Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume de Selene
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:45    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Bonsoir =)

J'ai pour projet de réaliser le costume de Selene dans le film Underworld et j'aimerais avoir quelques petites précisions alors si vous pouvez m'apporter votre précieuse aide, ça serait merveilleux.

Déjà, j'aurais aimé savoir où trouver le genre de tissu dans lequel semble faite sa combinaison (pvc, vinyl...) et avoir des conseils de celles qui ont en déjà cousu, sur des corsets par exemple, à propos de petits trucs qui faciliterait la couture puisque ce tissu glisse énormément.
Ensuite, si quelqu'un a un patron de catsuit (sa combinaison) ou une idée de où je pourrais me procurer ça, qu'il se manifeste =)

Merci d'avance à toutes les fées.

Aelya
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 01:34    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Nyaaaaaaaaaaaaaa je vais suivre de très près ton projet!!!
C'est aussi un de mes projet mais bon avant que je me fasse ....
J'avais vu sur internet une nana qui l'avait super bien fait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus!!! Raaaa!
Sinon il me semble qu'en mettant du papier de soie ça facilite la couture, un pied spécial et une aiguille spéciale (ou du moins adaptée) aiderait pas mal aussi je pense.
Apparemment ce serait du spandex ou latex qui serait utilisé , parce que ça brille vachement le vinyl Confused Tu peux trouver du vinyl au mètre ICI
Et pour le manteau du cuir(synthétique of course!)
Après pour la combi: ICI et ICI à modifier pour les manches(les fermetures eclairs) etc
Voila voila j'espère que je t'ai un peu aidée!
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 11:36    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Merci beaucoup =D

Oui le papier de soie, j'avais utilisé cette astuce pour du jersey, ça doit marcher pareil.
Le patron pour la combi c'est génial, c'est exactement ça dont j'avais besoin \o/ Après pour le tissu, oui je cherche le meilleur tissu, apparemment le latex ne se coud pas mais se colle ou se moule directement sur le corps, ce que je serais incapable de faire =X Le spandex, il me semble que c'est une sorte de lycra, pas tout à fait le même touché je trouve... J'ai vu des exemples de catsuit dans des boutiques fetish faites en mélange spandex et PVC ou en vinyl mat et ça semblait pas mal en apparence =)

En tout cas, je suis ravie que ça t'intéresse et c'est hyper sympa de m'aider comme ça Very Happy
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 13:03    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Oui en mélange spandex/pvc comme ils indiquent sur le premier lien. Pour le vinyl mat, encore faut il en trouver  Confused Peut être avec ebay.. C'est vrai qu'on en voit souvent en vinyl des combis comme ça.

Ben écoute, je m'étais déjà renseignée sur le sujet, car c'est vraiment un ensemble magnifique (dans son genre bien sur) et comme je t'ai dit c'est dans mes projets. J'en rêve!!
Donc ravie de t'avoir aidée!
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 12:10    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

J'ai acheté mes fournitures et suis en train de dessiner mon patron pour le corset (dur dur d'ailleurs mais je vais y'arriver \o/) =]

Au final, j'ai déniché ce que je voulais, un mélange de spandex/PVC stretch, la brillance a l'air ressemblante au costume du film, entre celle du vinyl et celle du latex. Pour le corset, j'ai du cuir noir assez lisse, par contre je me demande bien avec quel fil je vais broder le motif du devant...
Il me manque tout de même des petits accessoires, notamment les clips qui ferment les sangles au cou sur sa combi. Si quelqu'un sait où en trouver de si petite taille (la plus petite que j'ai trouvée, c'est la taille de celles qui ornent le corset).

Je vous ferai surement des photos du matos et de l'avancement des travaux bientôt Mr. Green
Linoa
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:06    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

bon courage
quand on est temeraire on arrive à tout
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:06    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Quel projet sympa!! je vais le suivre aussi!!
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:44    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

J'ai un super problème T_T

Ma machine saute des points.
Je tente de coudre mon vinyl avec un point zigzag pour conserver l'elasticité mais machine saute des points, que ce soit avec l'aiguille stretch, avec le normale ou avec celle pour le cuir... J'ai essayé de régler la tension mais pareil. Cela peut venir du fil ? (coton)
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:56    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Ce problème m'étais aussi arrivé avec du cuir. Il me semble que j'avais mis une aiguille plus grosse (100) ce qui avait un petit peu arrangé les choses. Peut-être qu'en réglant la pression du pied de biche (si ta machine fait ça) ça changera quelque chose.
L'idéal serait d'utiliser un pied en téflon ou à rouleau pour que le vinyle n'accroche pas.
En tout cas je ne pense pas que ça vienne du fil.
Bon courage Smile
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:58    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Rolling Eyes   je ne saurai  t'aider il m'est arrivé que la mienne fasse pareil , jusqu'à ce que j'ai un pb plus important et paie  quasi 90€ de réparation depuis  elle ne me le fait plus
cortana
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 20:17    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Je l'ai déjà dit à quelqu'un dautre, mais je ne sais plus qui c'était Pour coudre ce genre de matériaux, l'idéal, c'est un pied téflon, qui glisse sur la matière même si celle ci est "collante" (vynil, cuir,etc...).
Sur le net tu peux en trouver à cette adresse :
http://www.francemachinesacoudre.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESS…
Ceci dit amuses toi bien, j'ai hâte de voir le résultat ! Wink
Aelya
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 13:37    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

En fait, j'utilisais déjà un pied téflon quand ça a commencé à me faire ça '
J'ai changé de bobine et ça va tout seul. Je n'avais pas vu qu'il y'avait un petit bout de plastique cassé sur le haut de ma bobine de fil donc pendant qu'il se déroulait, il se coinçait dedans et empêchait l'aiguille de le ramener correctement et de finir les points.

J'ai bien avancé en tout cas, la combi est presque terminée, il reste le col, le montage des manches et quelques retouches d'ajustement au niveau des cuisses.
Et justement, je sèche complètement pour le col... J'ai dessiné le patron moi-même, sans col, en me disant que j'aviserai mais là, j'ai du mal '
Quelqu'un aurait un tuto pour un col montant moulant ?

(et sinon des photos arrivent =3)
Lucina
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 17:09    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Ho chouette projet! Moi aussi j'ai hate de voir ce que cela va donner au final. ::
Amanda
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:54    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Je me permet d'intervenir par rapport à ce que j'ai lu.

Tout d'abord le PVC et le vinyle c'est la même chose.
Lycra et spandex sont des nom commerciaux pour une même matière qui est l'élasthane.

Le latex ne se moule pas sur le corps mais sur des moules prévu à cette effet, ou il se colle (comme cela a été dit plus haut).
Tu dois certainement confondre avec le latex liquide utiliser notamment pour les déguisements (zombies..).
De plus le latex coûte horriblement cher et il faut bien l'entretenir. Au naturel une tenue en latex n'est pas brillante.
Tu dois pour cela appliquer un produit brillant dessus certain sont à base de silicone (non comestible) et d'autre à base d'eau (comestible je ne vous fais pas un dessins pour vous expliquer pourquoi ). De plus quand tu la stock il faut aussi l'enduire d'un produit, ne pas exposé au soleil.  Mais de toute façon la catsuit de Selene n'est pas faite en latex (contrairement à celle de Catwoman dans le film de
Tim Burton). La catsuit de Selene est en vinyle.

Étant plasturgiste je me suis permise de clarifier certaine choses car beaucoup de gens ont tendance à confondre
latex, vinyle et lycra ;-)
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:56    Sujet du message: Costume de Selene Répondre en citant

Merci pour ce beau nécropost de 3 ans...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Costume de Selene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird