Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Couture: Se dépatouille
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 13:56    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

J'avais dit que je ne ferais jamais de costume Star Wars, notament à cause du battage médiatique de la 2e trilogie. J'aurais mieux fait de me taire . Sauf qu'il y a eu Star Wars reunion II en 2007, et que j'avais prévu d'y aller....avec ça

Grave erreur que de penser qu'elle serait rapide à faire, cette robe. Parce que commencée en 2007 (entre les recherches d'images de référence, l'achat de tous les tissus étalé sur 2 ans -et heureusement d'ailleurs, vu le coût-, et le travail lui-même), je ne l'ai finie que le 3 juillet au matin, alors que je concourais avec l'après-midi même.

Voila les photos de la réalisation de la senate gown, étape par étape.

Le corsage, tout d'abord.

(Là il n'y a que les sequins et perles, pas encore la broderie ni les manches)

Le corsage sur la crinoline et le début du tablier. La crinoline a été faite en utilisant le patron S8881, le corsage le B3012 (à modifier, d'ailleurs, pour plus de confort).

Le tablier, sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures (le motif a été fait d'après des photos tirés du livre Dressing a galaxy)

La robe totalement montée (pour la jupe, c'est le S7031)

La robe avec le manteau en velours (le manteau a été coupé directement sur le mannequin, vu qu'il n'y a pas de patron. Seul le corsage a été fait d'après patron que j'ai dessiné moi-même; au moment de la photo la doublure du manteau n'y était pas encore)

Le passepoil qu'on voit sur la photo finale a été fait à la machine. De la corde de coton cousue dans du ruban en satin. J'en ai fait quelque chose comme 15m, pour faire tout le tour du manteau, des manches et des détails du corsage du dos d manteau.

J'ai aussi des photos de la coiffe en cours de réalisation, si je les trouve. Elle a été faite sur une base en grillage à poule recouverte d'un collant sur lequel ont été cousues des tresses de cheveux faites à la main. La cage dorée a été coupée dans du linoleum et bombée en doré puis fixé avec des attaches parisiennes faisant office de rivets. le collier est fait en baleine de corset bombé en doré (il est d'ailleurs tout bonnement insupportable à longuer de temps ).

Et le résultat final (désolée du surplus d'ourlet qui dépasse; je dois encore corriger ce détail )

J'ai passé sur ce costume plus de 300h à la réalisation même, la majeure partie du temps passant dans la broderie (faite à la main) et les tresses de cheveux. Autant dire que j'en connais le moindre défaut :: .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 14:38    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

ta réalisation est superbement bien faite, c'est très ressemblant Smile
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 15:56    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Un travail monstrueux et de longue haleine. Chapeau bas, Madame.
Je dois t'avouer que j'aimerai beaucoup voir plus de détails de la robe (surotut que sauf celle ou tu la porte, et heureusement, les photos sont toutes petites), sur les borderies, les motifs, l'arrière...
Parce que le modèle de base est tellement compliqué dans sa simplicité, et ta réplique à k'air tellement bellle que ça donne envie d'en voir plus...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
angel7
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 16:14    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Merci .

Je dois avoir des photos des dessus de manche après avoir fini le broderies, mais elles sont floues. J'en ai de la coiffe aussi. En revanche, j'en ai une de la broche et du dos
(en cours de montage)

(fini, d'ailleurs on voit bien que c'est traître de plier le velours plutôt que de le rouler pour le stocker)

et la broche

Je vais voir sir je peux agrandir d'autres photos.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 18:17    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Quel boulot!!! C'est superbe, et comme dit plus haut ça mériterai des photos plus grandes pour qu'on puisse voir les détails des broderies…
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 22:58    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

C'est vraiment magnifique et très ressemblant, chapeau bas ! O_O C'était pour un concours si j'ai bien compris ?... Tu es arrivée à quelle place ?
Pinterest A Little Market
angel7
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 21:49    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Merci.

C'était bien pour un concours cosplay, effectivement. Je m'étais juré en sortant de scène en 2008 que je ferais cette robe pour JE 2009...Et j'ai fini 3e, à ma grande surprise, parce qu'il y aait du très lourd cette année.
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 22:17    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

félicitations et je refait la demande est il pssible d'voir des photos plus grandes pour pouvoir admirer pleinement ton travail
Meirys
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 23:14    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Rien à dire, c'est magnifique !  Okay
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 10:59    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

L'effet à l'arrière est magnifique, le velours droit et raide comme ça... 
Vraiment quel beau modèle !...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Linoa
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 22:15    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

bravo vraiment tres jolie travail
t'as du courage!
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 04:34    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Ton travail est sublime, je ne trouve pas les mots, ...
Je te félicite... tout en essayant de récupérer mon latin, mais ça a l air mal barré... Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 06:32    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

je ne peux que rajouter à la longue liste de compliments^^
c'est du très beau travail, très ressemblant!!
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 09:22    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Wow c'est superbe!
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:59    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II) Répondre en citant

Oo
Un superbe travail !
Je suis fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Padme Amidala purple senate gown (Star Wars II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird