Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une bouteille dans l'océan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trinket*
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 20:49    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

UN GROS BESOIN D'AIDE !

Je suis actuellement dans ma dernière année , et je voudrais aller ensuite à l'école supérieure de La Cambre  , en section stylisme . C'est mon père qui se charge du financement des études , je n'ai donc jamais eu la possibilité de choisir aucune des écoles où j'ai étudié jusqu'ici . Pour lui , informaticien aparement bien renseigné , La Cambre est une trèès mauvaise école de stylisme , qui a simplement mis tout les journeaux Belges dans sa poche . C'est pourquoi je vous demande de l'aide , j'ai besoin d'arguments , d'avis de personnes qui en ont entendu parler , surtout si vous n'habitez pas en Belgique .

Je sais que c'est quelque chose d'assez inhabituel , mais depuis quatres ans , je ne me suis jamais vue autre part que là bas , et je ne sais vraiment pas comment terminer ce message , je ne sais pas vraiment comment justifier autrement . blablabla

Bref , je vais m'arrèter ici , j'espère que j'aurai de nombreux avis ...

Joyeuses fêtes à tous , sinon .) 
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 21:07    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

La Cambre... je ne connais pas spécialement la section stylisme, mai je sais que c'est une école qui a une bonne réputation. Je suis dans une autre école à Bruxelles, aux Instituts Saint-Luc, et je suis française. Je ne connaissais pas La Cambre avant de venir à Bxl (comme je ne connaissais pas St-Luc), mais c'est un peu deux écoles rivales.
La Cambre est assez grand, beaucoup de sections, plusieurs sites... Deux de mes voisins de mon immeube y sont en photo, j'ai en histoire de l'art un prof qui enseigne aussi à La Cambre. Je n'ai pas d'échos précis, mais j'entends et je constate, au vu de ce que ces gens me disent, que c'est de bonne qualité. Mon prof d'histoire de l'art, qui est un passionné de sa matière, un type formidable, je pense n'enseignerait pas dans cette école depuis aussi longtemps et en faisant parti du conseil des profs si ce n'était pas une bonne école.
Je pense que de toute façon ça ne peut pas être une mauvaise école. Peut-être que le type d'enseignement ne te conviendra pas, peut-être que la direction que les profs prennent nete plaira pas, ça ne t'empèchera pas d'apprendre des choses et de te former correctement dans cette école. Je suis un peu dans ce cas à StLuc, je suis pas très d'accord avec la direction pédagogique des profs, mais je sais que c'est quand même une bonne école, les autres cours tiennent la route, et puis, on doit pouvoir apprendre de n'importe quoi, outre la technique. C'est la curiosité qui compte et les recherches que tu fera pour te créer des influences qui est important.
Tu vas aller aux portes ouvertes de La Cambre ? Si tu peux, emmène y ton père, peut-être que le travail proposé lui plaira.
Autre argument pour ton père : les seules autres écoles de stylisme de qualité et connues que tu pourras trouver, c'est Esmod à Paris, et St Martin's school de Londres. Autant dire que c'est pa le même financement (compte bien 5000€ l'année à ESMOD). Après évidemment tu as plein d'autres écoles, mais quite à taper dans les références...
Voilà voilà, moice que je peux te dire de La Cambre.
Bon courage en tout cas. Dans tout les cas, il te faudra du courage et du cran pour ce genre d'étude - de milieu.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Trinket*
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 00:46    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

Merci . Il avait pensé à St Martin's , mais il préférait l'académie d'Anvers , mondialement connue , etc .

J'ai été aux porte ouvertes de La Cambre , et ce qu'ils semblaient vouloir enseigner me concernait plus que ce qui semblent sortir d'Anvers ( un peu comme si on comparait des êtres originaux sortant de la Cambre et des chiens bien dressés sortant d'Anvers ) .
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 01:35    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

COmme je te disais, quelque soit la volonté de direction des enseignants, c'est ta propre personalité qui te permettra de tirer bien partie des cours.

Je crois que LaCambre est vraiment pas chère aussi, enfin, compéaré aux écoles en france. Et vu que tu es de Bruxelles, c'est quand même mieux.

Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 21:56    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

Alors, la différence entre la "mode" de La Cambre et celle d Anvers, c est que Anvers fait dans l avant garde et non pas dans l actuel (en gros). Mais à part ça...

En plus, La Cambre, c est seulement si tu as déjà toutes les bases en couture et que tu veux te lancer dans la création pure. Et si une ambiance de petits bourgeois compétitifs ne te dérange pas Smile Je t explique : dans mon école (HELMo Mode, qui est un peu une école de petits créateurs, mais de talent), le seul qui veuille aller à La Cambre après sa formation est un petit Black qui veut se faire un nom sous les projecteurs et qui n hésite pas à se la péter. Mr. Green (et que peu de gens apprécient, entre nous)

La sélection se fait sur concours d entrée aussi, je crois qu ils ne prennent qu une vingtaine d etudiant. Tu dois pouvoir être sûre d avoir une place.

Faust
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 04:34    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan Répondre en citant

C'est clair que c'est un peu bourgeois compétitifs comme tu dis, pour LaCambre.

Du nouveau d'ailleurs au niveau de la décision du côté de ton père, Trinket ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Une bouteille dans l'océan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird