Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Robe nouvel an
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:06    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Bonjour
je souhaite réaliser la robe du patron 9011 de prima, robe signée vero moda :

Pour la partie foncée je possède un lainage gris foncé :

Mais pour la partie la plus clair je ne sais pas quelle couleur choisir, avez vous une idée ?

Sur le patron ils mettent sur certaine pièce 1 fois double tissu, donc je dois couper 2 morceaux ?

Quelqu'un aurait peut-être déjà réalisé ce patron, si oui quelles ont été les difficultés rencontrées et pourquoi pas me montrer le résultat final

Dans les fournitures ils recommandent une fermeture à glissière, mais une fermeture invisible ne serait pas mieux ?

Ils parlent un moment de temps de dégarnir les angles ? qu'est ce que celà signifie ?

Et pour finir une taille 36 aurait été impeccable mais malheureusement il ne font que du 34 ou 38, laquelle dois je prendre ?

Merci

Edit -> projet terminé

voici les photos de la robe terminée, il y a 3 majeurs soucis :

* des plis disgracieux (qui ne devraient pas avoir lieu si je savais mieux coudre) sur le tissu blanc ainsi que sur le noir (fléchés en rouge):

* un "désalignement" lorsque j'ai assemblé la fermeture mais aussi les deux côtés (les parties blanches ne sont pas bien alignées idem pour les noires) :

au niveau de la fermeture :

sur l'un des côtés (le pire) :

* la robe est un peu courte je trouve, car je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais l'arrière est plus court que l'avant (environ 4cm quand même !!) : voir deux photos au dessus

¤ sinon détail, on voit un peu la couture du ruban :

¤ d'autres photos :

Merci de me dire si cette robe est portable, je préfère ne pas la mettre et me mettre un pantalon habillé qu'une robe mal faite .. Smile , je prends toutes remarques Okay

Dernière édition par Lachieuse le Jeu 31 Déc 2009 - 17:31; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:12    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Et si tu prenais un damassé coloré, quelque chose à motif, genre un beau tissu comme du taffeta ou de la soie, avec des motifs un peu précieux ? Ca ferait un beau contraste et mettrait la poitrine en valeur. Et le noeud, tu peux le faire avec le lainage, ou avec du satin du même gris, pour ne pas faire too much.

J'opterais aussi pour une fermeture invisible, mais fais attention si ton tissu est trop épais.

Et pour l'histoire des parties à découper... Je n'ai pas fait le patron, mais je l'ai chez moi, je vais aller zieuter ça, et je te dirais si j'ai compris quelque chose...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 14:17    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

merci à tout, non mon tissu n'est pas épais impeccable pour la fermeture invisible alors
la soie n'est pas difficile à coudre ? car c'est un tissu qui glisse facilement non ?
l-> oui du taffetas serait pas mal je pense après c'est pour la couleur je ne sais pas quel colorie pourrais aller avec ce gris, du blanc serait trop dépareillé ?
Oui sinon pas obligé de faire avec ce lainage, je verrais mieux du taffetas noir, non ? et du coup le taffetas blanc irait avec ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:34    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Je verrais bien quelquechose à motif comme Asdy...Genre :
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:36    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

ca risque de faire chargé je trouve
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:40    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Lachieuse a écrit:
ca risque de faire chargé je trouve

Ben uniquement sur la partie haute, avec ton lainage gris sur le bas, je trouve pas..mais bon ça c'est question de goûts Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:42    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

oui c'est sur je suis pas douée pour imaginé le résultat aussi,
si je met, tissu identique, noir en bas et blanc en haut c'est peu être bien ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:47    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Lachieuse a écrit:

si je met, tissu identique, noir en bas et blanc en haut c'est peu être bien ?

Ca fera plus classico-conventionnel à mon goût (mais mon goût on s'en fiche, c'est pas moi qui vait la porter la jolie robe ) mais oui ça ira aussi Wink
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:48    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

qu'est ce que vous entendez par classico conventionnelle ?
ou limite toute en lainage gris avec un noed blanc
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:52    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Lachieuse a écrit:
qu'est ce que vous entendez par classico conventionnelle ?
ou limite toute en lainage gris avec un noed blanc

J'entends "très très classique"...mais chacun son truc hein Okay (mon Cher et Tendre trouve que ce que je fais ne l'est pas assez Laughing). Personnellement, je trouve plus jolie l'idée bas noir (ou gris) et haut blanc avec le noeud de la même couleur que le bas (noir ou gris).
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:59    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

"très très classique" à votre goût est ce que ca ressemble à cela :

donc je pars sur cette idée bas lainage gris avec nous de même et haut blanc (en lainage si possible également)

sinon il parle aussi d'un doublure mais je n'ai jamais cousu de doublure, comment ca se passe et quoi prendre ?

merci Very Happy
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 18:32    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Juste un petit commentaire comme ça.
L'avantage du gris est que c'est une couleur très passe-partout, comme le noir il se mari à n'importe qu'elle couleur ou presque. Personnellement j'aime bien le porter avec de la couleur comme du rouge, du rose et surtout du violet (ma couleur fétiche que moment).

Bonne continuation!

Hiena
Pinterest
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 18:35    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

oui c'est sympa d'associer ces couleurs mais sur des habits différents, je trouve que sur un même habit ca ne va pas trop
merci Wink

un moment de temps, sur le patron est écrit "où arrive la couture" ca veut dire que l'on ne doit pas coudre plus loin ?
pourtant c'est bizarre pour moi toute la piece doit être cousu sinon ca va faire un trou ?!
et aussi par exemple "milieu devant sans couture" pourquoi sans couture, je ne comprend pas ces deux expressions :s
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 13:54    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Ah! pour le milieu devant sans couture, cela veux dire qu'il faut que cette piece de patron ne soit pas coupée sur ce trait là, mais que tu le place sur deux épaisseur de tissus avec le trait au niveau du bord plié du tissus.. (vache que c'est dur à expliquer sans montrer!!)

Hum... un blog de référence qui explique ca très mieux que moi saura sans doute beaucoup mieux t'aider!

http://www.coupecouture.fr/2007/01/la_coupe.html
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 16:15    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an Répondre en citant

Le milieu devant sans couture c'est le pli tissu en fait ok, j'ai compris, merci !!

et pour l'autre expression qui est : "Où arrive la couture" vous ne savez pas ?
j'ai regardé dans le site que vous m'avez donné mais il n'y apparait apparemment pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: [Terminée] Robe nouvel an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird