Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remontée du fil de canette ok, après, RIEN !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Bonjour à toutes !

j'ai enfin ma machine à coudre (une brother JS 23) !
Jusque ici, j'ai réussi à tout faire : "remplir" une canette, la mettre en place, mettre le fil supérieur en place...

Mon problème vient de se fichu fil de canette : j'arrive à l'attraper, j'ai la boucle, je tire doucement pour la défaire, je mets les 2 fils derrière...

Mais ça coud pas !! le fil inférieur ne se prend pas dans le tissus et le supérieur le traverse seulement une fois ou 2, puis ça fait un gros amas de fils, plus ou moins emmêlés !

mon problème, c'est que je vois pas quelle étape je manque ou je brûle...

Bref je désespère un peu, surtout que avant-hier avec ma grand-mère qui me montrait, ça marchait.

En gros je me sens trèès bête de pas savoir où je me plante avec ce ****** de fil...

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ???

D'avance merci, et bonnes fêtes à toutes !! Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:42    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Est-ce que tu as bien clipsé ton porte-cannette ? Parfois ça vient tout bêtement de là Wink
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:52    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Je viens de la remettre en place, elle est bien clipsée. Là y a du mieux, le fil du dessus coud, mais celui du dessous n'est pas attrapé par celui du dessus, ou alors par intermittence.... et celui du dessus, les points sont pas tous de mêmes tailles....

AAHHH !!! Shocked
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:56    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Question très bête, mais ça m'est déjà arrivé donc ' : quand tu fais ton essai avec du tissu...tu as bien baissé le pied presseur ?
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:59    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

AAAAAAHHHH......
Laughing Laughing Laughing
Nan.

Jsuis un boulet

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci.....
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 17:01    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Alhanna a écrit:
AAAAAAHHHH......
Laughing Laughing Laughing
Nan.

Jsuis un boulet

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci.....

De rien...ça m'est déjà arrivé...et j'étais pas forcément débutante à ce moment-là muahaha
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 17:45    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Merci infiniment, c'était bien ça. Jme sens courge... Merci de m'avoir éclairé !
Par contre c'est moins évident de faire un ourlet sur des rideaux que sur un torchon............
Pomelo
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:31    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis débutante en couture (j'ai fait un an de couture à l'école il y a plus de 10 ans ...) et aujourd'hui j'essaie de me remettre à tout ça.
Nous avons une machine Singer Prima20 et je fais des essais.

Je galère pour un simple point droit. Sur l'endroit ça semble aller mais sur l'envers ça donne ça :

Le fils bleu c'est ma bobine, le blanc c'est la canette ...

Le pied presseur est bien baissé et je pense avoir bien enfilé ma machine...

Help please Embarassed
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:44    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Vérifie le réglage de la tension du fil supérieur : il est trop lâche. Pour cela, ressert ton bloc tension.
Pomelo
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:10    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse

J'ai apparemment trouvé le problème entre temps : ma canette n'était pas dans le bon sens (mais le fils était bien passé dans les coches)
car maintenant ça fonctionne. C'est possible que ça venait de là ?

En tout cas désolée pour le dérangement
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 22:54    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Bon, réutilisation de topic...

Chloé (ma MAC) est malade... Crying or Very sad
Les fils sont bien mis, tout est bien réglé, elle remonte le fil canette, et lorsque je veux coudre... rien. Juste l'aiguille qui se plante dans le tissu à intervalles réguliers, le tissu est bien entraîné, mais elle coud pas, les fils bougent pas. Pourtant, si je tire sur le fil, il bouge, pareil pour le fil canette, il n'y a pas de blocage donc.

Ma mère ne comprend absolument pas ce qui se passe, on a téléphoné à ma grand-mère au cas où, rien. On l'a nettoyée (encore mieux que je le fais d'habitude), toujours rien.

je peux pas dire que j'ai mal fait quelque chose, je l'utilise depuis des mois, ma mère a tout enlevé et tout remis à plusieurs reprises, sans résultat.

Je sais qu'elle a bien plus de dix ans (c'est une SINGER, je ne sais pas dire laquelle, je sais pas où trouver ça), mais c'est pas une raison... hier encore elle fonctionnait à merveille, j'ai pu commencer ma tunique.
Aidez-moi, je l'aime bien ma Chloé... Crying or Very sad
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 11:54    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Pas de solution?

J'espère que le problème n'est pas grave, la machine est vieille (une petite Singer achetée y a bien 15 ans, un magasin qui liquidait, ma mère a jugé bon d'avoir une machine "de secours" que je pourrais utiliser pour apprendre), mais elle fonctionnait à merveille la veille encore, et je l'entretiens bien.

J'aurais pas trop les moyens d'en acheter une neuve si c'était irréparable... Crying or Very sad
eury86
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 12:10    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

Chrysopale a écrit:

Bon, réutilisation de topic...

Chloé (ma MAC) est malade... Crying or Very sad
Les fils sont bien mis, tout est bien réglé, elle remonte le fil canette, et lorsque je veux coudre... rien. Juste l'aiguille qui se plante dans le tissu à intervalles réguliers, le tissu est bien entraîné, mais elle coud pas, les fils bougent pas. Pourtant, si je tire sur le fil, il bouge, pareil pour le fil canette, il n'y a pas de blocage donc.

Ma mère ne comprend absolument pas ce qui se passe, on a téléphoné à ma grand-mère au cas où, rien. On l'a nettoyée (encore mieux que je le fais d'habitude), toujours rien.

je peux pas dire que j'ai mal fait quelque chose, je l'utilise depuis des mois, ma mère a tout enlevé et tout remis à plusieurs reprises, sans résultat.

Je sais qu'elle a bien plus de dix ans (c'est une SINGER, je ne sais pas dire laquelle, je sais pas où trouver ça), mais c'est pas une raison... hier encore elle fonctionnait à merveille, j'ai pu commencer ma tunique.
Aidez-moi, je l'aime bien ma Chloé... Crying or Very sad

J'ai exactement le même probleme avec une singer 237.
bubulastar
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: basique pour débuter
Activités: scrapbooking et cout
Réalise surtout: j'ai pas encore débu
Préfère faire: des robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 19:06    Sujet du message: même probleme mais aucune solution proposée ne convient Répondre en citant

Bonjour a toutes les fées qui ont de la magie au bout des doigts!!

Moi je débute...enfin j'aimerai car j'ai enfin acheté ma machine (Carrefour Home HSEW611-10) mais impossible de lui faire faire un point droit...

Je n'ai jamais fait de couture mais cela m'a toujours faciné, j'ai donc décidé de sauter le pas et j'ai fait l'acquisition de cette machine hier!
J'ignorai tout des rudiments de la couture (je ne savais même pas qu'il fallait 2 fils pour coudre!!) mais apres une demi journée de visionnage de tutoriaux sur le net je me sens un peu plus a l'aise sur la théorie...

Mais c'est maintenant la pratique qui coince!!! Alors le fils du dessous n'est correctement attrappé (au début) qu'apres 3 tentatives (est-ce là d'où vient le probleme?), je commence a coudre et apres quelques points ou parfois même juste au début ca devient le KO total... la machine saute beaucoup de points (voire ne fait qu'un point sur 10 en ligne droite), me fait des zig-zag completement irréguliers et le fil se casse apres seulement 2mn d'utilisation (un peu pénible de le remettre tout le temps!). Il semblerait que le resultat soit un peu plus correct si je n'utilise qu'un seul tissu (au lieu de 2!) mais ce n'est pas une solution et surtout je ne comprends pas d'ou vient le probleme!

Est-ce que c'est parce que ma machine est bas de gamme? est-ce que j'utilise pas la pédale de maniere assez réguliere? est-ce que j'ai mal mis une bobine (j'ai pas trouver les encoches pour la bobine du dessous, mais il semblerait qu'il n'y en ait pas sur ce modele!)? est-ce le fil qui est de mauvaise qualité (j'ai testé en tension 1 et 4 et le resultat est toujours aussi mauvais!)?... Je n'en ai pas la moindre idée!!

Merci beaucoup a tous ceux qui voudront bien me donner des pistes pour m'aider a regler ce probleme, je commence a me décourager un peu!!!
Bon week-end, qu'il soit riche en création! Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:46    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN ! Répondre en citant

bubulastar a écrit:
j'ai enfin acheté ma machine (Carrefour Home HSEW611-10)
Merci beaucoup a tous ceux qui voudront bien me donner des pistes pour m'aider a regler ce probleme, je commence a me décourager un peu!!!
Bon week-end, qu'il soit riche en création! Smile

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

La machine que tu as acheter, n'est pas vraiment "conforme"
-Elle est légère (trop)
-Ne possède pas les bonnes griffes d’entraînements
-Elle est imprécise
-Ne possède pas le réglage de la longueur du point
...
Remet tout en ordre et rend-la, pour la machine du même supermarché ; la "bsew 8360" qui ressemble étrangement à la marque suédoise E10.
Tous le monde est contents de la 8360
Bon week end a toi aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Remontée du fil de canette ok, après, RIEN !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird