Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 15:47    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Kikoo

Je me lance à faire un robe en satin d'après un patron new look 6507

J'ai déjà fait des essais sur un tissu "moche" pour voir la taille, la découpe et l'assemblage, bref.

J'ai coupé mon tissu en satin mais j'ai quelques questions avant d'attaquer la couture :

- Quel réglage pour la machine ?  La vendeuse ma dit d'utiliser une aiguille de 60, ce que j'ai fait, j'ai fait des essais en mettant la tension du fils entre 2 et 1, la pression du pied à 3, longueur des points à 4, est ce que c'est bon ?
Sur mes essais sur des chutes de tissu je trouve que ça gondole légèrement sur les bords de couture sur l'endroit.

- Qu'est ce que c'est "cranter les courbes" ?

- Au niveau des coutures, je fais un point droit pour assembler les pièces puis un overlock pour les bords, est ce que c'est bon ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:39    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Alors :
- Fais des essais jusqu'à ce que tu sois satsifaite...ça dépend tellement d'une machine et d'un tissu à l'autre ces choses-là....
- Cranter : http://www.coupecouture.fr/2007/01/cranter.html
- ça devrait le faire je pense au niveau finitions.

Bonne couture Smile
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 17:01    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Merci

en fait pour ma première question, ce que je voulais dire c'est quel réglage influ sur le fait que sa gondolle ? c'est la tension du fil ou la longueur des points ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 17:02    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

cachoo a écrit:
Merci

en fait pour ma première question, ce que je voulais dire c'est quel réglage influ sur le fait que sa gondolle ? c'est la tension du fil ou la longueur des points ?

Je dirais la tension du fil.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 00:25    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

souvent c'est la tension du fil qui fait gondoler... à toi de voir si c'est le fil du dessous ou du dessus qui pose problème, si c'est celui du dessous, il faut dévisser un tout petit peu la canette dans la machine, si c'est celui de dessus, vérifie que rien ne bloque ton fil... une petite goutte d'huile aide aussi !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 08:48    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Merci pour ces conseils

On niveau des réglages ça doit le faire maintenant ça va. Mais je me rend compte que le satin c'est hyper fragile et si ça tire à peine au niveau d'une couture ça déchire.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:41    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Le tissu se déchire? C'est bizarre, soit le tissu est de mauvaise qualité, soit l'aiguille n'est pas adapté. Sur mon livret de machine ils indiquent une aiguille à tête bleue 11(75) pour le satin.
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 14:49    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

J'ai une aiguille à tête bleue 75/11.
La vendeuse m'avait dit d'utiliser une aiguille de 60 ce que j'ai fait.
Je vais essayé avec celle là Wink Merci
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:25    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

Ok tu me diras
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 22:27    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

je trouve que 60 ça fait un peu petit, par contre vérifie que ton aiguille ne soit pas émoussé c'est à dire que la pointe nen soit pas abîmé.
Pour voir tu peux passer ton ongle sur le bout de l'aiguille,si tu sent que ça accroche tu peux changer d'aiguille
cachoo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:39    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

J'ai vérifier mon aiguille n'est pas émoussé Wink

ça à l'air de fair bien avec l'aiguille à tête bleue, par contre je rencontre un autre problème.

Le col en V "baille" je sais pas comment expliquer je vous met des photos (prise toute seule c'est pas terrible mais ça donne une idée)

Comment je pourrai rectifier le problème ? en plus en cousant les perles, j'ai du trop tiré à un endroit et j'ai un faux plis.
je peux pas plus resserrer car sinon je pourrai pas respirer sans risque de tous faire éclater MDR
J'ai pas encore mis les boutons derrière la nuque au cas où ...

Aidez moi Svp
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:14    Sujet du message: Question de débutante Répondre en citant

ton tissu s'est détendu, (l'encolure est coupé dans le biais), tu peux essayer de passer un fil de fronce mais cela peut faire bizarre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Question de débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird