Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question bête de débutant de machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom25
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:00    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Voila, je viens vers vous avec la question la plus bête possible, je suis débutant en couture avec une machine à coudre.

Je viens de récupérer la machine de ma grand mère, une Singer 9130 Concerto 1. J'ai passé toute l'après midi d'hier à comprendre (j'ai pas la notice) comment passer les fils. J'ai réussi à monter ma canette, mon fil, et hier soir j'ai pu enfin coudre sans casser mes fils, ou faire des noeuds.... j'étais bien fier de moi Laughing Laughing . Merci internet.

Bon mais aujourd'hui je veux commencer à coudre mon truc, mais la problème, enfin pour moi. Embarassed

Forcement au début de ma couture et à la fin, je me retrouve avec le fil de la canette et le fil du haut chacun d'un coté de mon tissu.

Quel type de nœud je doit faire pour éviter que ma couture se défasse? Question Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à toutes pour vos réponses.

Thomas
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 12:54    Sujet du message: Question bête de débutant de machine à coudre Répondre en citant

salut
deux solutions:
- 1. soit au début et fin de ta couture tu recous, sur cette même couture, sur 1.5 cm environ en marche arrière (tu as un bouton pour coudre en marche arrière)