Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question bête de débutant de machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom25
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:00    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Voila, je viens vers vous avec la question la plus bête possible, je suis débutant en couture avec une machine à coudre.

Je viens de récupérer la machine de ma grand mère, une Singer 9130 Concerto 1. J'ai passé toute l'après midi d'hier à comprendre (j'ai pas la notice) comment passer les fils. J'ai réussi à monter ma canette, mon fil, et hier soir j'ai pu enfin coudre sans casser mes fils, ou faire des noeuds.... j'étais bien fier de moi Laughing Laughing . Merci internet.

Bon mais aujourd'hui je veux commencer à coudre mon truc, mais la problème, enfin pour moi. Embarassed

Forcement au début de ma couture et à la fin, je me retrouve avec le fil de la canette et le fil du haut chacun d'un coté de mon tissu.

Quel type de nœud je doit faire pour éviter que ma couture se défasse? Question Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à toutes pour vos réponses.

Thomas
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:54    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

salut
deux solutions:
- 1. soit au début et fin de ta couture tu recous, sur cette même couture, sur 1.5 cm environ en marche arrière (tu as un bouton pour coudre en marche arrière)
- 2. avec une épingle tu soulèves légèrement un point, pour faire apparaître le fil du dessous de l'autre côté et tu fais un noeud (je sais pas si je suis très clair !!! )

la meilleur solution c'est la 1, qui est plus solide. La 2 c'est plus du dépanage.  
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 13:02    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

Tu as fait le plus dur, bravo Wink
+1, comme Aurélia.

Pour les points zigzags, ça ne fonctionne pas la marche arrière, ça n'arrête pas la couture. Donc je fais la solution n°2.
tomtom25
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 13:13    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais faire la solution 2 pour les points que j'ai déjà fait, et essayer la 1 pour les prochains.

Tom
LinkyGames
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 6130
Couture: Se dépatouille
Style: Slims (pantalons), robes
Activités: Customisation, coutu
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 21:37    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

Pareil que toi, je viens de récupéré la machine à coudre de mon arrière grand mère (c'est elle qui m'as toujours poussé à faire de la couture) mais sans notice... Je l'ai depuis un moment (Singer 6130), je viens de comprendre le systeme de la canette (je crois) après plusieurs recherche sur le net (bien sur jamais trouvée de tuto avec mon vieux modèle ahah), en tout cas il semble que j'ai réussit à remonté le fil et à placé la bobine principale... 

J'ai déjà cousu à la machine (tellement plus rapide et solide hein !), mais tout était déjà préparé, du coup là je me retrouve avec les questions les plus bêtes  du monde, moi qui ai toujours cousu à la main..

Maintenant ma question est super bête, c'est maintenant que j'ai remonté le fil de la canette, je fais quoi ? Ils disent partout "maintenant vous êtes prêt à coudre" mais.. Je fais pas de nœud ???? Rien du tout ? Ou est-ce que je fais un noeud avec le fil de la bobine et celui de la canette ?? 

On dit qu'aucunes question n'est stupide mais j'me sent bête de posé ce genre de questions xD Mais bon quand on apprend toute seule et qu'on est pas Einstein aussi x)
glamouk
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 08:35    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

ça me fait rire .......... ça me rappelle des souvenirs
pareil que vous quand j'ai récupéré la MAC de ma grand mère : une singer starlet
j'avais jamais touché à une MAC et des questions bêtes pour installer le fil, la canette ......... mais j'avais la notice
j'ai investi dans une machine "moderne" qui a le point arrière mais j'ai gardé la starlet même si elle est en retraite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird