Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quoi servent les double-points ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:31    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

Je découvre ma machine sans notice et je ne vois pas bien à quoi peut servir de faire 2 fois le même point ? D'après ce que j'ai compris, pour utiliser cette fonction il faut fixer une double aiguille, c'est bien ça ? Je ne sais pas si je suis compréhensible car j'ignore le nom exact de cette fonction : elle permet de faire 2 lignes parallèles avec le même point de couture.
Est-ce que ça renforce vraiment les coutures de les doubler ainsi ? J'ai regardé sur mes vêtements : je n'en vois aucun avec ce type de points... Est-ce que c'est vraiment utilisé ou c'est juste pour décorer ?

Ma mère (formation de couturière) qui cousait tout à la main, m'a toujours appris à renforcer les coutures avec 2 points différents, ce qui est logique.

Quelqu'un pour me renseigner ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 07:30    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

Les doubles points sont utilisés pour faire des ourlets aux tissus jerseys (l'arrière du point a une légère ressemblance avec le recouvrement d'une surjeteuse). Mais perso, je l'ai utilisé uniquement pour solidifier des coutures sur le sac à dos de ma fille.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:05    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

merci pour ta réponse ! Okay
donc c'est bien ce que je pensais : je n'en ai pas besoin.

2 autres questions concernant les aiguilles :
- je peux acheter n'importe laquelle les yeux fermés ou y a-t-il des marques plus solides que d'autres ? (je ne parle pas de la grosseur)
- j'ai l'impression que c'est un modèle universel quelque soit la marque de la machine ou me trompe-je ? Neutral
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:36    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

On m'a dis que les schmetz étaient les meilleurs et je le confirme. Elles sont solides et pas mal formées comme certaines.
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:34    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

j'utilise aussi des aiguilles schmetz aussi bien pour la couture que pour la broderie, il existe également des aiguilles en titane qui sont dorée et qui parait-il durent beaucoup plus longtemps mais je n'ai jamais testé
Baisersauvage
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:57    Sujet du message: A quoi servent les double-points ? Répondre en citant

Rowena a écrit:
merci pour ta réponse ! Okay donc c'est bien ce que je pensais : je n'en ai pas besoin.

2 autres questions concernant les aiguilles :
- je peux acheter n'importe laquelle les yeux fermés ou y a-t-il des marques plus solides que d'autres ? (je ne parle pas de la grosseur)
- j'ai l'impression que c'est un modèle universel quelque soit la marque de la machine ou me trompe-je ? Neutral

oui très bonne marque schmetz.

les aiguilles sont universelles il faut juste que tu repère si elles sont à tête plate ou non (sur le derrière haut de l'aiguille).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: A quoi servent les double-points ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird