Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 16:13    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

BONJOUR JE MAPELLE VIRGINE JE SUIS NOVICE EN COUTUTRE JE DETIENT UNE MACHINE A COUDRE SINGER 155
JAI LU PLUSIEUR DE VOS POSTES
MAIS JE CES PAS PAR QUOI COMMENCER
QUEL FILS ?
JE PENSAIS A DU FILS TRANSPARENT ?
OU VAUT MIEUX DU FILS DE COULEUR DIFFERENT QUEL COULEUR FAUTTIL ACHETEZ POUR COMMENCER,?
AU NIVEAU DE LA QUALITE ?
CONNAISSER VOUS DES BOUTIQUE SUR EBAY QUI SONT SERIEUSE ?
MER PROJET JAIMERAIS FAIRE DES RIDEAUX SI CES PAS TROP FIFICILLE
DES NAPPES
DES COUSSINS ET PLAIDES
ET  PAR LA SUITE DES VETEMENT SI JY ARRIVE BIEN SUR
MAIS JE VAIS AVOIR BESOIS DE VOTRE AIDES SI VOUS VOULEZ BIEN?
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 19:22    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

Pour commencer : désactive la touche "Shift lock" de ton clavier (en appuyant dessus)
Les textes en majuscules soit assez désagréables, voire perçus comme agressifs.
Ensuite, n'oublie pas de te relire avant de poster : ça permet de corriger une bonne partie de ses fautes.
Pour l'étape suivante, tu pourras aborder le fonctionnement de ta machine à coudre. As-tu encore le mode d'emploi ?
Pour les fils : 1 bobinne noire et une bobinne blanche te seront bien utiles. Ultérieurement, tu achèteras les fils assortis aux tissus, au fur et à mesure de tes travaux.
Bienvenue
Visiter le site web du posteur
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:39    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

désole ce n était pas mon attention ,merci pour l information
oui jai le mode d emploie car elle est neuf on me la offert pour noel
merci pour ta reponse
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 12:21    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

Pour l'aide, il n'y a aucun souci, pour commencer, je te conseillerais des choses simples, ensuite, peu importe quoi, du moment que tu le sens. Commencer par des rideaux, ce n'est pas compliqué, mais comme ce sont des choses qu'on met en avant, il faut qu'ils soient réussis, ce qui implique des coutures droites. Pour ça, il faut s'entrainer, mais pas de panique, quelqu'un a dit sur le forum (je ne sais plus qui ni où) qu'il suffit de coudre sur une feuille selon les lignes, et sans fils, pour ne pas gâcher. Les trous de l'aiguille suffisent à se rendre compte si on coud droit ou non.

Mon conseil pour débuter : un pantalon thaï (à peine deux ou trois coutures et peu de découpe), mais ce n'est pas vraiment de saison.
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

j'ai aussin une singer 155, si jamais tu as des soucis avec je peux te renseigner, mas bon, ça m'a l'air d'être une machine correcte, surtout pour débuter.
elle n'a pas beaucou pde points, mais je la trouve suffiante pour débuter.

quand j'ai commencé, je me suis entrianée à enfiler les canettes (déjà un sport !)
passer le fil tout comme il faut.

ensuite, sur les bouts de tissus issus de vêtments que je ne portais plus j'ai essayé de coudre droit, le point droit d'abord, puis le zigzag
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:30    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

merci beaucoup mily, c est  se que je fait, je mentraine sur des vieux torchon lol
tu as progresse assez rapidement???
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:36    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

j'ai commencé en septembre, tu peux voir quelques uns de mes bidouillages dans le "show room" du forum ::

ici il y a tous les bons conseils pour progresser
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:44    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi ,jespere bientot vous montrer ma premiere creation
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 06:03    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

Bon courage pour tes débuts^^

Une autre astuce pour coudre droit : avoir un repere, (que se soit les marquages sur ta machine, ou une encoche sur le pied, ou encore le bord du pied, tout est bon^^)
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 07:37    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

merci les filles pour tous vos encouragement
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 14:16    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

Pour coudre droit avec une machine que l'on ne connait pas j'ai un bon truck.
Tu enlèves le fils et la cannette de ta machine.
Tu prends une feuille blanche, tu traces un trait, et ainsi tu t'entraines a coudre a 1cm, 0,5 et 0,7cm de ton trait.
Le but étant aussi de pouvoir t'arrêter sans t'aider de la molette de la machine.
On m'a appris ça en cours et au bout de 2mois, je cousais droit!
Après tu peux, avec le fils, faire des décors sur des mouchoirs, toujours pour apprendre a coudre droit.

En photo,
le sac de formation, si tu regardes bien, a part les décos, il y a des "coutures"  noires que l'on voit a peine qui forment des quadrillages, des carrés, des triangles, des ronds etc, et bin c'est grace a ça que l'on apprends mine de rien.

vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 21:49    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

merci  Adelheid , je vais essaye 
je suis sur qu avec l aide de vous toutes je vais m améliore ,
merci encore a vous toutes
déjà beaucoup de conseilles pour commencer
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 17:58    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

bonjour les filles, j aimerais savoir ce que vous penser de cette article
vivi.vy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:02    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

ces un Guide couture aimanté  Very Happy
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:20    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ?? Répondre en citant

je suis débutante aussi, si tu le vends je te l'achète... héhéhhé

ça me parait bien pratique... et je ne sais plus qui en a parlé sur ce forum dans la journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: petit nouvelle je ne ces pas par quoi commencer ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird