Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point de glycine??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cachou
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:28    Sujet du message: Point de glycine?? Répondre en citant

Coucou les fées!
j'aimerais faire un boléro mais il faut faire un point de glycine et je ne comprends pas trop comment. Dans le magazine (phildar 451), ils expliquent ça comme ça:

1e rg: tout à l'envers (ça c'est bon Laughing )

2e rg: 1m lis, *1 surjet simple endroit, faire un jeté de la façon suivante: amener le fil en avant en le passant sous l'aiguille droite, puis le passer par-dessus et le ramener vers l'avant, 1m. glissée à l'envers, glisser le fil derrière en le passant sous l'aiguille droite et tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à l'endroit*

3e rg: 1 m lis., *1m env, tric. ens. la m. glissée et le jeté: 1 fois à l'endr, 1 fois à l'env et 1 fois à l'endr de façon à obtenir 3 mailles, 1 m env.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui est en gras, c'est du chinois pour moi Rolling Eyes .
Du coup j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que ce point a un autre nom? Est-ce qu'il y aurait l'une d'entre vous qui le connaîtrait?

(en plus avec le mot glycine, j'ai eu plus de site de jardinerie que de tricot Laughing )
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 15:26    Sujet du message: Point de glycine?? Répondre en citant

dans le deuxième rang, tu tricotes en endroit, donc ton fil est derrière l'aiguille de droite. Il faut que tu passes ton fil devant puis que tu le repasses par dessus l'aiguille pour ensuite le ramener de nouveau devant.

Regarde le carré numéro 2 de cette page: leçon jeté 

la leçon appelée "Jeté endroit après une maille endroit ... Avant une maille envers" explique exactement ce qu'il faut faire. J'espère que l'image te suffira, je n'ai pas trouvé de vidéo montrant comment faire.
cachou
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 18:09    Sujet du message: Point de glycine?? Répondre en citant

Génial! Merci beaucoup pour ton aide.
Petitetortue
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 19:06    Sujet du message: Point de glycine?? Répondre en citant

..

Dernière édition par Petitetortue le Ven 9 Nov 2012 - 10:16; édité 1 fois
cachou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:43    Sujet du message: Point de glycine?? Répondre en citant

Effectivement ce livre a l'air vraiment bien. merci du conseil!
C'est vrai que pour le moment je ne faisais que du point mousse, du jersey et des côtes...rien de bien compliqué en fait Wink donc ça n'était pas vraiment utile mais je crois que ça va le devenir Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Point de glycine??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird