Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eclairsissement sur la construction de la manche de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bracq
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

Bonjour,   Je viens d' acquérir le Volume 1 Le modélisme de mode, et j'ai des difficultés a réaliser mon patron pour la construction de la manche de base page 60. Est ce quelqu'un peut me dire comment calculer la longueur VS ainsi que le calcul du point F .

Merci d'avance

Monique
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 05:22    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

Une petite présentation dans la section approprié serait bien apprécié. C'est plus conviviale

Ensuite je vais laisser quelqu'un d'autre répondre, car c'est loin d'être ma spécialité!

Hiena
Pinterest
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 05:44    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

Il manque une information dans le volume 1 pour la manche de base. Cette information se trouve dans le volume 2... Si je peux je te met l'info dans la journée (à moins qu'une autre fée n'ait ce bouquin et puisse te donner l'info manquante avant.)
Bracq
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:03    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre rapide réponse, Mais sur la page 19 du Volume 2 ce n'est qu'un copier coller de la page 60 du volume 1. Ce que je cherche, c'est la valeur de base du poignet la valeur V-S.

Cordialement

Monique

PS: HIENA, Quand je me connecte sur le lien pour une présentation, je visualise bien toutes les présentation , mais je ne trouve pas le lien qui me donne accès à la page pour la création .
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 13:28    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

Il suffit de cliquer sur "nouveau" en haut à droite du cadre (comme tu as fait pour créer ce sujet-ci).
jeanjean
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 07:43    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

bonjour
pour le patron de la manche(base):
trois cotes principales:
la tete de manche qui doit être en fonction de l'emmanchure de base(patron buste)
la longueur de manche=mensuration bras
le pied de manche=mensuration tour poignet
je ne sais pas a partir de quel bouquin tu travailles, mais si c'est un probleme au niveau de l'emmenchure(vraisemblable )
je peux te fournir un petit croquis
bon courage
Bracq
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 14:08    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base Répondre en citant

merci pour ta réponse .je travail sur les livres deTeresa Gilewska (le modélisme de mode).je pense qu'avec un peu de pratique je finirai par comprendre .
mon expérience se résume a 34 ans de retouches dans une boutique de pret a porter féminin et maintenant que j'ai du temps j'aimerais réaliser mes propres patrons .
désolé pour ma réponse tardive.

cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Eclairsissement sur la construction de la manche de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird