en broche (elle est petite mais ça suffit largement !). On voit aussi l'empiècement au dos.

Et une petite photo comparative par rapport à mon porte clef.

Voilà voilà, et bientôt des nouvelles de notre ami Robert !

night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:48    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou Répondre en citant

déliiiiiire!! suis fan!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Mes petites poupées vaudou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird